Résolu (Steam) Comment restaurer ses abonnement aux contenues du workshope ?

Sayen-Alpha

Membre
Inscription
22 Septembre 2018
Messages
14
Réactions
2
Points
606
Bonjour Bonsoir,

Je rencontre actuellement une problématique plutôt embêtantes, puisque je souhaiterai pouvoir utiliser mes contenues que j'ai télécharger depuis le workshope via un ordinateur portable et les copié dans Steam\steamapps\workshop\content\NuméroDuJeu (sur mon PC fixe). Sauf que lorsque jelance BO3 je ne voit pas les maps.

Il y a une autre alternative c'est de créer un dossier usermaps dans la racine du jeu BO3 mais le problème c'est que lorsqu'on rejoint un amie pour jouer sur la même map il m réabonne sur le contenu que pourtant je suis déjà abonnée et donc impossible de pouvoir jouer sur une map que j'ai déjà.

Avez vous une solution ?

Merci à vous pour votre temps.
 

ExoTiiKz SEC

Modérateur
Inscription
27 Août 2015
Messages
1 958
Réactions
1 352
Points
14 891
Bonjour Bonsoir,

Je rencontre actuellement une problématique plutôt embêtantes, puisque je souhaiterai pouvoir utiliser mes contenues que j'ai télécharger depuis le workshope via un ordinateur portable et les copié dans Steam\steamapps\workshop\content\NuméroDuJeu (sur mon PC fixe). Sauf que lorsque jelance BO3 je ne voit pas les maps.

Il y a une autre alternative c'est de créer un dossier usermaps dans la racine du jeu BO3 mais le problème c'est que lorsqu'on rejoint un amie pour jouer sur la même map il m réabonne sur le contenu que pourtant je suis déjà abonnée et donc impossible de pouvoir jouer sur une map que j'ai déjà.

Avez vous une solution ?

Merci à vous pour votre temps.
Salut,

Il faut pas les copier car elles ne seront pas reconnu par la jeu et en consequent faut retélécharger toutes les maps sur ton pc fixe via steam. Donc tu te désabonne de tout contenu de bo3 et tu te réabonne avec ce que tu souhaite avoir ;)

ExoTiiKz,
 

Sayen-Alpha

Membre
Inscription
22 Septembre 2018
Messages
14
Réactions
2
Points
606
Je vous remercie pour vos retours.

Le problème c'est que si un jours vous avez le malheurs de perdre vos abonnement suite à un bug lorsque le jeu à crash. un de mes amies c'est fait voir perdre toutes ses maps, et il a du se réabonné à tous les maps afin de les récupérer et donc les télécharger toutes -_-. C'est une tâche très lourde à faire surtout si on a une adsl pourrit à 500Ko/s.

Donc on faite je cherche à faire comprendre à steam que lorsque je copie mes maps via un backup que je puisse y joué sans passer par l'abonnement.

Comme je l'ai dit dans mon premier poste il existe une solution mais qui ne fonctionne pas en ligne (c'est à dire que lorsque je rejoint mon pote cela me réabonne alors que la map est bien présente).

Si actuellement il n'y a pas de solution, c'est embêtant que valve ne règle pas cela.
 

Falkio ?

Ancien staff
Inscription
29 Décembre 2016
Messages
1 612
Réactions
1 125
Points
10 656
Je vous remercie pour vos retours.

Le problème c'est que si un jours vous avez le malheurs de perdre vos abonnement suite à un bug lorsque le jeu à crash. un de mes amies c'est fait voir perdre toutes ses maps, et il a du se réabonné à tous les maps afin de les récupérer et donc les télécharger toutes -_-. C'est une tâche très lourde à faire surtout si on a une adsl pourrit à 500Ko/s.

Donc on faite je cherche à faire comprendre à steam que lorsque je copie mes maps via un backup que je puisse y joué sans passer par l'abonnement.

Comme je l'ai dit dans mon premier poste il existe une solution mais qui ne fonctionne pas en ligne (c'est à dire que lorsque je rejoint mon pote cela me réabonne alors que la map est bien présente).

Si actuellement il n'y a pas de solution, c'est embêtant que valve ne règle pas cela.
Steam fera toujours l'abonnement étant donné qu'il vérifie lui même que les fichiers sont bien téléchargés et à jour si ils ne sont pas téléchargés il les télécharge si ils sont pas à jour il téléchargé la mise à jour
Bonne journée
 
Cette réponse a aidé l'auteur de cette discussion !

Sayen-Alpha

Membre
Inscription
22 Septembre 2018
Messages
14
Réactions
2
Points
606
Du coup j'ai fini par trouver la solution.

Il vous suffit de faire un backup du fichier .acf ayant l'id de bo3 se trouvant dans : Steam\steamapps\workshop

1538943255433.png



Donc une fois que vous avez télécharger vos map via le Workshop et que vous souhaitez restaurer vos maps sur un autre PC par exemple, faire un backup du fichier .acf et remplacer le .acf du PC cible par le bon.

Pas le choix ^^

Du coup c'est possible !!!
Il suffit de chercher un peux lol et pas faire perdre espoir aux autres ahahahaah
 
Dernière édition:
Haut