Solution pour l'instant ban de BO2 ! Fontionnel pour tous firmwares CEX / DEX

| Wil199620 |

Moddeur de Saves PS3
Premium
Inscription
22 Janvier 2013
Messages
1 118
Réactions
353
Points
14 560
Bonjour / Bonsoir à tous,
n'ayant que très peu de temps en ce moment, je risque de ne pas trop m'attarder sur la mise en page du topic, en gros, désolé si c'est moche, pas j'ai pas trop de temps :ok:

Alors voilà, depuis la 1.16 beaucoup se plaignent d'instant ban' sur BO2.

Pour celà j'ai une solution qui malheureusement ne ravira qu'une partie d'entre vous, puisque cette solution n'est valable actuellement que pour les firmwares CEX.
Notez cependant que j'étais moi-même ce matin en DEX ita 4.50, et que je suis passé en 4.46 rebug CEX afin de sortir de l'instant ban de BO2, à vous de savoir ce que vous voulez.

EDIT : Je suis repassé en DEX et j'ai testé, ça fonctionne également ! :ok:

Donc, pour ce tuto il vous faudra :

- 1 PS3 ( :d: ) en firmware CEX (comme dit ci-dessus) victime de l'instant ban' de BO2,
- PSN Patch 2.30 installé sur votre console (flemme de sortir le lien + virus scan, en gros vous cherchez PSNPatch 2.30 sur google, le premier site de la recherche fera l'affaire)
- 1 clé USB.

EDIT : Pensez tout d'abord à supprimer toutes les données de jeu de BO2 de votre console, vous re-téléchargerez les MAJ par la suite. Il semblerait que le statut de ban' console soit saucegardé dans les données de jeu, de plus si vous avez auparavant utilisé un eboot modifié, vous repartirez ainsi sur l'eboot d'origine.

Premièrement, sachez que les serveurs de Treyarch bannissent votre Adresse MAC ainsi que votre PSID, la première étape consistera donc à changer ces deux identifiants. Le PSID sera patché lors de la seconde étape.
Pour l'adresse MAC, il vous faudra la changer définitivement, pour celà je vous conseille de suivre , qui provient du site hack-console que beaucoup d'entre vous connaissent.

A présent, il faut savoir que si vous êtes victime de l'instant ban', ce n'est pas à cause d'un tool mal utilisé ou autre, il ne peut que s'agir de la détection de votre CFW par Treyarch. Il s'agit donc ici d'empêcher une détection future de ce CFW pour éviter d'avoir à se retaper le changement d'adresse MAC.
Pour corriger ceci, et patcher votre psid dans la foulée, vous aurez besoin de PSN Patch.

En téléchargeant l'archive de PSN Patch puis en l'extrayant, vous aurez plusieurs fichiers.
Commencez par copier le fichier .pkg à la racine de votre clé usb.
Ensuite, vous remarquerez la présence d'un fichier .cfg (il se nomme psnpatch.cfg si j'ai bonne mémoire).
Ouvrez ce fichier avec le bloc-notes, et descendez jusqu'aux deux lignes où est inscrit :
IDPS = (32 fois le chiffre 0)
PSID = (32 fois le chiffre 0).
Vous aurez donc 32 fois le chiffre zéro sur ces deux lignes.
Pour la première ligne (IDPS), ne changez rien, laissez les zéros, pour la seconde ligne (PSID) il vous faut remplacer ces zéros par un nombre héxadécimal aléatoire, en gros vous mettez des lettres (uniquement de A à F) et des chiffres (entre 0 et 9) aléatoirement pour les deux valeurs.
Sauvegardez ensuite votre fichier (fichier, enregistrer), puis copiez également ce .cfg à la racine de votre clé usb.
Installez ensuite le .pkg dans votre console si ce n'est pas déjà fait, puis allez dans Paramètres réseau, connexion Internet -> désactivée. Laissez votre clé usb sur le port droit de la console, ne l'enlevez pas pour le moment.

Lancez PSN Patch, une fois dans le menu, vous devriez avoir "IDPS" suivi de 2 suites de 32 caractères (la première devrait correspondre à votre console ID, la deuxième devrait être 32 fois le chiffre zéro), puis la même chose avec "PSID". La 2ème ligne du "PSID" devrait correspondre à celui que vous avez indiqué dans le fichier .cfg précédemment.
Une fois sur ce menu, pressez la touche Carré, puis la touche X. Votre console devrait faire 3 'bips' et vous vous retrouverez au menu XMB de votre console.

Vous n'avez plus qu'à activer de nouveau votre connexion internet (paramètres réseau, connexion internet -> activée), lancer le jeu sans être connecté au PSN, puis une fois au menu multijoueur, appuyer sur "jouer en ligne" pour vous connecter. Vous pourrez alors (et uniquement une fois connecté) tenter d'attacher un tool à votre console.

Si celà fonctionne, sachez que vous devrez répéter l'étape du PSN Patch à chaque redémarrage de la console, puisque le psid n'est que spoofé et qu'il faut donc le rechanger à chaque redémarrage, et qu'il vous faut également cacher de nouveau votre CFW à chaque fois.

La raison pour laquelle ce tuto n'est pas valable pour DEX est que, pour une raison qui m'échappe, le jeu détectera quand même votre CFW en DEX, même en utilisant la méthode du PSNPatch. Pour ceux qui tiennent à conserver un firmware DEX, encore une fois, il faut savoir ce que vous voulez...

Voilà, désolé encore si l'explication est pourrie, ce tuto a été fait à 5h du mat' après 1 semaine à essayer des tonnes de trucs pour sortir de l'instant ban de BO2... Donc si y'a des trucs un peu bizarres dans mon explication n'hésitez pas à m'en faire part (gentiement si possible) :)

Bon jeu à vous :ok:
 
Dernière édition:
Inscription
14 Avril 2012
Messages
838
Réactions
199
Points
3 968
Merci, à part la mise en page à se torcher l'entre-jambes je pense que ça pourrait en aider plus d'un..
Bah non ça va ! Y'a la base ! Les paragraphes, les majuscules en début de phrase (des gens sur RG ne savent pas qu'une phrase commence par une majuscule ...)

J'ai pas eu mal aux yeux quand j'ai lu ton tuto donc .... TRES BON TUTO :p
 

Zakyy'

àkà Zakkos
Premium
Inscription
4 Février 2013
Messages
883
Réactions
302
Points
4 336
EDIT: Sur CWF Rebug 4.46 DEX il suffit de switcher en CEX avec rebug tool box et sa à l'air de fonctionner !
 

Chris'

Ancien staff
Inscription
3 Juillet 2012
Messages
29 099
Réactions
8 867
Points
40 382
Merci pour le tuto mais inutile pour ma part , je me fait instant ban 1 Compte sur 20 donc sa me va :p
 

| Wil199620 |

Moddeur de Saves PS3
Premium
Inscription
22 Janvier 2013
Messages
1 118
Réactions
353
Points
14 560
Putain, moi je me refait instant ban, ont les a trop énerver ...
Si tu es passé sans les dumps en CEX tu as juste changé ton LV2, tu n'es pas vraiment en CEX, ça explique peut-être le retour de ton instant ban :)
 

Chris'

Ancien staff
Inscription
3 Juillet 2012
Messages
29 099
Réactions
8 867
Points
40 382
Si tu es passé sans les dumps en CEX tu as juste changé ton LV2, tu n'es pas vraiment en CEX, ça explique peut-être le retour de ton instant ban :)
CEX ou DEX les ban sont courant je suis en DEX sans instant ban :ok: donc tu voit que sa change rien ;)
 
Haut