Sommaire des meilleurs tweaks

Le farfadet

Membre
Inscription
30 Juin 2017
Messages
69
Réactions
25
Points
1 766
Salut à tous,

N'ayant pas trouvé de bonnes et récentes discussions à ce sujet, je vous propose aujourd'hui un sommaire des meilleurs tweaks Cydia.

Proposez vos tweaks et je l'ai ajouterais au fur et à mesure. Je ferais en sorte que cette discussion reste à jour.

A

Auto SilentMe: combien de fois avez-vous oublié de mettre votre iPhone en silencieux en cours, en réunion ou autre ? Auto SilentMe vous propose d'automatiser cela en se basant sur votre calendrier. Il suffit de le tenir à jour et le tour est joué.

B

Barrel: barrel vous offre la possibilité de choisir parmi une large liste sans cesse mise à jour, quel effet vous souhaitez appliquer à vos icônes d’applications lorsque vous changez de pages sur le springboard.

C

CCDataMore: CCDataMore est un nouveau tweak disponible sur Cydia qui permet d'ajouter un toggle de plus dans le centre de contrôle afin d'activer/désactiver les données cellulaires. Pratique si vous voyagez souvent ou si vous avez un forfait limité en data. Il vient s'ajouter à droite dans le Control Center, idéal pour y accéder facilement.

F

FolderEnhancer: un must-have pour tous ceux d’entre-vous qui ont un grand nombre d’applications sur leur iPhone. FolderEnhancer vous permet de placer un nombre infini d’applications dans vos dossiers, et de placer des dossiers à l’intérieur d’autres dossiers.

G

Guest Mode 2: Pour rappel, Guest Mode vous permet d'avoir une session invité sur son iPhone ou iPad, comme sur un PC. Cette session invitée bloque l'accès à certaines applications et fonctionnalités. A vous de tout paramétrer ! Idéal pour partager son appareil avec son enfant ou un ami. On choisit les droits et c'est parti.

I

iProtect: fort utile pour protéger vos applications des petits curieux, iProtect sécurise par un mot de passe l’accès aux applications que vous aurez choisi.

iCleaner: iCleaner supprime les fichiers inutiles de l'appareil, vide les caches et allège ainsi votre appareil et l'accélère. Il vous libère beaucoup de places.

M

Memento: memento est un nouveau tweak disponible sur Cydia qui veut améliorer la gestion des captures d'écran d'iOS. En effet, nous n'avons pas de contrôle sur ce point actuellement, nous subissons l'effet flash, le son et le lieu d'enregistrement. Avec Memento, on peut tout décider comme la destination, la possibilité de le copier dans le presse-papier, de partager la capture, de l'uploader ou encore l'option très intéressante qui empêche les applications de savoir qu'on a pris une capture.

S

Springtomize: indispensable pour tout amateur de customisation en tout genre, springtomize vous permet de modifier l’apparence de votre springbaord, lockscreen, statusbar, multitâche, etc…

T

Touchbar: compatible avec iOS 9 et iOS 10, Touchbar affiche par défaut les boutons retour, accueil et multitâche. Ensuite, vous pouvez "swiper" pour afficher les boutons de volume et de luminosité ou les contrôles de la musique. Pratique, Touchbar est personnalisable avec notamment la possibilité de la cacher sur certaines applications, de forcer l'affichage d'une section de boutons, de la rendre transparente, etc.

W

Winterboard: on ne présente plus Winterboard, l’une des plus célèbres applications Cydia. Cet installateur de thèmes va vous permettre de personnaliser l’interface en lui donnant un style unique.

Z

Zeppelin: zeppelin vous permet de modifier le nom de votre opérateur par un logo. Un petit nombre est disponible avec Zeppelin, si vous voulez plus de choix il vous faudra installer des packs de logos via Cydia.


La liste n'est pas complète. Je la compléterais au fil du temps avec vous.

Je tiens à préciser que les descriptions ne sont pas de moi. J'en ai modifié quelques-unes pour les raccourcir et notamment corriger quelques fautes.
 
Dernière édition:

iSnAwXz

Premium
Inscription
26 Novembre 2011
Messages
8 111
Réactions
2 604
Points
15 341
Bonne idée de topic :), ça fait un moment que j'ai plus d'appareil JB mais je rajouterais iCLEANER comme TWEAK ;)
 

Praxis'

Super modérateur
Inscription
7 Février 2016
Messages
9 906
Réactions
4 342
Points
20 421
Stop de faire du hors sujet, je m'en fiche de qui a commencer, en tout cas c'est celui qui continue qui prendra.
 
Haut