Résolu STMG : Etudes dans le domaine de l'informatique. BTS ? DUT ?

mutsury

Membre
Inscription
20 Novembre 2015
Messages
124
Réactions
13
Points
640
Bonjour ou bonsoir cela dépend de vous savez quoi.
Je suis actuellement en première STMG, et je compte l'année prochaine ( en terminale) choisir l'option informatique.
Nous distinguons tous ( du moins je le pense) 2 catégories de métiers concernant l'informatique :
les métiers du software ( logiciels, langages, ... )
Les métiers du hardware ( maintenance, GPU, CPU, montage, etc . )
J'aime et je suis à l'aise dans les deux catégories. Donc j'aimerais savoir s'il existe des métiers concernants, à la fois le hardware, mais aussi le software ( application de ces 2 tâches) .
En ce qui concerne mes études, je ne sais pas encore si je fais un DUT informatique ou un BTS informatique ( BTS dans mon lycée d'origine, et DUT dans une FAQ si mes souvenirs sont bons) ou quelque chose d'autres. Je n'arrive pas à faire mon choix car, tout simplement, je ne sais pas quel chemin pourrait m'avantager, en ce qui concerne le professionnalisme, ma rémunération future, toucher du gros, + des chances d'être recruté, etc .
Je ne sais pas si je pourrais aller dans des écoles d'ingénieurs, ou bien prépa, à vous de me conseiller en ce qui me concerne.
Je vous remercie
 

Defensor

Premium
Inscription
26 Avril 2015
Messages
4 207
Réactions
428
Points
15 218
Salut,

Du coup dans ce cas là tu vas choisir , t'apprend plutôt les bases de l'informatique, internet le fonctionnement et tout.. mais pas de hardware tu feras ça en ou en .
Ces métiers pourront t'intéressé après avec fait un BTS ou DUT :

  • / salaire débutant d'environ : 2,2K €
  • / salaire débutant d'environ 1,9K €
 

Aigeane

Black Excellence
Ancien staff
Inscription
25 Novembre 2012
Messages
17 465
Réactions
10 058
Points
35 940
Bonjour,

Ta demande est-elle résolue ?
Clique sur 'Cette réponse a répondu à ma question' si quelqu'un a su t'aider, pour le remercier et pouvoir déplacer ton topic dans la section adéquate.



Bonne fin de soirée,
Aigeane SEC
 
Cette réponse a aidé l'auteur de cette discussion !

Braif

Premium
Inscription
4 Août 2014
Messages
1 897
Réactions
595
Points
8 286
Et les mecs moi je veut faire Développeur Web et pour le faire je veut au lycée faire BAC STI2D et après un DUT
Informatique ! Avec ces diplomes je vais pouvoir être développeur Web ?
Je connais les bases des langages comme HTML / CSS
 
Haut