Soap sur Ghosts ? Rétrospective du héros et de la série !

Gio'

No.
Ancien staff
Inscription
11 Janvier 2012
Messages
4 230
Réactions
5 209
Points
20 738
ATTENTION CE TOPIC EST TRES LONG, SI VOUS VOULEZ LIRE C'EST LE BON TOPIC, PRENEZ DES CHIPS ET UNE BOISSON :trollface:
soap-mactavish-call-of-duty-ghosts-1397563708.jpg

Bonjour à tous :)

John "Soap" MacTavish, le héros des MW est de retour !
C'est sur Twitter que nous apprenons que John “Soap” MacTavish pourrait faire son retour dans un DLC sur Ghosts , on peut laisser supposer que ce pack renferme les héros des MW. Soap, le personnage qui a marqué l'histoire des MW apparait dans une image nous demandant si il continue l'avanture ou pas ? Quel choix ferait vous ?

Ce n'est pas confirmer à ce jour mais il y a de fortes chances que ce dernier apparaissent dans Ghosts tout comme le Captain Price et Vladimir Makarov, et que nous puissions utiliser son skin lors de nos parties multijoueurs en achetant un nouveau pack Legends

Voilà pour ce qui est du pack incluant Soap :)

images

Et si on fesait une rétrospective dédié à Soap et à la série des MW !

product_logo.png


Personnages


Le Sergent John « Soap » MacTavish, un nouvel arrivant au 22e régiment du SAS est le protagoniste du jeu, et l'un des deux principaux personnages jouables. Ses deux supérieurs sont le Captain Price, un personnage « important » de la série et Gaz, un londonien qui fait bien entendre ses origines à travers son accent cockney (dans la version originale). L'autre personnage jouable principal est le Sergent Paul Jackson de la 1re Force Reconnaissance de l'USMC. Il est chaperonné par le Lieutenant Vasquez, un grand hispanique et le Sergent-Chef Griggs, un afro-américain amateur de rap.

L'ennemi est Imran Zakhaev, le chef des ultra-nationalistes russes. Il a un fils s'appelant Victor.
Son homologue arabe et associé s'appelle Khaled Al-Asad.
Parmi les personnages coopératifs aux forces américaines et britanniques, les joueurs retrouvent le Sergent Kamarov des Spetsnaz et des forces armées de la fédération de Russie et l'informateur russe Nikolaï.
Il existe une ressemblance entre le nom Kamarov et le pistolet soviétique d'après guerre Makarov (bien que dans Call of Duty : Modern Warfare 2 , un personnage du nom de Makarov apparaisse).

Le joueur incarne aussi trois autres personnages à une seule occasion chacun : le président Yasir Al-Fulani pour « vivre » son exécution de manière subjective, un opérateur TV d'un AC-130 et le Captain Price, 15 ans auparavant alors qu'il n'était que lieutenant il a été incarné 2 mission de suite accompagné du Capitaine MacMillan, son supérieur écossais.

Histoire
Le scénario de Call of Duty 4 démarre dans un contexte bien particulier et propice à un conflit.
Une guerre civile a éclaté en Russie, elle oppose les ultranationalistes, nostalgiques de l'époque de la grande URSS communiste et fervents défenseurs des traditions de leur pays qu'ils estiment corrompu par le modèle occidental, aux loyalistes russes, l'armée en quelque sorte, qui soutient le gouvernement en place. L'Occident surveille de très près ce conflit, la Russie dispose en effet d'un arsenal nucléaire plutôt conséquent, on parle de 15 000 bombes, et ce serait une catastrophe pour le monde s'il advenait que cet arsenal militaire tombe aux mains des ultranationalistes.
Outre la Russie, ça bouge aussi du côté du Moyen-Orient où un certain Khaled Al-Asad, chef des armées d'un pays fictif, serait en passe de devenir numéro un dans la région, on lui prête des intentions belliqueuses. Là aussi l'Occident surveille de près l'évolution politique de la région.



C'est dans ce contexte particulier qu'une nouvelle recrue connue sous le nom de "Soap" Mac Tavish débarque dans une base d'entraînement des SAS (Special Air Service) à Credenhill en Angleterre. Soap se prépare à sa première mission, intercepter un cargo estonien en mer à la recherche d'armes nucléaires et établir un lien entre les ultranationnalistes russes et les forces d'Al-Asad au Moyen-Orient.
Cette opération, qui a lieu sous les ordres du capitaine Price dans le détroit de Béring et en pleine nuit, marque le premier jour du conflit.
L'escouade des SAS débarque sur le cargo et y découvre bien la présence d'armes nucléaires mais doit faire face à une attaque de Mig 21, les soldats britanniques auront juste le temps de s'échapper avant que le navire ne sombre. Malgré tout, cette opération à mis au jour la détermination et la puissance des forces ultranationalistes russes, les inscriptions en arabe sur le caisson contenant l'ogive nucléaire laissent, quant à elles, les SAS perplexes


Un peu plus tard dans la journée c'est devant la télévision nationalle que Khaled Al-Asad exécute son président, Yasir Al-Fulani, qu'il accuse de collaborer avec les pays occidentaux pour ses intérêts personnels. Dans son discours, Al-Asad met en garde l'Occident et appel à la guerre. Ce coup d'état, menaçant la stabilité de la région et la paix dans le monde, va pousser les Etats-Unis à déployer une importante force militaire, déjà présente dans le Golf Persique, dés le lendemain, afin de traquer Al-Asad.

C'est ainsi que le sergent Paul Jackson entre en jeu. Membre de la première force de reconnaissance de l'USMC (United States Marines Corps), il est l'un des premiers à débarquer dans la ville de la côté Est de la Mer Rouge où a été exécuté le président Al-Fulani et où Al-Asad diffuse son discours. Croyant le tenir après plusieurs renseignements indiquant qu'Al-Asad émet depuis une station de télévision, les forces américaines ne trouveront qu'une faible défense ennemie mais pas le chef révolutionnaire.

Du côté des SAS, le capitaine Price, le sergent Gaz et le sergent MacTavish débarque dans les montagnes du Caucase à la recherche de Nikolai, un informateur travaillant en Russie pour le compte des britanniques et récemment capturé par les ultranationalistes. Cette opération de sauvetage est menée en collaboration avec les forces loyalistes dirigées par le sergent Kamarov, une vieille connaissance de Price et de Gaz. Mais les intérêts des deux camps divergent, les loyalistes cherchant avant tout à reprendre le village où est retenu Nikolai. Après une offensive surprise des deux alliés, l'escouade du SAS parvint à récupérer Nikolai avant d'être évacuée en hélicoptère vers l'Allemagne. Ce voyage ne se fera pas sans repos, l'appareil est abattu par un missile ennemi alors qu'il traverse les plaines de la Russie Occidentale, les deux pilotes et un des membres de l'équipe y perdront la vie tandis que les survivants doivent traverser la campagne russe et les forces ennemies pour rejoindre une nouvelle zone d'évacuation. Ce sera finalement grâce à l'intervention d'un avion d'attaque au sol, un AC-130 Spectre de l'armée américaine, que le capitaine Price et ses hommes, en compagnie de Nikolai, pourront être évacués.

Pendant ce temps, on est déjà au troisième jour du conflit, et les combats continuent au Moyen-Orient, les forces de l'USMC s'enfoncent de plus en plus dans la ville mais font face à une forte résistance, et doivent mener de nombreuses missions de sauvetage suite aux embuscades ennemies. C'est par exemple le cas pour l'escouade du lieutenant Vasquez dont fait partie Paul Jackson. Ils doivent venir en aide à un char Abrams immobilisé dans un marais et encerclé par les révolutionnaires.
Le même jour, le gros des forces américaines débarquent massivement dans la capitale avec hélicoptères de combat et tanks alors que de nouveaux renseignements y indiquent la présence de Khaled Al-Asad, là encore les missions de sauvetage se poursuivent pour le sergent Paul Jackson. Les recherches s'intensifient mais au lieu de trouver Al-Asad, les soldats de l'USMC vont découvrir une ogive nucléaire armée en plein centre ville, l'équipe de déminage dépêchée sur place n'arrivera jamais à temps et c'est alors qu'il s'éloigne en hélicoptère que Paul Jackson voit l'éclair de l'explosion atomique et le souffle de l'explosion se rapprocher de lui. Une catastrophe sans précédent pour les forces américaines, avec des milliers de pertes, 15 000, parmi lesquelles le sergent Paul Jackson dont la dernière vision sera celle d'une ville complètement dévastée.

A la suite de se désastre, les américains décident de s'allier aux britanniques qui sont sur une piste, Nikolai indique en effet qu'Al-Asad est trop lâche pour s'être sacrifié dans l'explosion et qu'il se cache dans un village au nord de l'Azerbaïdjan. C'est le quatrième jour du conflit, et le capitaine Price et son escouade débarque en Azerbaïdjan. Toujours en collaboration avec les loyalistes ils vont nettoyer le village et finir par trouver Al-Asad. L'interrogatoire qui s'en suit, mené par Price, ne donnera rien si ce n'est un appel sur le portable d'Al-Asad.

Ce coup de téléphone réceptionné par le capitaine britannique restera inconnu mais annonce la fin du chef arabe qui est exécuté par Price d'une balle en pleine tête. Ce dernier revèle alors un nom, Imran Zakhaev, un personnage qu'il a déjà eu l'occasion de rencontrer il y a de ça 15 ans, au début des années 90. Price n'était que lieutenant à l'époque, il avait été chargé avec le capitaine MacMillan d'assassiner Zakhaev, c'était le premier ordre d'exécution donné par les dirigeants britannique depuis la Seconde Guerre Mondiale (ndlr : pour un Call of Duty, il fallait bien une référence à cette guerre dans le scénario). Zakhaev était un contrebandier russe qui vendait de l'uranium dans la ville de Pripiat, après l'accident de Tchernobyl. Au cours de cette opération d'infiltration derrière les lignes ennemies où les deux soldats du SAS firent preuve d'un courage extrême, ils réussirent à tirer sur Imran Zakhaev. A tirer seulement et non à le tuer, touché à l'épaule gauche, l'homme perdit son bras mais pas la vie. 15 ans plus tard il réapparaît.

Les américains et les britanniques découvrent toute la supercherie, Imran Zakhaev est le chef des ultranationaliste russes, il est l'investigateur de la guerre civile dans son pays. Pour éviter que les occidentaux ne s'intéressent de trop près à ses actions, il décida de financer le coup d'état de Khaled Al-Asad au Moyen-Orient afin de détourner l'attention du monde vers cette région tandis qu'il continuait à étendre sa position en Russie. Il organise d'ailleurs une attaque de grande envergure sur le village d'Azerbaïdjan où était caché Al-Asad pour empêcher la retraite de Price et de ses hommes désormais au courant de l'opération, cette tentative échouera grâce à la farouche résistance des SAS.

Conscients des intérêts qui sont en jeu, les loyalistes, les américains et les britanniques vont mettre toutes leurs forces en commun pour traquer Imran Zakhaev et ce dés le cinquième jour du conflit. Ils tentent ensemble de capturer Viktor Zakhaev, le fils du chef ultranationaliste qui est responsable des opérations sur le terrain, afin de découvrir où se cache ce dernier. Après une embuscade manquée, ils parviennent à l'encercler sur le toit d'un immeuble où Viktor se donne la mort sans rien révéler.

La mort de son fils va profondement affecter Zakhaev et va le pousser à se venger en lançant une attaque directe contre plusieurs villes des Etats-Unis, une attaque nucléaire. Son plan ne s'étant pas déroulé comme prévu, les ultranationalistes perdant du terrain de jour en jour, il n'a plsu rien à perdre.
Cette initiative a pour conséquence de révéler sa position, il opère depuis une base de lancement dans les montagnes de l'Altaï, en Russie.
Au 6éme jour du conflit, c'est une ultime opération qui sera lancée par les forces conjointes de l'USMC, du SAS et des loyalistes. L'objectif principal étant de mettre fin à l'attaque qui menace les Etats-Unis. Après deux heures de rudes combats pour pénétrer dans la base, la mission se soldera par un succés et les forces alliés tentent de quitter la zone vers une position plus sûre.

Mais leurs ennemis ne comptent pas en rester là et dans un dernier espoir de salut ils les prennent en chasse sur les routes russes. L'escouade du capitaine Price sera dés lors immobilisée sur un pont. Ne pouvant contenir les assauts répètés des forces de Zakhaev et ne pouvant faire face à l'hélicoptère qui les attaque, ils vont perdre la vie l'un après l'autre, et alors qu'Imran Zakhaev lui même avance vers le sergent "Soap" MacTavish pour l'éliminer, un hélicoptère de combat loyaliste débarque et abat l'appareil ennemi qui survolait le pont. Distrait par la scène, Zakhaev ordonne à deux de ses hommes de descendre l'hélicoptère allié.
Price, à terre et blessé, profite de ce moment d'innatention pour glisser son pistolet à "Soap" qui élimine Zakhaev et les deux soldats. Kamarov et ses hommes sécurisent la zone, tandis qu'un des soldats tentent de réanimer le capitaine Price. "Soap" est évacué par hélicoptère.
Ainsi se terminent ces 6 jours de conflits intenses à travers la Sibérie, la Russie Occidentale et le Moyen-Orient.

images

2937633modern-warfare-2-png.png


Personnages
La campagne est jouée principalement depuis deux perspectives : celle de la Task Force 141 et celle des Rangers américains.

La première se joue dans la peau du sergent Gary "Roach" Sanderson, protagoniste de l'épisode. Le joueur reprendra également le rôle du capitaine "Soap" MacTavish, son supérieur, qui peut être considéré comme le protagoniste de la série Modern Warfare, l'ayant déjà incarné dans Call of Duty 4 (en tant que sergent). Jusqu'à cet instant, il est seulement un PNJ caractérisé par son accent écossais (dans la version anglaise) et sa crête iroquoise. Lors de leurs opérations, ils sont accompagnés de Simon "Ghost" Riley qui porte un balaclava peint d'une tête de mort en tant que signe distinctif. Il est d'origine britannique, et fait bien entendre son accent londonien dans la version originale. Comme Soap, il faisait partie du SAS avant d'être intégré dans la Task Force.

Le joueur commence la campagne américaine avec le première classe Joseph Allen. Cependant, il meurt assez rapidement et le joueur incarne alors le soldat James Ramirez des Rangers américains. Leurs supérieurs directs sont le sergent Foley, un Afro-américain et le caporal Elie Dunn.

Le principal antagoniste de l'épisode est Vladimir A. Makarov, dangereux terroriste qui déclenche une guerre entre les États-Unis et la Russie. Makarov en veut particulièrement aux Américains et Britanniques qui ont tué son ancien chef, Zakhaev.

Un autre personnage important qui se révélera être le chef des antagonistes est le Général Shepherd, commandant américain des forces spéciales Rangers de l'armée américaine, mais aussi, au cours du jeu, des opérations de la Task Force 141. Son grade exact est Lieutenant Général. Shepherd commandait l'ensemble des forces armées américaines durant l'invasion au Moyen-Orient, 5 ans avant les événements de Modern Warfare 2. Vrai patriote américain, il ne se préoccupe cependant pas énormément de la sécurité de ses hommes (et de la sienne) lors des tirs d'artillerie...

Au cours du jeu, le joueur retrouve le capitaine John Price, commandant des SAS dans Call of Duty 4 et supérieur de Soap lorsqu'il était sergent à l'époque. Il était présumé mort à la fin de cet épisode avec le reste de l'équipe, ne laissant que Soap pour survivant certain. À son retour, il reprend les commandes de la Task Force avec Soap toujours en tant que capitaine.

Parmi les personnages secondaires, le joueur retrouve Nikolaï, l'informateur russe présent dans Call of Duty 4. Il s'occupe principalement du soutien aérien (notamment aux commandes du Pave Low dans la favela, et d'autres appareils dans le dernier acte). Le joueur trouvera aussi des personnages moins importants, comme Royce, chef d'un groupe de la TF141 ; Worm, qui obéit sous les ordres de MacTavish ; Scarecrow, Ozone et Zero, qui accompagnent Ghost ; Archer et Toad, deux snipers en soutien ; Morgan, un soldat portant une M240 ; Sandler et McCord, qui accompagnent Ramirez dans Washington ou Wade, un Ranger qui aidera Ramirez durant le crash de son appareil.


Histoire
2016, en Afghanistan, les compétences d'un certain Joseph Allen du 1er bataillon des Rangers intéressent le général Shepherd. Il le recrute au sein de la Task Force 141 pour une opération spéciale, consistant à infiltrer l'organisation terroriste de Makarov en tant qu'agent de la CIA. Au même moment, deux membres de la Task Force, MacTavish et Roach récupèrent à eux seuls les informations d'un satellite de surveillance américain dans une base russe située au fin fond des montagnes glacées du Kazakhstan.
Sous haute couverture, le soldat Allen infiltré en tant qu'Alexei Borodin participe au massacre d'un aéroport avec Makarov et ses hommes. Étrangement, ces derniers ne s'expriment pas en russe durant l'opération. Une fois la besogne accomplie, Makarov et ses hommes s'apprêtent à partir.

C'est alors qu'Allen est abattu par Makarov qui l'a sans doute identifié, laissant un corps américain sur les lieux du massacre. La Russie, découvrant l'identité du corps, promet sa vengeance contre les responsables du crime. Seul témoin de la vérité, la Task Force 141 doit capturer Alejandro Rojas, un marchand de mort qui a équipé les terroristes. À travers les favelas de Rio infestées de miliciens protégeant leur chef, la Task Force arrive à attraper « Alex le Rouge », mais trop tard. Malgré la récupération des données du satellite par MacTavish et Roach, les Russes avaient réussi à craker (désolé aussi-non c'est censuré :) ) le système de surveillance du NORAD, leur faisant croire à une invasion par l'Alaska et la côte Ouest des États-Unis alors qu'ils envahissaient la côte Est.

Lors de l'invasion, Foley, Dunn et Ramirez sont sur place, en Virginie pour défendre le territoire. Les Russes ont eu le temps de bien s'installer et d'investir les lieux, menant une invasion aéroportée à grande échelle en larguant artillerie, véhicules blindés et des troupes au delà de l'I-95.

L'escouade de Foley accomplit plusieurs missions telles que protéger un VIP et détruire des sites de DCA ennemis abattant les hélicoptères évacuant les civils avant de se replier vers la capitale.
Avec la guerre sur le sol même des États-Unis, toutes les lignes de communication sont coupées ou occupées et le capitaine MacTavish opérant au Brésil n'arrive pas à joindre le commandement américain.

Il contacte alors Nikolaï, l'informateur russe qu'il a sauvé 5 ans auparavant. Celui-ci vient les récupérer en Pave Low alors que les membres de la Task Force sont aux prises avec les milices du bidonville.
Une fois évacué du Brésil, Shepherd charge ses hommes de mener la contre-attaque aux côtés de la Sixième flotte. Ils doivent prendre le contrôle des plates-formes pétrolières abritant des batteries de missiles sol-air, au large de la côte de Russie d'extrême Orient.

La Task Force investit les lieux par voie sous-marine, sécurise les plate-formes de forage et libère les otages détenus, laissant le champ libre à la flotte américaine. MacTavish et ses hommes participent ensuite à la libération d'un certain "prisonnier 627" dans une ancienne forteresse transformée en goulag. L'assaut se montre violent, avec une flotte américaine déchaînant toute sa puissance sur le bâtiment qu'ils ne doivent malgré tout pas détruire complètement. Shepherd parvient à obtenir un "cessez-le-feu" provisoire pour que l'équipe de MacTavish puisse récupérer le prisonnier. Ils y découvrent alors que le prisonnier 627 n'est autre que le capitaine Price (qui a été emprisonné après une mission échouée qui consistait à retrouver Makarov en 2013). Les bombardements navals reprennent, et ils doivent quitter les lieux avec précipitation.

MacTavish arrive à joindre un hélicoptère à temps pour pour une extraction en grappe, de justesse. Pendant ce temps, à Washington DC, les Américains sont en mauvaise posture. L'abri souterrain situé sous le Washington Monument et dans lequel se trouvent Foley et son équipe ne va pas tenir longtemps face aux assauts russes. Dehors, la National Mall s'est changée en guerre de tranchées avec dans le fond, un Capitole dont le dôme est à moitié détruit. Foley est chargé de mener ses troupes pour reprendre le département du Commerce, point stratégique tenu par l'ennemi.

Leur progression est difficile, les ennemis arrivant en masse. Ils parviennent à sécuriser un nid-de-pie et retournent les armes de l'ennemi contre lui, avant d'être forcé d'évacuer sur le toit où un hélicoptère Black Hawk les attend. Ramirez prend le poste de tireur du minigun, tandis que le pilote survole le mémorial de la Seconde Guerre Mondiale, et anéantit les forces ennemies présentes là-bas. Touché plusieurs fois, le Faucon Noir finit par se crasher.

Ramirez se réveille coincé dans le Black Hawk, les autres soldats faisant ce qu'ils peuvent pour repousser l'ennemi. Les munitions s'épuisent, le caporal Dunn est touché et pour couronner le tout, un hélicoptère russe s'apprête à les éliminer, les aveuglant avec son projecteur...

Flashback : Après sa libération, le capitaine Price décide « de provoquer une explosion pour éteindre le feu » et propose de s'emparer d'un sous-marin en Russie. Sans l'accord de Shepherd, la Task Force 141 prend d'assaut une base navale russe. Price infiltre le sous-marin, le reste de la Task Force étant là pour le couvrir.

Mais rapidement, un missile nucléaire est tiré sous leurs yeux en direction de la côte Est des États-Unis... Dans l'espace, un astronaute voit le missile s'approcher de la Station spatiale internationale. Le projectile explose alors en haute atmosphère, l'onde de choc balayant la Station spatiale et l'astronaute. Ramirez, quant à lui, voit au même moment l'explosion depuis Washington détruire l'hélicoptère qui les menaçait, tandis que l'impulsion électromagnétique produite par l'explosion abat tous les aéronefs présents dans le ciel. La ville est dans le noir complet, tous les instruments ou matériels électroniques sont hors d'usage, y compris le viseur "red dot" du M4A1, rendant la visée imprécise.

Informé par messager, l'équipe de Foley se dirige vers le « Whiskey Hotel », occupé par les Russes. Ils doivent prévenir de leur survie le commandement américain grâce aux moyens de communications de la Maison Blanche ayant pu résister aux effets de l'IEM. Cependant, il s'avère que Washington va subir un bombardement afin d'éliminer les envahisseurs, le commandement américain n'ayant aucune nouvelle de ses troupes. Les soldats de Foley doivent alors se frayer un chemin jusqu'au toit de la Maison Blanche pour signaler leur présence en déclenchant des insertion tactiques vertes.

L'invasion russe des États-Unis se solde finalement par un échec mais a endommagé et choqué le pays comme il ne l'a jamais été. Les États-Unis n'ont qu'une idée en tête : se venger de cet assaut. Dunn n'a d'ailleurs qu'une envie, aller brûler Moscou comme les Russes ont brûlé Washington. Shepherd a maintenant carte blanche pour retrouver Makarov. Il confie la mission à la Task Force qui se sépare en deux groupes pour attaquer les deux cachettes présumées de Makarov. Ghost et Roach commandent la première équipe en Géorgie, tandis que Price et Soap s'occupent de la deuxième en Afghanistan. Cependant, Makarov n'étant dans aucune de ces caches, Ghost et Roach se chargent de récupérer des données depuis la cachette de Makarov.

Ils trouvent des informations prouvant l'implication de Makarov dans le massacre de l'aéroport, mais les hommes de Makarov tentent alors de reprendre le site. Ghost et Roach réussissent à rejoindre les hommes de Shepherd in extremis, mais Roach est blessé. Alors qu'ils se croient en sécurité, Shepherd abat Ghost et Roach, prenant leurs données et laissant ses hommes brûler leurs corps. Price et Soap envoient trop tard un message d'avertissement, eux aussi ayant été pris en embuscade. Soap, piégé entre les hommes de Makarov et ceux de Shepherd, doit se frayer un chemin dans un cimetière d'avions pour rejoindre Price, rejoindre l'avion de Nikolai qui vient les évacuer et réussit à embarquer à la volée.

Price, ayant réussi à contacter Makarov, se procure les coordonnées de la cache de Shepherd dans le désert. Price et Soap se rendent dans des cavernes afghanes, QG de la Shadow Company de Shepherd. Après d'âpres combats, ce dernier s'enfuit en faisant exploser son QG. Une course poursuite en zodiac se déroule alors, et Price, d'un tir bien placé, descend le pilote de l'hélicoptère de Shepherd mais tombe avec Soap d'une haute cascade, ne pouvant résister aux rapides. Soap parvient à se relever, et erre avec son couteau dans la tempête de sable, afin de tuer Shepherd qui a réussi à sortir de son hélicoptère crashé.

Avant qu'il ne puisse le tuer, il se fait maîtriser et poignarder. Le général recharge son revolver en expliquant les raisons de ses actes : 5 ans auparavant, alors qu'il dirigeait une opération au Moyen-Orient, une ogive nucléaire explosa et tua les 30 000 hommes sous son commandement (évènement de la fin de l'acte I de Call of Duty 4).

Devant l'absence de réaction de la part du monde, Shepherd a décidé de réanimer la flamme patriotique de son pays afin de réaffirmer la puissance américaine au premier rang mondial, en facilitant l'invasion des États-Unis (sous-entendu qu'il a laissé les Russes envahir les États-Unis pour qu'il puisse devenir le commandant de l'armée américaine et ainsi devenir le seul héros victorieux en se débarrassant de la Task Force 141). Au moment où Shepherd s'apprête à tuer Soap, Price se jette sur Shepherd et engage un combat à mains nues. Shepherd prend le dessus. Pendant ce temps, Soap rassemble ses dernières forces pour retirer le couteau de son torse, et parvient à le lancer dans l'œil du général, le tuant sur le coup.

Les paupières de Soap se ferment peu à peu, Price gisant sur le sol, sans signe de vie sous ses yeux... Mais soudain, il se relève et aide Soap, qui reprend conscience, à faire de même. Ils sont rejoints par l'hélicoptère de Nikolaï, qui connait un endroit pour se cacher ..."

images

cod8.png


Personnages
Le joueur incarne plusieurs personnages. Le premier personnage incarné est un sergent de la Delta Force, membre de l'équipe dite "Metal", nommé Derek "Frost" Westbrook, personnage principal du côté américain. Le second personnage principal est Yuri, un ex-Spetsnaz et ami de Nikolaï qui soutient "Soap" MacTavish et Capitaine Price au sein de la Task Force 141, maintenant désavouée (c.-à-d. considérée comme renégate).

Le joueur incarnera la peau d'
Andreï Harkov, un agent du Bureau Fédéral de Sécurité (Federal Protective Service, FSO, en anglais), l’équivalent russe du Secret Service. Il sera ensuite dans la peau du sergent Marcus Burns des Special Air Service. Enfin, le Capitaine Price sera le dernier personnage jouable. Makarov, terroriste russe et ex-bras droit d'Imran Zakhaev (antagoniste principal du premier Modern Warfare), qui a causé un massacre en Russie pour provoquer une guerre entre cette dernière et les États-Unis, reste le principal antagoniste.

Histoire

Après avoir tué le Général Shepherd, Price et Nikolaï transportent MacTavish blessé dans une cachette à Himachal Pradesh en Inde. Pendant que MacTavish se fait soigner, de nombreux soldats de Makarov siègent la cachette. Yuri, un ex-Spetsnaz et le meilleur homme de Nikolaï aide Price et MacTavish à s'échapper en utilisant un drone d’assaut.

L'invasion russe aux États-Unis n'est pas sur le point de s'arrêter. Le sergent Derek "Frost" Westbrook d'une unité nommée "Metal" (composé de "Frost", "Truck", "Grinch" et du chef "Sandman") de la Delta Force doit détruire un appareil russe qui brouille les transmissions situant sur le toit d'un bâtiment de Manhattan à New York. Après avoir détruit l'appareil, l'unité "Metal" assiste les Navy SEALs à détourner un sous-marin russe où ils ont pour objectif de lancer des missiles du sous-marin contre la flotte russe. Ils atteignent l'objectif et la flotte russe est anéantie, entraînant alors une retraite russe.

Environ 2 mois après, le président russe Boris Vorshevsky, accompagné de sa fille Alena sont à bord d'un avion pour assister à une conférence de paix avec les États-Unis à Hambourg, Allemagne. Mais l'avion est détourné par des hommes de Makarov et plusieurs agents du Bureau Fédéral de Sécurité, dont Alexeï Harkov doivent protéger les Vorshevskys. L'avion fini par se crasher dans une forêt, Harkov ainsi que d'autres agents sont tués, le président est enlevé, mais Alena réussit à s'enfuir. Makarov demande les codes de lancement de missiles pour détruire l'Europe, mais le président refuse de parler et Makarov veut alors trouver la fille pour obliger le politicien à céder.

La Task Force 141 désavouée, composée de Price, MacTavish et Yuri partent en Sierra Leone pour intercepter un colis gardé par des milices sierra-léonais destiné à Makarov mais l'équipe échoue.

1 jour plus tard, en Angleterre, le sergent Marcus Burns des membres du Special Air Service assisté des sergents Wallcroft et Griffin (que l'on peut voir lors de la mission du Cargo dans Call of Duty: Modern Warfare) et d'autres hommes sont déployés pour intercepter un colis suspect dans un port londonien gardé par des Russes mais ils ne trouvent rien. Les SAS chassent les derniers fuyards dans le métro souterrain et après un accident de train, seuls Burns et Wallcroft survivent et ressortent dans les rues pour arrêter un camion suspect qui s'avère finalement être un leurre. Le vrai camion censé transporter des armes se trouve dans une autre rue londonienne et explose en libérant des gaz, tuant sur le coup, une famille vacancière, les Davis (le joueur est en fait dans le corps du père filmant sa femme et sa fille).

Plusieurs attaques au gaz ont eu lieu en Europe pour affaiblir la défense européenne, et l'Armée Russe en profite pour envahir l'Europe. L'équipe « Metal » est envoyée à Hambourg pour sauver le vice-président américain avec l'assistance des blindés.

Grâce à des informations de Baseplate qui est en fait MacMillan, le mentor de Price, la Task Force 141 s'envole en Somalie pour capturer un seigneur de guerre nommé Warabee qui serait un contact de Makarov dans le transport d'armes. Warabee se fait capturer mais ce dernier ignore où se trouve Makarov puis dit qu'il a seulement fait une transaction avec un certain Volk et qu'il est à Paris. Price l'abat juste après.

Price demande à l'équipe « Metal » de se rendre en France pour trouver Volk. Les Américains, soutenus par une unité du GIGN commandée par « Sabre », capturent Volk après une course-poursuite. Mais l'extraction est très difficile, un AC-130 est envoyé en soutien pour permettre l'extraction. L'équipe « Metal » parvient à réussir la mission, mais la Tour Eiffel, à la suite d'un dernier bombardement, s'effondre dans laSeine.

Volk avoue que Makarov assiste à une réunion à Prague en République tchèque dans le Lustig Hotel. La Task Force 141 sécurise d'abord une partie de la ville avec l'aide des résistants tchèques et de Kamarov (un Russe loyaliste allié de Price) pour piéger Makarov: Price et Kamarov s'infiltrent dans le Lustig Hotel tandis que MacTavish et Yuri, se cachant dans une église doivent les soutenir. Mais Makarov a prévu que ses ennemis viendront; il neutralise Kamarov, fait exploser le Lustig Hotel et dit à Yuri qu'il n'aurait pas dû venir avant de faire exploser l'église. L'explosion conduit à la mort de Kamarov alors que Yuri et MacTavish parviennent à sauter avant l'explosion. Mais durant la chute, MacTavish se blesse très gravement. Price et Yuri le transportent et se réfugient chez des résistants pour trouver de l'aide médicale mais MacTavish meurt après avoir dit à Price que Makarov connait Yuri. Price, coléreux et triste frappe Yuri et lui demande des explications en le menaçant avec une arme.

Il apparait que Yuri était jeune et patriote au moment où il rencontre Makarov; il a assisté avec lui à l'échange d'armes/or de Zakhaev à Prypiat, l'évacuant lorsqu'il fut blessé par Price, à l'explosion de la ville moyen-orientale et au massacre à l'aéroport. Yuri s'est opposé au massacre de l'aéroport, ce qui, pour Makarov, est synonyme de trahison envers lui et il s'est donc pris une balle dans le ventre mais est parvenu à survivre. Price est convaincu de justesse et le laisse en vie.

Price souhaite toujours s'allier avec Yuri, le Russe prétendant que Makarov se cacherait dans un château en République tchèque. Ils s'introduisent dans la forteresse et apprennent que les hommes de Makarov savent que la fille du président est à Berlin, et qu'ils ont l'intention de l'enlever afin de forcer son père à dévoiler les codes nucléaires à Makarov. Price et Yuri détruisent la forteresse puis s'échappent, et transmettent l'information à l'équipe "Metal" présente à Berlin, mais elle échoue de peu à secourir la fille.

Price, Yuri et l'équipe "Metal" (sans "Frost" qui serait peut être-mort) s'allient et arrivent dans une mine sibérienne où les otages seraient détenus dans la mine. Ils réussissent à les sauver mais durant leur fuite, seuls les 2 hommes de Task Force parviennent à s'échapper avec le président, l'équipe "Métal" se sacrifiant pour couvrir leur fuite en restant au sol et en repoussant tant soit peu les assaillants.

Grâce au retour du président russe, la guerre américano-russe s'achève. Mais malgré la fin du conflit, Price et Yuri aidés par Nikolaï en tant que hacker continuent à chasser leur ennemi Makarov, réfugié dans un hôtel à Dubaï. Price et Yuri mettent une armure blindée, les rendant ainsi quasi invulnérable contre les armes à feu des gardes de Makarov.

Mais lorsqu'ils sont dans un ascenseur, Price abat un hélicoptère ennemi et l'appareil heurte l'ascenseur, brûlant alors leur blindage. Ils sautent dans un autre ascenseur envoyé par Nikolaï et arrivent dans un restaurant où ils subissent un tir de missile d'un hélicoptère, blessant Yuri. Price, seul poursuit désormais Makarov jusqu'au toit et saute sur son hélicoptère en décollage.

Il tue les deux pilotes, mais durant la lutte, celui-ci tire accidentellement dans les commandes, causant alors le crash de l'appareil. Makarov et Price tentent d'attraper un pistolet mais Makarov saisit le premier. Au moment où Makarov va tirer, Yuri intervient juste à temps et le blesse par balle mais ce dernier riposte et tue son ancien allié d'une balle en pleine tête. Profitant de ce moment de distraction, Price frappe Makarov et l'étrangle avec un câble puis tire dans la baie vitrée du toit sur laquelle les deux hommes s'affrontent.

Celle-ci se brise et les deux hommes chutent au travers, tuant Makarov par pendaison. Price se relève et fume un cigare en regardant le cadavre pendu de son ennemi, au même moment où les sirènes de la police se font entendre.

Pfiou :rofl: Que c'était long :d: En tout cas j'espère que ça vous a plu :)

Bonne journée (ou Bonne soirée) :love:
Gio'

 
Dernière édition:

Devil #TF

Koro Sensei ♥
Premium
Inscription
28 Juin 2012
Messages
1 311
Réactions
601
Points
20 623
Woah un topic comme ça c'est impressionnant ! Félicitation à toi, de plus c'est bien expliqué, tu mérites un petit j'aime ! :ok:.

PS: J'ai du faire une pause à la fin de MW2 car mes yeux commencent à piquer :trollface:
 

Gio'

No.
Ancien staff
Inscription
11 Janvier 2012
Messages
4 230
Réactions
5 209
Points
20 738
Woah un topic comme ça c'est impressionnant ! Félicitation à toi, de plus c'est bien expliqué, tu mérites un petit j'aime ! :ok:.

PS: J'ai du faire une pause à la fin de MW2 car mes yeux commencent à piquer :trollface:
Je te comprend moins aussi :trollface: j'ai fait une pause pendant le topic :rofl:
 

Nєro

À la retraite.
VIP
Inscription
19 Décembre 2012
Messages
6 640
Réactions
3 105
Points
21 113
Il y a énormément de C/C dans ton topic.
 
Dernière édition:

Naïm

Super-modérateur
Ancien staff
Inscription
10 Septembre 2013
Messages
14 311
Réactions
6 362
Points
17 068
Excellent topic c'est le cas de le dire a l'avenir site tes sources ça te sera favorable.
 

Nєro

À la retraite.
VIP
Inscription
19 Décembre 2012
Messages
6 640
Réactions
3 105
Points
21 113
Le C/C c'est que pour MW1 car je n'y ait jamsi joué mais le reste c'est du tout fait par moi
Cette partie est vraiment du C/C car ce site dit exactement la même chose :ok:
 
Haut