Résolu Site de recette gratuit, déclaration ?

Escoo

Premium
Inscription
9 Juin 2016
Messages
946
Réactions
435
Points
10 236
Bonjour à vous
Je souhaite crée un site de recette de cuisine, gratuit je demande rien les gens vienne sur le site visualise les recettes etc je vend rien tout et gratuit je vais peut être organiser 1 ou 2 concours pour me faire connaître rien d’autre et la participation et gratuite également.

Est ce que je doit le déclarer ??
 

Avionix

Administrateur
Inscription
31 Mars 2012
Messages
14 160
Réactions
4 090
Points
31 403
Bonjour à vous
Je souhaite crée un site de recette de cuisine, gratuit je demande rien les gens vienne sur le site visualise les recettes etc je vend rien tout et gratuit je vais peut être organiser 1 ou 2 concours pour me faire connaître rien d’autre et la participation et gratuite également.

Est ce que je doit le déclarer ??
En soit tu ne vend rien de spécial donc je ne pense pas :mmh:
 
Cette réponse a aidé l'auteur de cette discussion !

Escoo

Premium
Inscription
9 Juin 2016
Messages
946
Réactions
435
Points
10 236
Salut Escoo ,

Quelques informations qui te seront utiles : ;)

Bonne soirée,
Rivals
En soit tu ne vend rien de spécial donc je ne pense pas :mmh:
"Des dispenses de déclaration : qui est concerné ?
Avant 2006, la déclaration d’un site était obligatoire. Désormais, partant du principe que tout site traite des données personnelles, c’est plutôt ce à quoi vont servir ces fichiers qui va déterminer la procédure de déclaration applicable.

Sont dispensés par exemple :
  • les sites personnels (blogs) ;
  • les sites institutionnels ;
  • les sites d’associations loi 1901."
Moi j'ai un site personnel, que je partage avec des recettes ^^ donc dans le fond c'est bon je pense après pour faire plus rapide il ont un numéro je les appellent je leur demande et puis voilà ^^
 

Avionix

Administrateur
Inscription
31 Mars 2012
Messages
14 160
Réactions
4 090
Points
31 403
"Des dispenses de déclaration : qui est concerné ?
Avant 2006, la déclaration d’un site était obligatoire. Désormais, partant du principe que tout site traite des données personnelles, c’est plutôt ce à quoi vont servir ces fichiers qui va déterminer la procédure de déclaration applicable.

Sont dispensés par exemple :
  • les sites personnels (blogs) ;
  • les sites institutionnels ;
  • les sites d’associations loi 1901."
Moi j'ai un site personnel, que je partage avec des recettes ^^ donc dans le fond c'est bon je pense après pour faire plus rapide il ont un numéro je les appellent je leur demande et puis voilà ^^
Ouais voila tu a tous dit ^^
Du coup c'est résolu ?
 
Haut