Assos Parisienne

Tu joue le gars stock mais t'es tout léger !
Premium
Inscription
27 Décembre 2013
Messages
3 939
Réactions
1 282
Points
19 126
Bonjour/Bonsoir

Si on va sur un site streaming sur PS4 on risque de chopé un virus (ou malware ou autre) ?

Sachant que le site est un HTTPS et que les pop-up (les pages de redirection quand c'est toujours blanc) sont des HTTPS (après, arriver sur la page redirigé je sais pas si c'est un HTTPS)

Car j'ai vu sur un site "Selon la firme, les joueurs sont de plus en plus ciblés par les pirates informatiques car ils utilisent désormais leur console pour d'autres divertissements que le jeu vidéo. "

Et les application Trend Micro Web Security... (je me rappelle plus des noms complets) qui sont sur la PS4 à télécharger dans le PS Store, es ce qu'ils sont utiles ?

Voila bonne journée/soirée.
 
Dernière édition:

Terf

Premium
Inscription
25 Juin 2014
Messages
2 620
Réactions
453
Points
15 531
Si on va sur un site streaming sur PS4 on risque de chopé un virus (ou malware ou autre) ?
Non car tout ce passe au niveau de l'architecture de la PS4.

Sachant que le site est un HTTPS et que les pop-up (les pages de redirection quand c'est toujours blanc) sont des HTTPS (après, arriver sur la page redirigé je sais pas si c'est un HTTPS)
Le HTTPS ne signifie rien. Ca protège juste les données qui transites entre le navigateur et le site web mais tout les HTTPS ne sont pas égaux.

Le navigateur web de la PS4 est indépendant donc tu n'as rien à télécharger du store pour que ça fonctionne via le navigateur.
 

Assos Parisienne

Tu joue le gars stock mais t'es tout léger !
Premium
Inscription
27 Décembre 2013
Messages
3 939
Réactions
1 282
Points
19 126
Non car tout ce passe au niveau de l'architecture de la PS4.


Le HTTPS ne signifie rien. Ca protège juste les données qui transites entre le navigateur et le site web mais tout les HTTPS ne sont pas égaux.

Le navigateur web de la PS4 est indépendant donc tu n'as rien à télécharger du store pour que ça fonctionne via le navigateur.
Donc il n'y a pas de risque d'être sur un site streaming ?
 

Assos Parisienne

Tu joue le gars stock mais t'es tout léger !
Premium
Inscription
27 Décembre 2013
Messages
3 939
Réactions
1 282
Points
19 126
Salut non il n'y à aucun risque, tu peux même effacer t'es historique est cookie depuis les options du navigateur si jamais.
Non aucun risque de virus ou quoi que ce sois, le seul truc que tu risque à 80% c'est des pub qui s'ouvre à chaque fois xD

D'accord, merci les gars je vais attendre voir si il y a d'autre réponse avant de mettre résolu.
 

Terf

Premium
Inscription
25 Juin 2014
Messages
2 620
Réactions
453
Points
15 531
D'accord, merci les gars je vais attendre voir si il y a d'autre réponse avant de mettre résolu.
Tout a été dit. Une console ne choppe pas de virus (sauf console modifié) sinon ce serait une première mondiale.
La seule chose que peut faire le site a la limite, c'est de:
- Récupéré la version de ton système.
- La plateforme utilisé.
- Adresse IP.
- Le nom du navigateur.

Enfin ça, tu devrais déjà le savoir et ça, peut importe le site que tu visite ou inscrit.

Dans tout les cas, ta console est un peu comme une sandbox donc tu ne risquera rien. Si la PS3 à sue ce tenir, alors imagine la PS4.
 
Cette réponse a aidé l'auteur de cette discussion !

Assos Parisienne

Tu joue le gars stock mais t'es tout léger !
Premium
Inscription
27 Décembre 2013
Messages
3 939
Réactions
1 282
Points
19 126
Tout a été dit. Une console ne choppe pas de virus (sauf console modifié) sinon ce serait une première mondiale.
La seule chose que peut faire le site a la limite, c'est de:
- Récupéré la version de ton système.
- La plateforme utilisé.
- Adresse IP.
- Le nom du navigateur.

Enfin ça, tu devrais déjà le savoir et ça, peut importe le site que tu visite ou inscrit.

Dans tout les cas, ta console est un peu comme une sandbox donc tu ne risquera rien. Si la PS3 à sue ce tenir, alors imagine la PS4.
J'avoue c'est vrai carrément mais bon comme on sait jamais, bon bah résolu.

@Terf @Steve' @DEv_ShOoTz Merci pour toutes vos réponses.
 
Haut