Aide Steam bloque/coupe ma connexion

KiriSuno

Membre
Inscription
17 Mai 2016
Messages
188
Réactions
13
Points
9 416
Salut, hier on m’a installer la fibre de chez sfr j’ai la box 8 de sfr et depuis que j’ai la fibre quand je lance Steam avec un téléchargement bah sa me bloque la connexion même en redémarrant ma box sa ne fais rien, en me déconnectant et reconnectant d’internet sa fais rien sa fonctionne 1 minute puis sa recoupe alors que si j’arrête le téléchargement ou je quitte steam sa fonctionne normalement et sa me fais ça que avec steam vous savez comment faire ?
 

Romain'

VIP
Inscription
26 Juillet 2014
Messages
4 443
Réactions
2 031
Points
18 933
Salut, hier on m’a installer la fibre de chez sfr j’ai la box 8 de sfr et depuis que j’ai la fibre quand je lance Steam avec un téléchargement bah sa me bloque la connexion même en redémarrant ma box sa ne fais rien, en me déconnectant et reconnectant d’internet sa fais rien sa fonctionne 1 minute puis sa recoupe alors que si j’arrête le téléchargement ou je quitte steam sa fonctionne normalement et sa me fais ça que avec steam vous savez comment faire ?

Salut,

Appelle ton opérateur, à l'occurrence SFR, et tu leurs explique la situation.
Appel les avec ton portable, sa évitera que si tu fais la démarche avec steam, que ton fixe coupe.

En toute logique, ils ont des logs, ils vont pouvoir voir ce qu'il se passe.
Il doit y avoir des blocages de leurs côtés
 

KiriSuno

Membre
Inscription
17 Mai 2016
Messages
188
Réactions
13
Points
9 416
Salut,

Appelle ton opérateur, à l'occurrence SFR, et tu leurs explique la situation.
Appel les avec ton portable, sa évitera que si tu fais la démarche avec steam, que ton fixe coupe.

En toute logique, ils ont des logs, ils vont pouvoir voir ce qu'il se passe.
Il doit y avoir des blocages de leurs côtés
J'ai contacter le sav de sfr sur twitter et enfaite faut que je passe en IPV4 car je suis en IPV6 et steam ne fonctionne pas sous IPV6 mais si je passe sous IPV4 est-ce que y'a une grosse différence sur la connexion internet entre l'IPV6 ?
 

Romain'

VIP
Inscription
26 Juillet 2014
Messages
4 443
Réactions
2 031
Points
18 933
J'ai contacter le sav de sfr sur twitter et enfaite faut que je passe en IPV4 car je suis en IPV6 et steam ne fonctionne pas sous IPV6 mais si je passe sous IPV4 est-ce que y'a une grosse différence sur la connexion internet entre l'IPV6 ?
Ah sa y est SFR est aussi passé en IPV6 ? Je n'étais pas au courant ^^
Non, le changement entre l'IPv6 et l'IPv4 n'affecte en rien tes performances réseau.

Le seul changement que tu verras sera au niveau de ton IP public.
A la place que tu sorte sur internet avec une IP de ce style : 2001:0db8:85a3:0000:0000:8a2e:0370:7334. (IPv6)
Tu sortiras avec une IPv4 : 81.19.105.209 (IPv4)


Je suis pas familier avec l'interface de SFR, mais je pense qu'il doit être possible de faire cette demande de modification via ton panel d'administration SFR.
Demande leurs au cas ou la procédure pour y faire, ils sauront mieux te répondre que moi ;)
 

KiriSuno

Membre
Inscription
17 Mai 2016
Messages
188
Réactions
13
Points
9 416
Ah sa y est SFR est aussi passé en IPV6 ? Je n'étais pas au courant ^^
Non, le changement entre l'IPv6 et l'IPv4 n'affecte en rien tes performances réseau.

Le seul changement que tu verras sera au niveau de ton IP public.
A la place que tu sorte sur internet avec une IP de ce style : 2001:0db8:85a3:0000:0000:8a2e:0370:7334. (IPv6)
Tu sortiras avec une IPv4 : 81.19.105.209 (IPv4)


Je suis pas familier avec l'interface de SFR, mais je pense qu'il doit être possible de faire cette demande de modification via ton panel d'administration SFR.
Demande leurs au cas ou la procédure pour y faire, ils sauront mieux te répondre que moi ;)
Merci de t'a réponse et pour la demande j'ai contacter le SAV de sfr sur twitter et il me dise que je dois repartir sur du roll backIPV4 mais ma ligne est en cours d'activation donc je dois attendre pour faire une demande
 

KiriSuno

Membre
Inscription
17 Mai 2016
Messages
188
Réactions
13
Points
9 416
Salut, est ce que ton problème est résolu ?
Salut j'avais completement oublier que j'avais poster ici pour l'instant je ne sais pas car j'ai la fibre que chez mon père et j'y suis pas encore j'y serai lundi donc je donnerai des nouvelles, mais sur un forum on m'a dis que sa peu venir de ma clef wifi car oui j'utilise une clef wifi il m'a dis que je devrais plus me mettre avec une carte internet wifi 6
 
Haut