[SPOILER] Répac' du dernier épisode de la Saison 5 de Game of Thrones

Esteb' SEC

Servir sans faillir
Premium
Inscription
20 Février 2015
Messages
3 520
Réactions
1 808
Points
17 275
upload_2015-6-15_19-53-57.png


Salut à tous ! Aujourd'hui, j'avais envie de vous présentez un sujet qui me tien à cœur... Ayant vu le dernier épisode, je vais finir ce sujet et ensuite, j'irais, je pense faire mon deuil.

Attention ! Avant de commencer ce petit récap' clique sur le lien ci-dessous ! La lecture sera plus facile une fois dans l'ambiance !





L'épisode commence avec Stannis.
Alors qu'il se préparait au combat, la Prêtresse Rouge vient le voir en lui disant que le sacrifice de se fille unique à bien été accepté par le Dieu Rhlor et qu'il va pouvoir conquérir WinterFel.
Mais, un peu plus tard dans la journée, un soldat va le prévenir que la moitié de son armée a déserté.
Encore plus tard, un autre soldat le guide dans la foret et trouve... Sa femme, pendue à un arbre. Elle n'avait sans doute pas supporté le sacrifice de sa fille.

Du côté de ChâteauNoir, Jon Snow, encore affaibli par la bataille contre les Marcheurs Blancs, perds son meilleur ami, Samuwell Tarly.
Celui-ci décide de partir pour VilleVieille avec sa bien aimé Gilly pour apprendre l'art de la médecine en faisant une formation de Mestre.

Revenons vers Sansa,
voyant son mari, Ramsay Bolton partir pour la bataille, elle décide de s'enfuir. Cherchant une issue, elle tombe enfin sur le Chemin de Ronde où elle se fait attraper par Schlingue et Myranda.
Sansa, menacé par ce personnage se déclare prête à mourir. Myranda aurait bien exaucé son souhait si notre ami Schlingue n'avait pas dévier l’arbalète au dernier moment.

Retour du côté de Stannis, voyant son armée complètement décimé, il décide de s’enfuir, le problème ?C'est qu'il est blaissé à la jambe et qu'il ne tarde pas à être rattrapé par Brienne qui l’exécute au nom de Renly Barathéon.

Revenons du côté de Sansa.
Alors que Schlingue et Sansa, s'enfuient, ils décident d'en finir...
Ils arrivèrent près du mur de la forteresse et... Sautèrent... Sont-ils mort ?

Du côté d'Arya, ça formation porta ses fruits. Se déguisant, elle alla voir Meryn Trant qu'elle tua violemment. Mais Jaqen H'gha n'est pas content. Elle ne devait pas tuer cet homme, pour la punir, il décida de la rendre aveugle.

Revenons à Port Real,
Cercei se confesse et se repentit devant le Grand Moineau qui lui autorise de retourner au Donjon Rouge revoir son fils. Mais avant ça, l'expiation. Cercei devra entamer une grande marche dans la ville, dans une foule en délire, les chevaux rasé, et nue.
Ce passage est certainement le passage le plus choquant de l’épisode.

Pendant ce temps à Dorne, Jaime est sur le point de partir pour Port Real en compagnie de sa fille, Myrcella, son beau fils, Trystan Martell et son compagnon Bronne.
Jaime décide de révéler à Myrcella qu'il était son véritable père.
Ce moment fut très court car elle se mit à saigner du nez et mourut instantanémant, empoisonné par Ellaria Sand.

A Mereen, tout le monde cherche Daenerys et Drogon. Tandis Jorah Mormont et Daario partent à leur recherche, Tyrion Lannister reste en ville pour tenter de garder le calme. On retrouve Khaleesi perdue en pleine montagne avec son dragon blessé et incapable de la ramener chez elle. Elle décide alors de partir à pied mais se retrouve encerclée par une armée de Dothraki.

L'épisode se termine à ChâteauNoir où les choses se complique pour Jon Snow : furieux de son alliance avec les Sauvageons, ses Frères juré décident de le poignarder, le coup fatal sera donné par le jeune Ollie.

~

Mon avis :

Très bonne fin de série sauf que, je trouve qu'il y a trop de mort de personnages principaux pour ce dernier épisode. Il y a également plein de mystère, Sam va t-il survire ? Daenerys va t-elle revenir ? Sansa est elle vivant ? Jon Snow va t-il se faire ressuscité par la Prêtresse Rouge ? Tout ces mystères donne encore plus envie de voir la prochaine saison.

J’espère que ce mini topic vous aura plu. Je vous dit a très bientôt en espérant que Jon Snow revienne ! :D


 

Fichiers joints

  • upload_2015-6-15_19-54-47.png
    upload_2015-6-15_19-54-47.png
    130.5 KB · Affichages: 45
Haut