Sony Dévoile les plans du successeur du lecteur Blu-Ray

Willy PSC

Ancien staff
Inscription
5 Janvier 2012
Messages
3 706
Réactions
2 567
Points
23 819
Yo all ,

Selon une information venant de BBC , Sony et Panasonic sont actuellement au travail pour déterminer le profil du successeur du disque Blu-Ray , L'objectif et de réussir a produire un disque capable de stocker 300 go d'ici 2015 (actuellement les Blu-Ray ont 50go).
Alors évidemment cette recherche n'est pas sans raison , c'est l'avènement de la 4k qui explique ce soudain regain d'interet pour les supports physiques.
En effets , un film en 4k affichant donc une résolution en 3840 x 2160 prendra au minimum 100 go d'espace , d'ou le besoin d'un nouveau format.
Bien que se choix soit motivé par la distribution de films , on peut se demande si se format arrivera un jour sur le marché du divertissement vidéoludique. Si l'ont considére que la Xbox One et la PS4 seront toutes deux équipés d'un lecteur Blu-Ray issu de fabriquant japonais Sony , la probabilité semble réel , mais aurat-on vraiment besoin d'autant de capacité dans un jeux vidéo ?

Source
 

Kilou

Codeur HTML/CSS/PHP/PAWN
Premium
Inscription
31 Décembre 2012
Messages
1 478
Réactions
435
Points
12 061
L'idée d'une qualitée exceptionnelle pour les jeux vidéos (qui est quand même pratiquement atteinte) est une très bonne chose, besoin ou pas, ils le feront, ça doit attirer beaucoup de personnes
La question est la suivante: le coût des jeux augmentera-t-il ?
Car c'est bien beau d'avoir de superbes qualités de jeux, mais je doute que le prix n'y change pas (le prix des film BluRay actuels sont évidemment plus chers que les DVD)
Personnellement, je m'attend à des consoles capablent de lire les BluRay comme son successeur
Car en effet, si il y a des DVD et les BluRay sur les films, il pourrait très bien avoir des BluRay et son successeur à la fois
Il faut juste arriver à caser un lecteur compatible avec le BluRay et son successeur dans une console et le tour est joué
 

Willy PSC

Ancien staff
Inscription
5 Janvier 2012
Messages
3 706
Réactions
2 567
Points
23 819
L'idée d'une qualitée exceptionnelle pour les jeux vidéos (qui est quand même pratiquement atteinte) est une très bonne chose, besoin ou pas, ils le feront, ça doit attirer beaucoup de personnes
La question est la suivante: le coût des jeux augmentera-t-il ?
Car c'est bien beau d'avoir de superbes qualités de jeux, mais je doute que le prix n'y change pas (le prix des film BluRay actuels sont évidemment plus chers que les DVD)
Personnellement, je m'attend à des consoles capablent de lire les BluRay comme son successeur
Car en effet, si il y a des DVD et les BluRay sur les films, il pourrait très bien avoir des BluRay et son successeur à la fois
Il faut juste arriver à caser un lecteur compatible avec le BluRay et son successeur dans une console et le tour est joué
pour une fois je suis d'accord avec toi , si ils construise quelque chose plus compétant que le blu-ray j'espere , j'espere qu'il augmonteront pas les prix des jeux
 

Kilou

Codeur HTML/CSS/PHP/PAWN
Premium
Inscription
31 Décembre 2012
Messages
1 478
Réactions
435
Points
12 061
pour une fois je suis d'accord avec toi , si ils construise quelque chose plus compétant que le blu-ray j'espere , j'espere qu'il augmonteront pas les prix des jeux
Je m'attend bien à une hausse des prix persos, parce qu'ils vont pas faire ça pour vendre au même prix vu les coûts que ça doit engager (de construire)
En tout cas j'acheterais pas, déjà que 70€ c'est assez cher, si ça monte plus loin....
 
Haut