STRAY - Le jeu du petit chat

Ravageee

Modérateur
Inscription
6 Juillet 2018
Messages
2 243
Réactions
1 420
Points
9 168
Stray_game_logo copie.png


Un jeu ou nous contrôlons un félin roux dans un univers futuriste où les humains semblent avoir disparu et où les machines rôdent, dans une ambiance qui nous rappelle Cyberpunk. La narration sera la pierre angulaire de l'aventure, nous assure un représentant de BlueTwelve.

Le cadre est séduisant, errant entre le centre-ville animé et les friche plus inquiétantes. Une langue inconnue tapisse les murs de la ruelle délabrée. La décoration s'inspire de la vieille ville de Hong Kong. Avec des habitants de ces lieux qui s'engagent à avoir chacun une histoire qui les définit.

Sans titre-1.png

Vous devez être inscrit pour voir les médias


Le chat est équipé d’un sac à dos qui sert d’abri à B-12, un drone très aidant. Il interagit avec les technologies, peut entasser des objets et dispose même d’une lampe torche. Mais la plupart des puzzles environnementaux et phases d’action semblent être résolus par les talents naturels du protagoniste.
Une courte séquence de course-poursuite avec d’étranges créatures semblables à des rats fluorescents nécessite de mettre en oeuvre son agilité. D’autres obstacles demandent au chat d’user de son habitude innée de jeter tous les objets qu’il trouve par-dessus un rebord.

La durée de vie promise est de sept à huit heures, neuf à dix heures pour les complétionnistes. BlueTwelve mise sur une variation de rythme et de contenus, allant de la simple traversée aux petites énigmes, aux instants d’action et d’enquête. Attendons de voir si l'exécution se montrera convaincante.

1162253.jpg
stray-photo-1390067.jpg


Voici la petite histoire amusante et quelques détails du jeu présentés par le développeur lors de la présentation State of Play :
Le concept du jeu, initialement appelé HK Project, a été conçu il y a sept ans par les cofondateurs du studio français BlueTwelve Studio, Koola et Viv. Étonnamment, c'est maintenant un jeu mature que les joueurs du monde entier découvriront et apprécieront bientôt. Le développement prend du temps et nous avons beaucoup appris en cours de route. Parmi les nombreuses difficultés et découvertes de ce projet, créer un chat interactif était clairement la tâche la plus complexe !

Contrôler un chat est extrêmement difficile, que ce soit dans la vraie vie ou dans un jeu vidéo ! Dès le début, nous savions qu'il était essentiel de bien maîtriser les commandes et les animations de nos personnages pour transmettre aux joueurs un sens exaltant de compétence et d'action. Notre hôte de chat, Miko, a relevé le défi de front, passant beaucoup de temps à rechercher des images et des vidéos à titre de référence. Dans la foulée, nous avons fait une étrange mais heureuse découverte : Internet tout entier semble avoir été inventé pour poster des photos et des vidéos de chats mignons ! Nous avons donc trouvé beaucoup de bonnes références.

ggggg.png


Il sera disponible le 19 juillet sur PS4 et PS5 via PlayStation Plus Extra et Premium, et sur Steam également !
Il aura le droit à son édition physique (information qui nous est livrée par 8bit, éditeur indépendant). Toutefois, cette dernière ne sera seulement limitée qu'à la PS5, elle proposera notamment six «art cards» en couleur.

Le jeu dématérialisé coûtant 29,99 euros
(24,29€ sur Steam jusqu'au 19 Juillet), Annapurna Interactive a déclaré que la version boîte sera vendue aux alentours de ce tarif, sans en dire plus.​
SEFESF.png
 

Praxis'

Super modérateur
Inscription
7 Février 2016
Messages
9 906
Réactions
4 342
Points
20 421
Ca fait super longtemps que ce jeu est annoncé, le concept à l'air vraiment sympa
 
Haut