Shop en Live

Street420

Premium
Inscription
11 Août 2014
Messages
428
Réactions
105
Points
9 351
  • Nom de la suggestion : Shop en Live
  • Type de la suggestion (technique/communautaire) :
  • Décrivez votre idée :
    Bonjour à tous, j’aimerais proposer une suggestion d’idée, une nouveauté utile pour améliorer le forum. Encore là, ce n’est qu’une idée J il faut la concevoir et la mettre en fonction sa c’est plus compliquer mais j’ai fait un jolie paint pour illustrer le concept. Il s’agit de shop en live. Combien de fois vous recherchez quelques choses sur le moment et devez ouvrir plein de conversation pour trouver une personne disponible maintenant pour faire ce service. Je propose un icone et un statut qui montre si cette personne ‘’shop’’ est disponible ou pour X raison tu perd ton temps a lui écrire. Bref avec cet outil tu arrives facilement à voir qui est présent et à qui tu dois parler si ton besoin est d’une création live ou achat rapide.
  • Avez-vous des idées pour que l'équipe implémente facilement votre idée ? Si oui écrivez les ici :
    Simplement développer un add on conçu pour Xenforo qui ferait ceci, quelques heures de code je crois qui pourrait devenir rentable si bien exploité c'est simplement juste trop utile et visible rapidement pour un client et cette add on pourrais surement même être vendu a d'autre forum.

    upload_2017-9-2_17-26-0.png


    Bref c'est qu'une idée pour vous :)
 

Yohan Ymld

Premium
Inscription
11 Avril 2016
Messages
1 023
Réactions
900
Points
1 386
  • Nom de la suggestion : Shop en Live
  • Type de la suggestion (technique/communautaire) :
  • Décrivez votre idée :
    Bonjour à tous, j’aimerais proposer une suggestion d’idée, une nouveauté utile pour améliorer le forum. Encore là, ce n’est qu’une idée J il faut la concevoir et la mettre en fonction sa c’est plus compliquer mais j’ai fait un jolie paint pour illustrer le concept. Il s’agit de shop en live. Combien de fois vous recherchez quelques choses sur le moment et devez ouvrir plein de conversation pour trouver une personne disponible maintenant pour faire ce service. Je propose un icone et un statut qui montre si cette personne ‘’shop’’ est disponible ou pour X raison tu perd ton temps a lui écrire. Bref avec cet outil tu arrives facilement à voir qui est présent et à qui tu dois parler si ton besoin est d’une création live ou achat rapide.
  • Avez-vous des idées pour que l'équipe implémente facilement votre idée ? Si oui écrivez les ici :
    Simplement développer un add on conçu pour Xenforo qui ferait ceci, quelques heures de code je crois qui pourrait devenir rentable si bien exploité c'est simplement juste trop utile et visible rapidement pour un client et cette add on pourrais surement même être vendu a d'autre forum.

    Voir la pièce jointe 109535

    Bref c'est qu'une idée pour vous :)
Pas mal ^^
 

Ashuz

Super modérateur
Inscription
10 Janvier 2015
Messages
17 936
Réactions
8 466
Points
30 647
Très utile, ça évite les heures de recherche inutiles aux membres souhaitant bénéficier d'un service en particulier, surtout que certains shops sont inactifs mais toujours en tête de liste ça porte souvent à confusion pour les nouveaux venus qui ne savent pas réellement quoi faire et partent généralement le jour suivant s'ils n'obtiennent pas de réponse...

je pense que c'est un peu compliqué à mettre en place, peut être faire ça ou bien ajouter une balise du style " Indisponible " qui se mettrait automatiquement ( ou même manuellement ) pour les shops dont les auteurs ne se sont pas connectés depuis un certain moment

l'équipe de modération ( nous donc ) pourrait aussi faire le tri dans les sections des services et ajouter ces balises en fonction de tout ça du coup ;)

Entièrement pour cette idée !
 

BEK.

Ancien staff
Inscription
25 Novembre 2011
Messages
10 785
Réactions
3 746
Points
29 505
Ta suggestions a de bon coté, mais reste comme même assez useless je trouve ^^
 

Frotz

Membre
Inscription
23 Mars 2014
Messages
1 021
Réactions
171
Points
7 526
Bonne idée , sa éviterais les modification des titres et les recherches serais plus simple , Pourquoi pas une petite notification a la connexion pour que le propriétaire décide ou non d'activer son shop pour X raison. Sa ferais un trie un peu dans les shop aussi peut être vous verrais quel shop et constamment fermer et pourrais décider de les supprimer ou non. En envoyant une notification au propriétaire du shop pour savoir si il compte reprendre sont activité.
  • Nom de la suggestion : Shop en Live
  • Type de la suggestion (technique/communautaire) :
  • Décrivez votre idée :
    Bonjour à tous, j’aimerais proposer une suggestion d’idée, une nouveauté utile pour améliorer le forum. Encore là, ce n’est qu’une idée J il faut la concevoir et la mettre en fonction sa c’est plus compliquer mais j’ai fait un jolie paint pour illustrer le concept. Il s’agit de shop en live. Combien de fois vous recherchez quelques choses sur le moment et devez ouvrir plein de conversation pour trouver une personne disponible maintenant pour faire ce service. Je propose un icone et un statut qui montre si cette personne ‘’shop’’ est disponible ou pour X raison tu perd ton temps a lui écrire. Bref avec cet outil tu arrives facilement à voir qui est présent et à qui tu dois parler si ton besoin est d’une création live ou achat rapide.
  • Avez-vous des idées pour que l'équipe implémente facilement votre idée ? Si oui écrivez les ici :
    Simplement développer un add on conçu pour Xenforo qui ferait ceci, quelques heures de code je crois qui pourrait devenir rentable si bien exploité c'est simplement juste trop utile et visible rapidement pour un client et cette add on pourrais surement même être vendu a d'autre forum.

    Voir la pièce jointe 109535

    Bref c'est qu'une idée pour vous :)
 
Haut