Sondages - Le terrorisme d'aujourd'hui #1

LLGG3

Membre
Inscription
23 Mars 2014
Messages
256
Réactions
234
Points
5 556
9a832318a09085ea83a70a95f68fa4d5_large.jpg

Bonjour

Aujourd'hui nous nous retrouvons pour une nouvelle série de rédactions, enfin ce n'est pas vraiment une rédaction mais plutôt un sondage. Je trouve personnellement que les sondages sur ce forum sont très peu interactifs et n'ouvre pas assez au débat. Ce que je demande, ce n'est pas que vous affichez votre opinion politique mais que vous donnez des arguments sur certains sondages que je vais vous présenter.

Voici les questions :

Les personnes fichées S doivent ils être rendue publique ?

L'État doit-il aider à financer les lieux de culte ?
(Donc potentiellement les lieux de culte salafistes)

Doit-on donner le droit au policier d'être plus agressif ?

Doit-on mettre en prison les personnes fichées S ?
(ou autres comme bracelet électronique etc...)

Le peuple doit-il réduire sa liberté pour favoriser la sécurité ?

Et enfin la question de conclusion :

Doit-on avoir peur du terrorisme ?

^C2CA4A5FA82318BA9564C383396B78D04F080A6898830D2289^pimgpsh_fullsize_distr.png

Merci d'avoir lu

e-S moyen.png

 
Dernière édition:

WhiiTe'

Administateur
Ancien staff
Inscription
22 Octobre 2011
Messages
14 706
Réactions
8 492
Points
32 425
Les personnes fichées S doivent ils être rendue publique ?

Non avec ce qu'il se passe en ce moment ça pourrait partir en guerre civil D:

L'État doit-il aider à financer les lieux de culte ?
(Donc potentiellement les lieux de culte salafistes)

C'est un pays et un Etat "athée" donc non :mmh:

Doit-on donner le droit au policier d'être plus agressif ?

Non, sauf si nécessaire mais ils le sont déjà vu ce que j'ai déjà pu voir sur Facebook '-'

Doit-on mettre en prison les personnes fichées S ?
(ou autres comme bracelet électronique etc...)

Oui

Le peuple doit-il réduire sa liberté pour favoriser la liberté ?

On ne doit pas se priver de notre liberté, surtout pour ça

Doit-on avoir peur du terrorisme ?

Si notre gouvernent prenait des mesures de sécurité un peu plus grosse non, même si on est jamais à l'abri d'une attaque terroriste, mais perso j'ai pas peur d'eux, des gens qui se disent Musulman ils ont même pas la moindre idée de ce que c'est limite (moi non plus je ne m'y connait pas)
 

LLGG3

Membre
Inscription
23 Mars 2014
Messages
256
Réactions
234
Points
5 556
Non avec ce qu'il se passe en ce moment ça pourrait partir en guerre civil D:



C'est un pays et un Etat "athée" donc non :mmh:



Non, sauf si nécessaire mais ils le sont déjà vu ce que j'ai déjà pu voir sur Facebook '-'



Oui



On ne doit pas se priver de notre liberté, surtout pour ça



Si notre gouvernent prenait des mesures de sécurité un peu plus grosse non, même si on est jamais à l'abri d'une attaque terroriste, mais perso j'ai pas peur d'eux, des gens qui se disent Musulman ils ont même pas la moindre idée de ce que c'est limite (moi non plus je ne m'y connait pas)
Je suis d'accord avec toi :) surtout pour la deuxième et la dernière question.
 

Wizd

Crois moi akhy la mort ne leurre pas
Premium
Inscription
15 Novembre 2013
Messages
1 241
Réactions
925
Points
14 711
Les personnes fichées S doivent ils être rendue publique ?
Non, il est important de garder ça secret.​
L'État doit-il aider à financer les lieux de culte ?
(Donc potentiellement les lieux de culte salafistes)
L'état ne finance déjà pas les lieux de cultes, ce sont les fidèles eux-même qui le font. L'état étant laïque, ce n'est donc pas de son devoir mais ça pourrait aider à la cohabitation, si le pays décidait à aider toutes les religions, sans créer d'inégalités. Et je tenais à souligner que le salafisme ≠ daesh. Les deux se détestent, ce que les gens ne semblent pas comprendre. Le salafisme proclame que seul Dieu peut retirer la vie qu'Il a crée, pendant que le daechisme crie qu'il faut tuer toutes personnes non-musulmane (alors que l'Islam respecte toute les foi et laisse cette liberté de culte donc assez idiot comme mentalité).​
Doit-on donner le droit au policier d'être plus agressif ?
"- La majorité des flics dans la rue, ils sont pas là pour vous taper, ils sont là pour vous protéger !
- Ah ouais, et qui nous protège de vous ?"​
Doit-on mettre en prison les personnes fichées S ?
(ou autres comme bracelet électronique etc...)
Bracelet électronique n'est pas top comme on a pu le voir avec malheureusement le crime à Rouen. Si l'Etat veut vraiment faire quelque chose, il faudrait plutôt commencer à surveiller la où la majorité des terroristes créent leur plan : Telegram. Beaucoup de pays font ça et c'est sûrement grâce à cela que le Maroc a pu prévenir 4 jours à l'avance la France qu'il y aurait un attentat dans une église. La majorité des terroristes sont des jeunes paumés, rêvant de richesse et d'une vie loin de leur HLM, ils ne sont pas des génies, loin de la, ils sont bloqués dans leur rêve et dans leur souffrance et trouve un certain soulagement dans ce que leur promets Daesh. Si on arrive donc à bloquer la où se créées leur pensées, ils auront un énorme handicap.​
Le peuple doit-il réduire sa liberté pour favoriser la liberté ?
J'ai pas trop compris, tu voudrais pas plutôt dire "Le peuple doit-il réduire sa liberté pour favoriser la sécurité" ?​
Doit-on avoir peur du terrorisme ?
Avoir peur c'est déjà céder au terrorisme. Le terrorisme existe et existera à jamais, oui ça c'est amplifier ces temps-ci, tout comme ça a amplifier en 2000, mais si on devait vraiment s'empêcher de vivre à cause du terrorisme, alors on pourrait dire adieu à notre vie et malheureusement on en a qu'une.​
 

LLGG3

Membre
Inscription
23 Mars 2014
Messages
256
Réactions
234
Points
5 556
Bon je vais vous donner mon avis :

Les personnes fichées S doivent ils être rendue publique ? Oui , car souvent les médias ne nous disent pas tous de suite si tel personne était fichée S

L'État doit-il aider à financer les lieux de culte ? Non, comme l'a dis Maxime, l'état est laïque et depuis longtemps l'État n'appartient pas à l'Église.

Doit-on donner le droit au policier d'être plus agressif ? Oui, si c'est une question de sécurité, oui. Dans les vidéos que nous avons vu sur les réseaux sociaux concernant des victimes des policiers. Je pense que la personne en question n'a pas du respecter les policiers ou autres choses. Et si jamais ce n'était pas le cas, sa serait la faute au gouvernement car c'est eux qui donne le droit aux policiers.

Doit-on mettre en prison les personnes fichées S ? Oui car être en association avec l'ennemi, et une trahison est puni par la loi.

Le peuple doit-il réduire sa liberté pour favoriser la liberté ? Non ce n'est pas a nous de faire attention mais plutôt le gouvernement.

Doit-on avoir peur du terrorisme ? Non, nous devons nous battre !:neo:
 

Okawan HOG

Membre
Inscription
22 Décembre 2013
Messages
360
Réactions
186
Points
7 276
Les personnes fichées S doivent ils être rendue publique ?
Non, les identités des fiches S doivent rester aux mains des autorités. Si elles sont rendues publiques, ça risquerait de dégénérer.

L'État doit-il aider à financer les lieux de culte ?
(Donc potentiellement les lieux de culte salafistes)

La France est une République laïque, il est hors de question qu'elle finance la construction de lieu de culte, de n'importe quelle religion soient-ils.

Doit-on donner le droit au policier d'être plus agressif ?
"Agressif" n'est pas le bon mot, je pense. L'Etat devrait leur donner plus de possibilités d'action.

Doit-on mettre en prison les personnes fichées S ?
(ou autres comme bracelet électronique etc...)

Peut-être pas une incarcération directe mais une surveillance permanente (écoute téléphonique, suivis bancaires etc)

Le peuple doit-il réduire sa liberté pour favoriser la liberté ?
Non, clairement pas. Ce serait comme arrêter de vivre.

Doit-on avoir peur du terrorisme ?
Comment ne pas en avoir peur ? Le terrorisme est un mal sournois, qui vit caché. C'est ça qui effraie les gens. Le monde se rend compte que les islamistes sont assez puissants pour frapper n'importe où, n'importe quand.
 
Dernière édition:

LLGG3

Membre
Inscription
23 Mars 2014
Messages
256
Réactions
234
Points
5 556
Les personnes fichées S doivent ils être rendue publique ?
Non, les identités des fiches S doivent rester aux mains des autorités. Si elles sont rendues publiques, ça risquerait de dégénérer.

L'État doit-il aider à financer les lieux de culte ?
(Donc potentiellement les lieux de culte salafistes)

La France est une République laïque, il est hors de question qu'elle finance la construction de lieu de culte, de n'importe quelle religion soient-ils.

Doit-on donner le droit au policier d'être plus agressif ?
"Agressif" n'est pas le bon mot, je pense. L'Etat devrait leur donner plus de possibilités d'action.

Doit-on mettre en prison les personnes fichées S ?
(ou autres comme bracelet électronique etc...)

Peut-être pas une incarcération directe mais une surveillance permanente (écoute téléphonique, suivis bancaires etc)

Le peuple doit-il réduire sa liberté pour favoriser la liberté ?
g pa kompri :bzr:


Doit-on avoir peur du terrorisme ?
Comment ne pas en avoir peur ? Le terrorisme est un mal sournois, qui vit caché. C'est ça qui effraie les gens. Le monde se rend compte que les islamistes sont assez puissants pour frapper n'importe où, n'importe quand.
Ok :) sinon pour l'avant dernière question je reformule : Doit-on faire plus attention au terrorisme et ne plus aller dans les endroits de densité forte ( ex : ne plus aller au festival du 14 juillet par peur d'une attaque terroriste ) .
 

Okawan HOG

Membre
Inscription
22 Décembre 2013
Messages
360
Réactions
186
Points
7 276
Ok :) sinon pour l'avant dernière question je reformule : Doit-on faire plus attention au terrorisme et ne plus aller dans les endroits de densité forte ( ex : ne plus aller au festival du 14 juillet par peur d'une attaque terroriste ) .

Ah d'accord, je vois ce que tu veux dire. J'édit mon message. :)
 
Inscription
14 Mai 2016
Messages
183
Réactions
41
Points
5 416
Non avec ce qu'il se passe en ce moment ça pourrait partir en guerre civil D:



C'est un pays et un Etat "athée" donc non :mmh:



Non, sauf si nécessaire mais ils le sont déjà vu ce que j'ai déjà pu voir sur Facebook '-'



Oui



On ne doit pas se priver de notre liberté, surtout pour ça



Si notre gouvernent prenait des mesures de sécurité un peu plus grosse non, même si on est jamais à l'abri d'une attaque terroriste, mais perso j'ai pas peur d'eux, des gens qui se disent Musulman ils ont même pas la moindre idée de ce que c'est limite (moi non plus je ne m'y connait pas)
Euhh depuis quand la france c'est un pays athée mdrr sa existe meme ? :rofl:
 

You.nes

Premium
Inscription
4 Juin 2013
Messages
2 277
Réactions
550
Points
12 676
Les personnes fichées S doivent ils être rendue publique ?
Je pense que non car ca pourrait pourrir la vie sociale d'une personne fichée ainsi que celle de sa famille


L'État doit-il aider à financer les lieux de culte ?
(Donc potentiellement les lieux de culte salafistes)
Je dirais oui car cela montrerais un certain soutien de l'etat et de plus cela eviterait des investissements suspects venant de groupuscules à potentiel terroriste


Doit-on donner le droit au policier d'être plus agressif ?
Mdr ils ont besoins d'etre plus vigilant avec les tensions actuelles et faire attention car une erreur peux vite arriver

Doit-on mettre en prison les personnes fichées S ?
(ou autres comme bracelet électronique etc...)
Une surveillance ou un moyen de localisation pour les cas les plus "importants"

Le peuple doit-il réduire sa liberté pour favoriser la sécurité ?
Tout depend quelle liberté mais il y a surrement un equilibre à trouver


Doit-on avoir peur du terrorisme ?
Jsp si on doit avoir un point de vue sur ca personnellement je me sens pas en insécurité apres ce n'est que mon point de vue je comprendrais les personnes ayant peur
 

Defensor

Premium
Inscription
26 Avril 2015
Messages
4 207
Réactions
428
Points
15 218
Les personnes fichées S doivent ils être rendue publique ?
NON, car si nous sommes au courant de qui ils sont toutes personnes fichées S il y aura des répercussions du genre ils vont se faire défoncer ou autres..
Et comme les noms des personnes qui sont fichées S seront sûrement visible de tous ils voudront fuir ce qui compliquera le travail.
Croit pas les fiches S c'est pas que pour les terroristes :non: je t'invite à lire ceci :
Et n'oublie pas que il existe des erreurs judiciaire, certains personnes sont fichées S pour rien. ;)

L'État doit-il aider à financer les lieux de culte ?
(Donc potentiellement les lieux de culte salafistes)

NON, on est dans un état laïc donc pas besoin puis ta les fidèles qui sont là pour financer donc pas besoin.
Car si ils financent un peu de tout, on paiera plus nos impôts c'est de l'argent gâcher, les dons suffit amplement. :)
Sinon il risquerai d'y avoir des conflits si l'état finance les lieux de culte.

Doit-on donner le droit au policier d'être plus agressif ?
NON. Pourquoi être plus agressif ? Faut juste les former bien comme il le faut :)
Moi je dirais qu'il faut les former à répondre à ces genres d'attaque, le problème c'est que les policiers ne sont pas biens armées c'est pas un pistolet à poing qui va les arrêtes les terroristes.
Il faut les armées de fusil à pompe, fusil d'assaut il faut leurs fournir les armes nécessaires pour pouvoir riposter contre les terroristes.

Le seul effort que l'état à fait c'est de donner un HK G36 a chaque patrouille de la BAC genre un par voiture.
Mais c'est pas suffisant, qu'ils prennent exemple sur la police américaine, ils sont bien armées.
Une étude à été prouver que ce type d'arme tir de travers, pour y remédier à ça ils ont fait pour que l'arme tir coup par coup mais c'est de la grosse merde fasse à une rafale de kalachnikov les policiers ne feront pas le poids.
Donc ceux qu'ils ont mis en place est inutile, c'est de l'argent jeté par la fenêtre, on paie les impôts pour de la merde.
Ta les médias qui sont dirigés par l'état qui disent de la merde pour rassurer les français >

Le plan vigipirate est inutile, il engage des militaires pour but de protéger la France. Mais quand il y a eu l'attentat le 13 novembre, ils sont rester sur place, car ils n'avaient pas reçu d'ordre, c'est des policiers de la BAC il me semble qui sont aller là-bas pour aller sauver les personnes. Les militaires n'ont pas bouger d'un pied. On les fait épuiser pour de la merde à rester debout pour protéger des lieux importants, mais rien n'empêche un attentat en voilà la preuve : l'attentat du 13 novembre ou bien celui de la Belgique et celui de Nice. Après ouais c'est vrai qu'on peut pas tout empêcher, mais je trouve que l'armée est inutile sa rassure juste les français pour leurs dire qu'ils sont en sécurité et peut servir de moyen de dissuasion. Les policiers peuvent s'en occuper, l'armée doit être là pour protéger la France de l'extérieur en attaquant les terroristes. Mais ils préfèrent faire ça par des bombardements, ça été prouver que les bombardements sont parfois inefficace car sa touche des civils qui n'ont rien fait, faut pas s'étonner que il y a de plus en plus de personnes qui se radicalisent car les occidentaux en essayant de sauver le peuple ils tuent des innocents qui n'ont rien fait t'imagine tu perds toute ta famille t'es le seul survivant, obligé tu te venge contre ceux qui ont tuer ta famille ^^ en gros pour tout te dire c'est une guerre sans fin, c'est un cercle vicieux.

Doit-on mettre en prison les personnes fichées S ?
(ou autres comme bracelet électronique etc...)

Non, car comme je l'ai dis en haut toutes personnes fichées S ne sont pas forcément des terroristes.
Je dirais que toute personne potentiellement dangereux pour terrorisme devrait être surveiller mais le problème c'est qu'on peut pas suivre tous le monde.
Pourquoi ? Car maintenant ils ont mis en place la loi du renseignement, ils vont surveiller tous le monde même les innocents qui n'ont rien à se reprocher, c'est la pêche au filet ^^ pour ensuite trier toutes personnes intéressantes.
Mais ils ne devraient pas faire ça le mieux c'est d'espionner les personnes qui sont susceptible d'être dangereux. ^^
C'est pour ça que certains arrivent aussi à s'échapper des mailles du filet en gros c'est la merde ce qui se passe maintenant.


Le peuple doit-il réduire sa liberté pour favoriser la liberté ?
La liberté ? Elle n'existe plus dans notre époque. On est libre, mais pas vraiment si vous réfléchissez bien. :) On peux les aider à les déradicalisé aussi c'est bien que de les mettre en prison :p

Doit-on avoir peur du terrorisme ?
Nous devons s'habituer au terrorisme, c'est une guerre sans fin, cette question se pose pas tous le monde en a peur mais personne pourrait l'empêcher.
C'est la faute aux occidentaux qu'il y a des conflits dans le monde, la paix on l'aura pas c'est fini..
 
Dernière édition:

Maxence'

Ancien staff
Inscription
19 Juillet 2014
Messages
3 045
Réactions
2 863
Points
4 643
Les personnes fichées S doivent ils être rendue publique ?

Non ça pourrait provoqué des violences pour rien, l'Etat le sait très bien ^^

L'État doit-il aider à financer les lieux de culte ?
(Donc potentiellement les lieux de culte salafistes)
L'Etat français est laïque donc pour moi il est logique qu'elle n'aide aucune religion pour financer des lieux de culte que ce soit catholique, musulmans, ect ...

Doit-on donner le droit au policier d'être plus agressif ?
L'Etat devrait leur permettre beaucoup plus de droits d'actions ^^

Doit-on mettre en prison les personnes fichées S ?
(ou autres comme bracelet électronique etc...)
En prison ( une prison exprès pour les personnes fichées S ) tout simplement isolée du monde extérieur avec très peu de contact avec le monde extérieur pour éviter de faire des radicalisation en prison.
Après il faut savoir que chaque personne fichée S n'est pas forcément un terroriste, mais il faudrait leur faire passer des tests de personnalité par exemple même si ça ne changera pas grand chose ^^

Le peuple doit-il réduire sa liberté pour favoriser la sécurité ?
Non en aucun cas on doit leur donner envie que nous avons peur de sortir de chez nous

Doit-on avoir peur du terrorisme ?
Peur ou ne pas avoir peu, c'est déjà une question personnel pour certains, c'est humain d'avoir peur surtout quand tu sais que ces barbares peuvent être n'importe tout. La seul manière de ne plus avoir peur, c'est de le combattre car sinon le terrorisme ne s'arrêtera jamais.
 

Ezhar le Chacal

Gentleman
Premium
Inscription
5 Décembre 2014
Messages
8 189
Réactions
4 105
Points
10 095
Les personnes fichées S doivent ils être rendue publique ?
non car ça pourrait porter atteinte à la famille de la personne

L'État doit-il aider à financer les lieux de culte ?
(Donc potentiellement les lieux de culte salafistes)
Non l'état doit rester laïque.

Doit-on donner le droit au policier d'être plus agressif ?
Oui, ils doivent pouvoir se défendre à n'importe quel endroit / n'importe quel lieu !


Doit-on mettre en prison les personnes fichées S ?
(ou autres comme bracelet électronique etc...)
Non mais une plus grosse surveillance des cas les plus dangereux.


Le peuple doit-il réduire sa liberté pour favoriser la sécurité ?
non, le peuple ne doit pas se sentir contraint.

Doit-on avoir peur du terrorisme ?
Oui et de plus en plus, c'est un nouveau mode de terreur qui monte en puissance, et très rapidement ...
 
Haut