Sony, Le véritable concurrent de Microsoft

Zynzs

Trickshotter l Editor
Premium
Inscription
28 Septembre 2013
Messages
721
Réactions
135
Points
7 656
1465809934-psd-vezzox.png


Bonjours à tous,
Aujourd'hui je vais vous parler de Sony et toute son histoire
Au sommaire nous allons voir

Sommaire
• Les Fondateurs
• Son Histoire
• Leurs créations




360197LESFONDATEUR.png


Les Fondateurs
Tokyo Tsushin Kogyo (TTK) a était fondée le 7 mais 1946 par Masabu Ibuba et Akio Morita



623654sonhistoire.png


Son Histoire
Les deux fondateurs embauchant une vingtaine de personnes dans une société qui réparait des équipements électroniques et qui tentait de créer ses propres produits jusqu'en 1955.
C'est en 1955, que le nom Sony apparait sur leur produit mais en 1958, Masabu Ibuba et Akio Morita décident de changé le nom de Tokyo Tsushin Kogyo en Sony.

Il faut attendre pour que la société commence à se développer vraiment : à ce jours, la société obtient une licence pour la fabrication de , composant électronique de base par excellence. Ainsi, les premiers transistors japonais sortent des usines de Sony cette année-là, après 6 ans leur invention aux . L'année d'après, Sony vends le premier entièrement à base de transistors.

En 1987, Sony rachète CBS qui devient en 1991 , et en 1989 devient

Sony est une société internationale. Akio Morita a estimé dès le départ que sa société devait considérer le monde entier comme marché et non se limiter au Japon. Il insista pour que le nom Sony apparaisse clairement sur tous les produits de la société.



938652LEURCREATION.png


Leurs Créations

Les grosses innovations importantes de Sony sont, couleur en 1971, le magnétoscope en 1975, le en 1979, la pouces en 1984, un appareil photo électronique en 1981, le premier grand public en 1983, la vidéo 8mm en 1988 , le premier en 1985, le en 2006.
le Ericsson en 2001, ou encore le Xpéria en 2012.


Sony créa c'est propres console pour faire face a Microsoft, la Playstation crée le 29 septembre 1995 qui a était vendu dans le monde entier plus de 104 millions, 5 ans après c'est la PSone qui est crée le 29 septembre 2000 Sony nous a rien dit pour le nombre de consoles qui a étaient vendus, le jeu qui c'est le plus vendu c'est d'autres que Gran Turismo.

La Ps2 voit le voit le jour elle est crée le 24 novembre 2000 celle ci c'est vendu a plus de 157 millions d'exemplaire, le jeu qui c'est vendu c'est le meilleur jeu GTA San Andreas qui c'est vendu plus de 20 millions de fois, mais le 4 janvier 2013 Sony stop la production de la PS2.


La PS3 est une nouvelle console innové chez Sony elle est crée le 23 mars 2007 celle ci na pas fait un véritable carton comme c'est 2 petites soeur la PS1 et la PS2, la PS3 c'est vendu que 86 millions de fois et le jeu qui a fait un gros carnage des l'annonce de ça sortie c'est rien que GTA V qui c'est vendu plus de 21 millions de fois.


La PS4 la dernière console sortie de chez Sony le 29 novembre 2013 a était la console qui faisait bataille avec sa concurrente la XBOX ONE mais a l'annonce de l'E3 2015 on a prend que l'exclusivité de COD est passé chez Sony les chiffres de la PS4 on doublés cette ci c'est vendu 40 millions de fois et le jeu qui a était le plus vendu est BO3 avec 11 millions d'exemplaire vendus.


Sony na pas crée que la PS1, la PS2, la PS3 et la PS4 bien entendu ils ont aussi crée la PSP, et aussi la PS Vita dans quelle année nous allons avoir la PS5.

Merci d'avoir lu <3
Zynzs SEE

*Si vous voyer certain mots ou l'on peut cliquer dessus c'est pour certain qui ne savent pas ce que c'est voila.

 

Djamel SEC

Ancien staff
Inscription
24 Août 2012
Messages
19 693
Réactions
10 387
Points
27 570
Jolie rédaction, c'est très agréable à lire et la présentation est belle.

Pour les headers, c'est bof par contre c'est écrit sur le Sony, c'est toi qui les as fait ? :)
 

Magz'

Vétéran
Ancien staff
Inscription
29 Août 2012
Messages
11 457
Réactions
6 987
Points
19 898
C'est n'importe quoi la Playstation n'a pas été créé pour concurrencer Microsoft, c'est une platforme qui lisait des CD et qui devait être vendu a Nintendo pour leur nouvelle console et donc arrêter avec les cartouches de jeux mais ils ont rompu le contrat et Sony a décidé de sortir sa propre console vu l'avancement du projet.
Microsof est arriver bien plus tard sur le marché !

Je sais pas d'ou tu sors ces informations mais c'est faux et les fautes d'orthographe j'en parle même pas, le staff faudrait faire quelque vérification avant de donner la notice.
 

GDK

C’est plus ce que c’était..
Premium
Inscription
29 Avril 2013
Messages
2 730
Réactions
992
Points
17 988
Jolie rédaction ! :)
 

Zynzs

Trickshotter l Editor
Premium
Inscription
28 Septembre 2013
Messages
721
Réactions
135
Points
7 656
Très belle rédaction.
Bravo à toi ;)
Merci

Tes phrases sont vraiment bizarre ...
Bonne article :)
Mdr merci

Ah ouais les headers quand même
Mdr je sais je suis un gfx pro comme certain on fait avec les moyen du bord comme on dit ;)

Jolie rédaction, c'est très agréable à lire et la présentation est belle.

Pour les headers, c'est bof par contre c'est écrit sur le Sony, c'est toi qui les as fait ? :)
Merci et oui c'est moi qui me les suit faites
 
Dernière édition par un modérateur:

Zynzs

Trickshotter l Editor
Premium
Inscription
28 Septembre 2013
Messages
721
Réactions
135
Points
7 656
C'est n'importe quoi la Playstation n'a pas été créé pour concurrencer Microsoft, c'est une platforme qui lisait des CD et qui devait être vendu a Nintendo pour leur nouvelle console et donc arrêter avec les cartouches de jeux mais ils ont rompu le contrat et Sony a décidé de sortir sa propre console vu l'avancement du projet.
Microsof est arriver bien plus tard sur le marché !

Je sais pas d'ou tu sors ces informations mais c'est faux et les fautes d'orthographe j'en parle même pas, le staff faudrait faire quelque vérification avant de donner la notice.
Quand je dit le véritable concurrent je parle de maintenant aux niveaux des console ;)

Très bonne rédac ;)
Merci
 
Dernière édition par un modérateur:
Haut