Si vous aviez à passer le Permis C (poids lourd) et le permis D (bus), lequel feriez vous ?

GREAFOX

Premium
Inscription
18 Février 2015
Messages
1 021
Réactions
179
Points
9 926
Bonjour,

Si vous aviez à passer l'un de ces deux permis, lequel feriez vous ?

Et pourquoi ?

Par exemple je commence: je dirais Permis D pour les grandes lignes genre Paris-Bordeaux ou Paris-Londres, car le transport de marchandise toujours tout seul sur le trajet et passer sa vie sur un chantier ne me dit rien, et faire que de la ville en bus avec la plupart des gens mal éduqués et pas très propres ne me parle encore moins.

Et vous ?
 

Avionix

Administrateur
Inscription
31 Mars 2012
Messages
14 163
Réactions
4 090
Points
31 403
Permis poid lourd , sa peut être utile , le permis bus l’un est un peu moins
Enfin c’est mon avis
 

Kong SEC

Retraité
Ancien staff
Inscription
14 Mai 2016
Messages
2 713
Réactions
2 349
Points
12 150
Poids lourd aussi, le bus est inutile à moins que tu veuilles faire chauffeur
 

Vetrix

Membre
Inscription
7 Juillet 2014
Messages
2 151
Réactions
890
Points
8 233
Permis bus tu pourras partir en vacances gratuitement avec des colleges/lycées.
Le poids lourd te permet de découvrir de nouveaux paysages mais attention aux migrants !

C'est à toi de voir, perso je pense que je choisirai chauffeur de bus au sein d'une agglomération ;)
 

Xyna SEC

Ancien staff
Inscription
25 Octobre 2016
Messages
4 285
Réactions
3 160
Points
14 388
Permis poids lourds tu fais plus de choses comme voyager beaucoup, c'est pas les mêmes trajet et tu fais des trajets assez long alors que avec les bus c'est presque tous les temps le même trajet et tu voyages moins... :)
 

XavierModding

Premium
Inscription
25 Octobre 2014
Messages
965
Réactions
535
Points
15 159
Bonjour,

Si vous aviez à passer l'un de ces deux permis, lequel feriez vous ?

Et pourquoi ?

Par exemple je commence: je dirais Permis D pour les grandes lignes genre Paris-Bordeaux ou Paris-Londres, car le transport de marchandise toujours tout seul sur le trajet et passer sa vie sur un chantier ne me dit rien, et faire que de la ville en bus avec la plupart des gens mal éduqués et pas très propres ne me parle encore moins.

Et vous ?
si j'avais a passé le permis je prendrais le permis c
 

GREAFOX

Premium
Inscription
18 Février 2015
Messages
1 021
Réactions
179
Points
9 926
Ouais,

Pourtant un permis D ca vaut beaucoup plus chers et c'est vrai que ça gagne beaucoup moins.
 
Inscription
11 Avril 2012
Messages
29
Réactions
8
Points
11 113
Je suis chauffeur routier avec permis C et EC. L'avantage du transport de marchandise c'est que justement tu es seul, tu fait ce que tu veut, conduire comme tu le souhaite, écouter ce que tu veux, tu peux connecter ton téléphone en bluetooth et être au téléphone avec qui tu veux et quand tu veux, ce qui ne le permet pas en transport en commun. De plus moi je suis encore plus tranquille car je roule de nuit, donc pas emmerder par le monde sur la route.
Surtout qu'en permis D, tu commence en bas de l'échelle, donc lignes régulières dans les grandes villes voir même transport scolaire..
Et avec le permis C ou plus, permis EC, t'es pas emmerder si tu veux déménager et ne pas faire 5 allé/retour tu peux conduire + qu'un 3.5t, voir même sur le long termes, tu vieillis tu décide d'acheter un camping-car, tu n'est pas limité au poids tu peux un prend un énorme.... etc..

Et comme dit plus haut, le salaire est pas mal selon les frais, tout dépend dans quel domaine exact tu vas, car dans le transport il y en a beaucoup... Messagerie, national, international, frigo, ampirol, fond mouvant, travaux public toupie, bennes, citerne alimentaire, citerne matière dangereuses, dépannage, navettes.......etc etc etc..

Voilà mon avis ?✌️
 
Haut