STEAM : LE GUIDE

Heroiik62

RealityMember
Premium
Inscription
7 Avril 2012
Messages
572
Réactions
330
Points
9 388

121640




Bonjour, bonsoir à tous,
Je pense que ce tutoriel risque d'intéresser une bonne partie d'entre vous, surtout les joueurs PC et utilisant STEAM.
Dans ce topique je vais vous présenter 4 tutoriels pour simplifier votre utilisation ainsi que faire quelques économies.​

  • Acheter des jeux 3 fois moins cher qu'en France ( Sans utiliser G2A ou quelque chose du genre ce serait trop facile ).
  • Un indicateur STEAM Market ainsi qu'une modification unique de votre profil STEAM.
  • Comment augmenter vos niveaux de profil STEAM pour quelques euros.
  • Vendre votre inventaire STEAM simplement et efficacement aux prix du marché.
  • D'autres à venir...
Bonne lecture à vous !

[tabs]
[tab=Les jeux moins chers]
Dans ce tutoriel nous allons voir comment pouvoir toucher vos jeux pour quelques euros de moins.
Bien sur, cela me semble évident que vous souhaitez acheter des jeux sans passer par le prix français
ni par un reseller de jeux qui sont parfois peu avantageux.

Comme vous pourrez le constater sur les screens ci-dessous :

PUBG Steam FR : 29.99€
PUBG fournisseur : 14.75€
PUBG Steam RU : 12.65


Et cela fonctionne avec la plupart des jeux, un jeu à 69.99€ qui vient tout juste de sortir vous en coûteras 21€.

121618
121621
121620


121622

Les précautions à connaitre ainsi que les avantages :

Attention :

- Utiliser une carte bleue engage quelques frais de conversion de quelques centimes pour ma part mais je reste rentable par rapport aux frais Français.
- Votre agence bancaire peut bloquer votre carte aussi, due à ces raisons il suffira de les appeler et vous ne serez plus embêtés.
- Certains jeux n'auront pas la langue Française mais ceci vous est dit avant l'achat sur la page du jeu :


121639
Avoir des jeux moins cher que chez les fournisseurs G2A, Kinguin...
Ne pas posséder ses jeux en version clé CD.
Continuer de jouer sur des serveurs européen.

Pour ce tutoriel, vous aurez besoin de deux logiciels indiqués ci-dessous :



- Première étape :
Déconnectez vous de Steam.
Démarrez le VPN ( Bon c'est pas un tutoriel VPN donc allez ) et faite en sorte de vous y connecter.
Ensuite reconnectez vous à votre compte Steam.

- Deuxième étape :
Allez sur le market Steam et ajoutez n'importe quel jeu à votre panier.
Ensuite cliquez sur "Fédération Russe" dans "Pays :"
121637
Et donc ensuite cliquez modifiez vos coordonnés Français en Russe.

121638


Attention :
Il vous faudra absolument un code postal Russe ( exemple : 101000 Moscow )

Dans les autres informations vous pourrez remettre ce que vous souhaitez.

- Dernière étape et les choses à savoir :

Vous pouvez choisir comme moyen de paiement Paypal mais il vous faudra un compte Paypal Russe.
Personnellement j'utilise ma carte bleue Français et je n'ai pas de soucis.

Choisissez un jeu, regardez son prix en rouble et cherchez sur Google "XXX rouble en €" cela vous
convertira directement le prix.

Enfin je vous invites à aller check afin d'y voir directement dans quel pays votre jeu est le moins cher
et il faudra refaire exactement la même manipulation mais avec un autre VPN pour passer de la boutique Russe à X ou retourner sur la Française.

SCREEN GAUCHE STEAM FR/RU -------------------------------------------------------------------------------------- SCREEN DROIT PRIX FOURNISSEURS
121771


121770


121769

[/tab]

[tab=L'indicateur Steam]

Dans ce tutoriel je vais vous donner le nom d'une extension Chrome, Firefox.. qui je pense doit être
connu par la plus part d'entre vous mais dont vous ne connaissez pas toutes les fonctionnalités.

Cette application s'appelle vous pouvez l'installer en cliquant dessus.

Voir les différences de prix entre pays, voir les différences de prix entre les fournisseurs,
le nombre de joueurs en ligne, accéder au Wiki du jeu sa page SteamDB, les chaines YouTube en liaison au jeu,
affiche les jeux et dlc que vous possédez déjà, les scores sur metacritic.

STEAM NORMAL

121757



STEAM AVEC EHANCED STEAM

121763


121758

Voir les rangs cachés des utilisateurs :

121759


Accéder à plusieurs sites donnant des stats en jeu, steam... :

121760


Changer la couleur de son profil :
( seul ceux qui ont ehanced steam voient le profil des autres changé )

121761


121762

[/tab]

[tab=Vendre vos items désirés]

Bon pour ce dernier tutoriel ce sera assez simple car il s'agit aussi d'une
extension Chrome, Firefox, etc...

Cette extension vous permettra de vendre tous vos items d'un coup au prix du marché, ou uniquement ceux que vous souhaitez
En faite, cette extension sert si vous avez beaucoup de caisses ou de Stickers.. à vendre rapidement.
Elle vous permet également d'augmenter vos niveaux simplement en vous proposant combien de pack
de carte vous devriez acheter pour atteindre X niveau.

Vous pouvez télécharger cette extension ici :

Rendez vous sur votre inventaire Steam pour commencer.

121775


121774
Rendez vous sur vos badges Steam pour commencer.

Lorsque vous cliquerez sur Level UP l'extension trouvera pour vous les packs les plus rentables
pour XP au moindre coût.

121776

[/tab]
[/tabs]​
 
Dernière édition:

ExoTiiKz SEC

Modérateur
Inscription
27 Août 2015
Messages
1 959
Réactions
1 358
Points
14 891


Voir la pièce jointe 121640



Bonjour, bonsoir à tous,
Je pense que ce tutoriel risque d'intéresser une bonne partie d'entre vous, surtout les joueurs PC et utilisant STEAM.
Dans ce topique je vais vous présenter 4 tutoriels pour simplifier votre utilisation ainsi que faire quelques économies.​

  • Acheter des jeux 3 fois moins cher qu'en France ( Sans utiliser G2A ou quelque chose du genre ce serait trop facile ).
  • Un indicateur STEAM Market ainsi qu'une modification unique de votre profil STEAM.
  • Comment augmenter vos niveaux de profil STEAM pour quelques euros.
  • Vendre votre inventaire STEAM simplement et efficacement aux prix du marché.
  • D'autres à venir...
Bonne lecture à vous !

[tabs]
[tab=Les jeux moins chers]
Dans ce tutoriel nous allons voir comment pouvoir toucher vos jeux pour quelques euros de moins.
Bien sur, cela me semble évident que vous souhaitez acheter des jeux sans passer par le prix français
ni par un reseller de jeux qui sont parfois peu avantageux.

Comme vous pourrez le constater sur les screens ci-dessous :

PUBG Steam FR : 29.99€
PUBG fournisseur : 14.75€
PUBG Steam RU : 12.65


Et cela fonctionne avec la plupart des jeux, un jeu à 69.99€ qui vient tout juste de sortir vous en coûteras 21€.


Les précautions à connaitre ainsi que les avantages :

Attention :

- Utiliser une carte bleue engage quelques frais de conversion de quelques centimes pour ma part mais je reste rentable par rapport aux frais Français.
- Votre agence bancaire peut bloquer votre carte aussi, due à ces raisons il suffira de les appeler et vous ne serez plus embêtés.
- Certains jeux n'auront pas la langue Française mais ceci vous est dit avant l'achat sur la page du jeu :


Voir la pièce jointe 121639
Avoir des jeux moins cher que chez les fournisseurs G2A, Kinguin...
Ne pas posséder ses jeux en version clé CD.
Continuer de jouer sur des serveurs européen.

Pour ce tutoriel, vous aurez besoin de deux logiciels indiqués ci-dessous :



- Première étape :
Déconnectez vous de Steam.
Démarrez le VPN ( Bon c'est pas un tutoriel VPN donc allez ) et faite en sorte de vous y connecter.
Ensuite reconnectez vous à votre compte Steam.

- Deuxième étape :
Allez sur le market Steam et ajoutez n'importe quel jeu à votre panier.
Ensuite cliquez sur "Fédération Russe" dans "Pays :"
Et donc ensuite cliquez modifiez vos coordonnés Français en Russe.

Voir la pièce jointe 121638

Attention :
Il vous faudra absolument un code postal Russe ( exemple : 101000 Moscow )

Dans les autres informations vous pourrez remettre ce que vous souhaitez.

- Dernière étape et les choses à savoir :

Vous pouvez choisir comme moyen de paiement Paypal mais il vous faudra un compte Paypal Russe.
Personnellement j'utilise ma carte bleue Français et je n'ai pas de soucis.

Choisissez un jeu, regardez son prix en rouble et cherchez sur Google "XXX rouble en €" cela vous
convertira directement le prix.

Enfin je vous invites à aller check afin d'y voir directement dans quel pays votre jeu est le moins cher
et il faudra refaire exactement la même manipulation mais avec un autre VPN pour passer de la boutique Russe à X ou retourner sur la Française.


[/tab]

[tab=L'indicateur Steam]

En cours...

[/tab]

[tab=Augmenter vos niveaux de profil Steam]

En cours...

[/tab]

[tab=Vendre vos items désirés]

En cours...

[/tab]
[/tabs]​

Le début d'un lourd topic, nice topic :p
 

Coeur'

Coeured
Premium
Inscription
2 Mars 2016
Messages
118
Réactions
107
Points
5 859
Propre.

Après, j'ai la flemme de faire ça perso, ça prends trop de temps :trollface:
Mais c'est sympathique!
 

Heroiik62

RealityMember
Premium
Inscription
7 Avril 2012
Messages
572
Réactions
330
Points
9 388
UP : Ajout des catégories "Tool market et profil" + "Tool de vente et de boost de profil steam".
 
Haut