Sony aurait mentis auprès de "Killzone : Shadow Fall' sur la résolution

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Azote-Lobby

Premium
Inscription
25 Mai 2013
Messages
1 264
Réactions
380
Points
7 666
Jurez-vous de dire la vérité, toute la vérité ? Voilà la question à laquelle certaines têtes pensantes de Sony et de Guerilla Games auront à répondre d'ici peu. En cause, , porte-étendard de la lors de sa sortie. Sony est accusé de publicité mensongère et attaqué en justice par le cabinet d'avocats Edelson PC. Quelle en est la raison ? Eh bien, c'est tout simple : lors de la sortie du jeu, Sony avait largement basé sa communication sur les performances techniques de sa machine, et criait haut et fort que le nouveau Killzone tournait en 1080p, nativement. C'est là que le bât blesse, puisqu'en fait, ce n'est pas tout à fait vrai.


Pourquoi cette action en justice ?
Oui, Shadow Fall tourne bien en 1080p, mais en solo uniquement. En multijoueur, le jeu utilise une technologie créée par Guerilla Games, appelée "temporal reprojection", et qui permet de créer l'impression d'un affichage 1080p. S'il ne s'agit pas d'upscale à proprement parler, le jeu n'est donc pas entièrement et nativement en 1080p, et c'est bien sur ce détail que le cabinet va attaquer. Cabinet qui avait déjà fait parler de lui , pour des motifs similaires concernant le jeu .



Une technique courante, mais...
Du côté de chez Guerilla Games, on admet effectivement qu'en multijoueur, le jeu n'affiche pas le 1080p promis par Sony, en tout cas, pas nativement. Rappelons néanmoins qu'il s'agit d'une pratique assez courante dans le monde des FPS, puisque les développeurs passent régulièrement d'une résolution à une autre sur un même jeu. En principe, et grossièrement, une baisse de résolution libère de la puissance de calcul et permet d'obtenir un meilleur framerate, plus stable et plus haut, garantissant ainsi plus de fluidité et un meilleur confort de jeu. C'est souvent le choix opéré par les développeurs, qui préfèrent sacrifier la résolution de leur jeu pour obtenir les 60 fps tant recherchés... ou l'inverse : par exemple, et afficheront du 1080p à 30 fps. Dans le cas du multijoueur de Killzone : Shadow Fall, il y a cependant un souci puisque l'on n'a ni 1080p (en tout cas, pas natif), ni 60 fps : le jeu tourne en 960x1080 en 50 fps (environ). Et encore : selon une analyse de nos confrères d'Eurogamer, le framerate ne serait pas parfaitement stable, malgré le travail effectué sur la résolution du jeu.



On attendra donc de voir comment Sony se sortira de ce faux pas, mais quelle que soit l'issue de ce procès, l'impact devrait être assez limité. Edelson PC réclame néanmoins 5 millions de dollars...

source:
 

Mister Pixel

Actif sur Twitter: @MisterPixeI
Ancien staff
Inscription
17 Février 2013
Messages
9 095
Réactions
10 767
Points
28 468
Même réponse qu'ici :

kAyE8hQ.png


( sauf que cette fois je ne m'adresse pas à toi )
 

AMO | Lunatic

Membre
Inscription
16 Août 2012
Messages
2 317
Réactions
517
Points
8 163
Qu'est-ce que ça fait sérieux de dire ça ? ^^
Tu aimes le jeu bah achète le et sèche le si t'aimes pas t'achètes pas ^^
Qu'ils mentent ou pas on a pas à le chercher ^^
 
P

P4C | iNukix

Jurez-vous de dire la vérité, toute la vérité ? Voilà la question à laquelle certaines têtes pensantes de Sony et de Guerilla Games auront à répondre d'ici peu. En cause, , porte-étendard de la lors de sa sortie. Sony est accusé de publicité mensongère et attaqué en justice par le cabinet d'avocats Edelson PC. Quelle en est la raison ? Eh bien, c'est tout simple : lors de la sortie du jeu, Sony avait largement basé sa communication sur les performances techniques de sa machine, et criait haut et fort que le nouveau Killzone tournait en 1080p, nativement. C'est là que le bât blesse, puisqu'en fait, ce n'est pas tout à fait vrai.


Pourquoi cette action en justice ?
Oui, Shadow Fall tourne bien en 1080p, mais en solo uniquement. En multijoueur, le jeu utilise une technologie créée par Guerilla Games, appelée "temporal reprojection", et qui permet de créer l'impression d'un affichage 1080p. S'il ne s'agit pas d'upscale à proprement parler, le jeu n'est donc pas entièrement et nativement en 1080p, et c'est bien sur ce détail que le cabinet va attaquer. Cabinet qui avait déjà fait parler de lui , pour des motifs similaires concernant le jeu .



Une technique courante, mais...
Du côté de chez Guerilla Games, on admet effectivement qu'en multijoueur, le jeu n'affiche pas le 1080p promis par Sony, en tout cas, pas nativement. Rappelons néanmoins qu'il s'agit d'une pratique assez courante dans le monde des FPS, puisque les développeurs passent régulièrement d'une résolution à une autre sur un même jeu. En principe, et grossièrement, une baisse de résolution libère de la puissance de calcul et permet d'obtenir un meilleur framerate, plus stable et plus haut, garantissant ainsi plus de fluidité et un meilleur confort de jeu. C'est souvent le choix opéré par les développeurs, qui préfèrent sacrifier la résolution de leur jeu pour obtenir les 60 fps tant recherchés... ou l'inverse : par exemple, et afficheront du 1080p à 30 fps. Dans le cas du multijoueur de Killzone : Shadow Fall, il y a cependant un souci puisque l'on n'a ni 1080p (en tout cas, pas natif), ni 60 fps : le jeu tourne en 960x1080 en 50 fps (environ). Et encore : selon une analyse de nos confrères d'Eurogamer, le framerate ne serait pas parfaitement stable, malgré le travail effectué sur la résolution du jeu.



On attendra donc de voir comment Sony se sortira de ce faux pas, mais quelle que soit l'issue de ce procès, l'impact devrait être assez limité. Edelson PC réclame néanmoins 5 millions de dollars...

source:


:rofl: :rofl: :rofl:

ça sent Microsoft dans l'histoire, Microsoft est tellement merdique niveau console qu'ils ont chercher le poil de la bête chez Sony en essayant de payer quelqu'un d'autre pour le faire.
 
D

deleted59625

:rofl: :rofl: :rofl:

ça sent Microsoft dans l'histoire, Microsoft est tellement merdique niveau console qu'ils ont chercher le poil de la bête chez Sony en essayant de payer quelqu'un d'autre pour le faire.
Je vois pas ce que Microsoft vient faire içi, arrête d’idolâtrer ta console un peu, on est pas tous parfait, sache que ce sont des humains qui ont travaillé sur ta console, pas le Saint-Esprit ou des machines.
 
P

P4C | iNukix

Je vois pas ce que Microsoft vient faire içi, arrête d’idolâtrer ta console un peu, on est pas tous parfait, sache que ce sont des humains qui ont travaillé sur ta console, pas le Saint-Esprit ou des machines.

Je n'ai pas le droit de répondre à ce commentaire à ma façon, donc du coup je peut pas défendre mon commentaire, déso
 

Guaka'

J'essaye des trucs
Ancien staff
Inscription
17 Juillet 2012
Messages
3 750
Réactions
1 138
Points
22 851
Mais de tout manière, sur tout les autres jeux, on sait que SONY affiche une meilleur performance sur Sony :)
 

Azote-Lobby

Premium
Inscription
25 Mai 2013
Messages
1 264
Réactions
380
Points
7 666
Même réponse qu'ici :

kAyE8hQ.png


( sauf que cette fois je ne m'adresse pas à toi )
pourquoi toujours faire une référence a Microsoft enfaite ? je comprends pas trop, on parle d'un jeu, et de sony, microsoft n'a rien a voir la dedans, tout comme Nintendo ou autres sociétés
 

DINASTY `

Assistant
Inscription
22 Février 2014
Messages
6 844
Réactions
4 734
Points
22 603
Embrouille de bébé encore une fois. (n)
 

Mister Pixel

Actif sur Twitter: @MisterPixeI
Ancien staff
Inscription
17 Février 2013
Messages
9 095
Réactions
10 767
Points
28 468
pourquoi toujours faire une référence a Microsoft enfaite ? je comprends pas trop, on parle d'un jeu, et de sony, microsoft n'a rien a voir la dedans, tout comme Nintendo ou autres sociétés
Si tu ne vois aucun rapport avec ça je peux pas grand chose pour toi.
C'est pas bien compliquer de comprendre ça, le 1080p sur PS4 est très courant, je suis dans le thème.
 

Azote-Lobby

Premium
Inscription
25 Mai 2013
Messages
1 264
Réactions
380
Points
7 666
Si tu ne vois aucun rapport avec ça je peux pas grand chose pour toi.
C'est pas bien compliquer de comprendre ça, le 1080p sur PS4 est très courant, je suis dans le thème.
Ok pour la ps4, mais microsoft non je vois pas, on est dans le sujet ps4, et en aucun cas l'article émet une référence a microsoft avec la xbox one ou nintendo et la wii u, il parle juste d'un différent entre Edelson PC et sony.
Le seul intérêt d'évoquer une de ces consoles est de faire une comparaison méliorative dans le but de mettre en valeur la ps4, bien que se ne soit pas le but de cet article, et que les qualités de la ps4 ont été ventées maintes fois dans d'autres posts...
 

Mister Pixel

Actif sur Twitter: @MisterPixeI
Ancien staff
Inscription
17 Février 2013
Messages
9 095
Réactions
10 767
Points
28 468
Ok pour la ps4, mais microsoft non je vois pas, on est dans le sujet ps4, et en aucun cas l'article émet une référence a microsoft avec la xbox one ou nintendo et la wii u, il parle juste d'un différent entre Edelson PC et sony.
Le seul intérêt d'évoquer une de ces consoles est de faire une comparaison méliorative dans le but de mettre en valeur la ps4, bien que se ne soit pas le but de cet article, et que les qualités de la ps4 ont été ventées maintes fois dans d'autres posts...

Il faut bien un élément de comparaison pour justifier mes propos non ?
C'est un faux procès, et les 1080p douteux de Sniper Elite 2 sur Xbox One ... on en parle pas vraiment ...
 

Azote-Lobby

Premium
Inscription
25 Mai 2013
Messages
1 264
Réactions
380
Points
7 666
Il faut bien un élément de comparaison pour justifier mes propos non ?
C'est un faux procès, et les 1080p douteux de Sniper Elite 2 sur Xbox One ... on en parle pas vraiment ...
Oui mais c'est hors sujet alors comme comparaison, puisque les jeux que tu cites n'ont jamais été annoncé a 1080p mais bien en 720/900p, il aurait fallu un cas similaire a kill zone
Tu es rédacteur, je t'invites a poster un article, car je n'avais jamais entendu parler de cette histoire...
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut