SOPA, PIPA, et la crainte d'un filtrage du Web à grande échelle

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Atz San

Ancien staff
Premium
Inscription
10 Mars 2011
Messages
3 809
Réactions
1 418
Points
22 371
RGCoins
0
Wikipédia fondu au noir pendant 24 heures, un logo spécial de Google anti-SOPA, ou le jeu Minecraft rendu indisponible... Les acteurs du Web multiplient, mercredi 18 janvier, les initiatives pour contre la loi antipiratage américaine ("Stop Act").
Que prévoient ces textes ?
Pour le téléchargement illégal, trois mesures ont été élaborées. PIPA ("Protect Intellectual Property Act", l'équivalent de SOPA au Sénat) et SOPA permettait le blocage DNS (un blocage au niveau fondamental d'Internet, qui consiste à un navigateur Internet de "trouver" une page Web) des sites reconnus comme portant atteinte aux lois américaines sur le droit d'auteur. Cette disposition était valable y compris sur les sites étrangers.
Protester vous aussi, ou toute la créativité du net va y passer:
 

IMOS

Ask.fm/KarimNeymarDaSilva
Ancien staff
Inscription
21 Août 2011
Messages
1 737
Réactions
629
Points
8 018
RGCoins
0
Jeune padawane , en nous informant , j'espère que tu vas faire bougé les fameux 40 k de RG sa suffira je pense :gni: TOUS ALLER VOTERRR
Merci du partage , vous aussi réagissez SVP
 

M00Dz | Phant0m

M00Dz en force!
Premium
Inscription
19 Décembre 2011
Messages
253
Réactions
127
Points
7 243
RGCoins
0
Il faut faire quelque chose! il ne faut pas que cette loi passe ou minecraft seras FIINNIIII!
 

JB 🚀

Administrateur
Inscription
25 Février 2011
Messages
3 320
Réactions
10 337
Points
27 726
RGCoins
618
Wikipédia fondu au noir pendant 24 heures, un logo spécial de Google anti-SOPA, ou le jeu Minecraft rendu indisponible... Les acteurs du Web multiplient, mercredi 18 janvier, les initiatives pour contre la loi antipiratage américaine ("Stop Act").
Que prévoient ces textes ?
Pour le téléchargement illégal, trois mesures ont été élaborées. PIPA ("Protect Intellectual Property Act", l'équivalent de SOPA au Sénat) et SOPA permettait le blocage DNS (un blocage au niveau fondamental d'Internet, qui consiste à un navigateur Internet de "trouver" une page Web) des sites reconnus comme portant atteinte aux lois américaines sur le droit d'auteur. Cette disposition était valable y compris sur les sites étrangers.
Protester vous aussi, ou toute la créativité du net va y passer:

C'est chaud ce truc, moi mon avis sa passera jamais, c'est beaucoup trop strict j'ai aucun doute là dessus. Ils vont revoir tout à la baisse et faire une sorte d'hadopi français en plus cool.

En tout cas on a bien rigolé avec des potes en cours, genre même minecraft était fermé.
 

Atz San

Ancien staff
Premium
Inscription
10 Mars 2011
Messages
3 809
Réactions
1 418
Points
22 371
RGCoins
0
Oui de nombreux site on fermer pour protester ( Minecraft, Ps3Addict ) et plein d'autre. En tout cas j'espère que cette loi ne passera pas sinon de nombreux site vont fermer ...
 

PEGGAE

Ancien staff
Inscription
1 Septembre 2011
Messages
7 272
Réactions
2 210
Points
24 598
RGCoins
10
En éspérant qu'elle ne passera pas ! puis si elle passe on pourra toujours la contourné , comme hadopi

( oué même si j'ai reçu un mail d'hadopi :fou: )
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut