Résolu SSD n'est plus reconnu avec l'OS dessus.

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Whoze

Membre
Inscription
20 Février 2013
Messages
369
Réactions
76
Points
3 766
Bonjour à vous , amis de RGFR.

Je me penche vers vous aujourd'hui car je viens d'avoir un problème sur mon ssd.
En effet, je possède un ROG portable avec un HDD de 1 to et un SSD de 128 go sur lequel est installé mon OS.

Cependant, hier en ouvrant mon ordinateur, je suis tombé directement sur le BIOS. Après de multiples recherches, j'en ai conclu et trouvé que mon SSD n'était plus reconnu par mon ordinateur, il est sûrement mort (alors que je l'avais utilisé 1 heure auparavant et qu'il marchait très bien).

J'ai donc voulu effectuer une remise en état d'usine , or j'ai besoin d'une image disque afin de réparer le PC , mais comme mon OS est sur mon SSD , le pc ne peut pas le faire, faute d'avoir un OS à réinstaller. (même en mettant un os sur une clé usb).

Auriez-vous une solution quant à mon problème ? C'est à dire , comment pourrais-je faire afin de pouvoir remettre mon pc en état d'usine ?

J'ai déjà replug mon SSD, rien n'y fait.

Merci d'avance,
Whoze
 

WasabII

Premium
Inscription
2 Mars 2014
Messages
2 230
Réactions
435
Points
6 946
Installe une version de linux (te fait pas chier, prend Lubuntu ^^) avec Linuxliveusb , créer une clé USB bootable.
Je te demande ça pour savoir si ton SSD est détecté ou non avec Linux. Si c'est le cas tu as des chances tu pouvoir le "réparer".
A savoir que ce n'est pas parce que tu le vois pas dans le menu de "Boot" au démarrage que Linux lui, le verra pas. J'ai déjà eu le coup avec un HDD en fin de vie.
Q1XrOnF.png

Tu choisis Lubuntu comme Système, clique sur "Automatique" (Il va télécharger automatiquement et faire un scan MD5 (Vérification qu'un fichier n'est pas corrompu) )
7tyktSq.png

Ensuite tu peux alloué un espace de stockage pour Linux, nommé "Persistant".
Ci-dessous j'ai réglé 4Go pour avoir 4Go pour installer des programmes Linux (depuis le market linux) et ainsi les gardés à chaque fois que je reboot sur ma clé.
Tu peux mettre sur 0 Mo pour avoir une clé juste pour lancer les programmes pré-installer.
Mais je te conseille la première solution car si Linux détecte ton SSD, tu auras d'autres programmes à installer.
Qd1aWY5.png

Après en dessous tu as trois bouton, pas besoin de t'éxpliquer je pense à quoi ils servent ^^
Et une fois tous tes réglages et téléchargement fini, tu clique sur l'éclaire.
 

Whoze

Membre
Inscription
20 Février 2013
Messages
369
Réactions
76
Points
3 766
Installe une version de linux (te fait pas chier, prend Lubuntu ^^) avec Linuxliveusb , créer une clé USB bootable.
Je te demande ça pour savoir si ton SSD est détecté ou non avec Linux. Si c'est le cas tu as des chances tu pouvoir le "réparer".
A savoir que ce n'est pas parce que tu le vois pas dans le menu de "Boot" au démarrage que Linux lui, le verra pas. J'ai déjà eu le coup avec un HDD en fin de vie.
Q1XrOnF.png

Tu choisis Lubuntu comme Système, clique sur "Automatique" (Il va télécharger automatiquement et faire un scan MD5 (Vérification qu'un fichier n'est pas corrompu) )
7tyktSq.png

Ensuite tu peux alloué un espace de stockage pour Linux, nommé "Persistant".
Ci-dessous j'ai réglé 4Go pour avoir 4Go pour installer des programmes Linux (depuis le market linux) et ainsi les gardés à chaque fois que je reboot sur ma clé.
Tu peux mettre sur 0 Mo pour avoir une clé juste pour lancer les programmes pré-installer.
Mais je te conseille la première solution car si Linux détecte ton SSD, tu auras d'autres programmes à installer.
Qd1aWY5.png

Après en dessous tu as trois bouton, pas besoin de t'éxpliquer je pense à quoi ils servent ^^
Et une fois tous tes réglages et téléchargement fini, tu clique sur l'éclaire.

Je te remercie de ta réponse , malheureusement il n'était pas non plus détectable , et après avoir regardé avec un ami informaticien , c'est simplement le ssd qui a rendu l'âme du jour au lendemain sans rien dire lol .

Dommage.

Merci encore,
Rave
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut