[ Solutions ] Votre Playstation 4 ne prend plus les Blu-Ray ?

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

HzAx

RealityGaming
Premium
Inscription
16 Décembre 2011
Messages
5 231
Réactions
2 719
Points
20 383
Salut à tous c'est HzAx :)

En naviguant souvent dans la section Playstation 4 j'ai remarqué beaucoup de topics relatant de problèmes lors de la lecture des Blu-Ray avec certaines Playstation 4.
Je me suis donc attardé à trouver un TUTORIEL afin de remédier à çela, j'ai donc essayé plusieurs TUTORIELS sur la PS4 d'une connaissance afin de me rendre compte de l'efficacité ou non de ces TUTORIELS mais en vain.
J'ai donc en quelque sorte " Remodélisé " un TUTO et celui-ci à marché :)
Je vous partage donc ma technique et celle que Sony a partagé.

1390842341-sans-titre-2ar.png


Voilà ce que plusieurs joueurs PS4 rencontrent lors de la diffusion de leur Blu-Ray : ( Ci-dessus).
Un autre problème peut survenir c'est l'éjection du disque via la console alors qu'il n'y a plus de disque dans cette dernière.
Aucune information n'as été transmise de la part de Sony mais ce problème peut surgir lorsque :

- Le disque est voilé
- Si votre console vibre trop ou est en surchauffe
- Risque de contact entre le disque et la lentille

Donc si vous rencontrer ce problème essayer cette solution :

Etape 1 :
- Eteignez votre console après avoir retiré le disque si il y en a un.
- Débrancher le câble d'alimentation.
-
Placer sous votre console un support assez rigide tel qu'un bout de carton carré ou une feuille canson par exemple afin que le bouton d'éjection soit bien isolé du support ou vous posez votre console
.
- Patientez entre 15 et 20 minutes.
- Rallumez votre console et reteignez la tout de suite après.
- Rallumez votre Playstation 4, elle ne doit plus avoir de défauts.
- Le fait de l'avoir débranché pendant plus de 20 minutes à permis au système de vider les différentes mémoire ainsi que les mémoires contenant les différentes alarmes. Dans le cas où il y aurait un véritable soucis matériel, le symptôme réapparaitrait, dans ce cas, il ne vous reste plus qu'a réaliser la procédure d'éjection manuelle que Sony a partagé ci-dessous si cette manipulation n'a pas fonctionné.

Etape 2 :

La solution partagé par Sony inclus que vous ayez un disque à l'intérieur de votre Playstation 4 mais il est bien évidemment possible de réaliser cette étape sans disque afin que votre console reçoive l'information manuelle qu'il n'y a plus de disque dans le lecteur.

- Eteindre la console et débrancher tous les câbles
- Démonter le capôt supérieur de la console
- Avec un tournevis cruciforme, pivoter dans le sens Anti-Horaire
- S'il y avait un disque, il sortirait à ce moment là, dans le cas où il n'y en a pas, comme cela doit être le cas, vous devriez entendre le mecanisme bouger.
- Si vous sentez une butée, ne forcez pas et arrêtez, autrement, ne tournez pas sans fin, mais ne faites qu'un demi-tour.
- Remontez la console, et rebrancher là.
- Comme pour la solution 1, si tout va bien, votre console repart sans problème, dans le cas contraire, il vous faudra vous rapprocher du SAV de votre revendeur qui aura l'obligation de vous faire un échange de la console. Sony ne vous prendra pas directement en SAV, mais uniquement par passage via le revendeur.

Il est probable que la technique numéro une donc la mienne ne fonctionne pas pour tous le monde çela dépend de la gravité de votre problème mais elle a marchée pour moi-même et pour un membre m'ayant demandé de l'aide :)

J'espere que ce TUTORIEL vous aidera à régler ce problème assez embêtant et contraignant.
Si vous avez des questions par rapport à ce TUTORIEL ou autre n'hésiter pas à me contacter en message privé sur RealityGaming.

HzAx


 
Dernière édition:

Nitrox

Ancien Modérateur
Ancien staff
Inscription
19 Janvier 2013
Messages
8 193
Réactions
3 977
Points
16 709
Très beau tutoriel !

J'espère que ce problème ne m'arrivera pas ^^
 

DmZ

Skype : jah02000
VIP
Inscription
8 Juillet 2013
Messages
14 097
Réactions
5 128
Points
27 473
Jolie Tuto
GG a toi +1 :ok:
J'espère que cela ne v'a pas m'arriver non plus :triste:
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut