Important Signaler votre sujet comme résolu !

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Ashuz

Super modérateur
Inscription
10 Janvier 2015
Messages
17 934
Réactions
8 460
Points
30 647
Hello,

je vois beaucoup de demandes d'aide postées dans les sections d'aides & recherches mais la plupart restent indéfiniment sans réponse finale et pourtant ceux-ci sont résolus, étant donné que le forum a migré vers XF2 fin janvier, le module permettant la résolution automatique d'un sujet ( choix d'une réponse pertinente par l'auteur ) est à remettre en place sur la nouvelle version du site.

En attendant, je vous demanderais de bien vouloir procéder comme dit ci-dessous afin de nous faciliter la tâche pour nous, le staff, qui modérons le site quotidiennement afin que nous ne soyons pas encombrés de sujets d'aide inactifs encore ouverts mais résolus.

Comment signaler un sujet comme résolu ? Rien de plus simple :

- En dessous de chaque message vous avez la possibilité de signaler à l'équipe de modération ce qui ne va pas ou ce que vous aimeriez voir comme modification, il vous suffit de cliquer sur ce bouton signaler ( donc en dessous de votre message ) =>
QRxeoiGVT5yIq61n1ygezw.png


- vous avez ensuite un popup dans la page où vous pouvez renseigner dans le champ de texte, la raison du signalement, vous indiquez tout simplement que votre sujet / problème est résolu =>
2OfMPWUDSe6N2L4a2wdhLg.png


- le signalement sera effectué auprès de l'équipe de modération du forum, qui se chargera du coup d'ajouter le préfixe "Résolu" (
eq4O90zFSSSwp_AKYZruxw.png
) à votre discussion et de la déplacer dans la section adéquate ensuite

  • Les avantages :
- c'est un gain de temps pour les assistants, ça évite de contacter 50 000 personnes en mp pour leur demander si leur topic datant de 1954 est résolu ( surtout que certains répondent "non" ... )
- meilleure visibilité et facilité pour les nouveaux arrivants à se retrouver par rapport au statut de la discussion etc...
- Niveau référencement c'est indéniable, on ira plus souvent consulter un sujet résolu suite à une recherche Google qu'un sujet toujours ouvert depuis des mois ( qui est sans réponse, d'ailleurs si le sujet est résolu par vous-même, n'hésitez pas à donner la solution en commentaire, c'est 2 fois mieux )
- c'est une bonne chose de faite, ça donne un coup de main à l'équipe et ça ce n'est pas négligeable, ça prend 10 secondes même pas à faire et en plus c'est d'une simplicité déconcertante

Je voulais simplement faire un point rapidement là-dessus car beaucoup de personnes ne pensent pas à signaler ou n'osent pas le faire. Il faut savoir que ça ne coûte rien de signaler, ça permet juste à l'équipe de consulter au cas par cas chaque élément leur étant soumis.

Merci de votre aide,
Ashuz SEC & l'équipe de modération de RealityGaming
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut