Shadow - PC du Futur à petit prix

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Hiruka RMK

Graphiste EX [RMK]
Premium
Inscription
1 Décembre 2012
Messages
1 123
Réactions
458
Points
9 834
1484760568-sans-titre-1.png


1484760352-intro.png


Vous avez toujours pensé qu’investir dans un ordinateur gameur était une perte de temps ou
encore d’argent, que les prix étaitent trop chère, et que au bout d’un an la configuration devenait
obsolète, vous n’avez pas tort, mais bon, si aujourd’hui je vous écris cet article, c’est
que j’ai la solution à ce problème.


Aujourd’hui, je vais vous présenter le futur des ordinateurs, alliant le cloud et le gaming, je
veux bien sûr parler du Cloud Gaming, un nouveau genre de cloud, je pense que vous avez
déjà entendu parler du GeForce Now qui lui est aussi une gamme de cloud gaming, mais
moins évolué.

L’ordinateur, ou plutôt le data center que je vais vous présenter se nomme Shadow, c’est un
ordinateur cloud développé par la jeune startup française « Blade », ce petit bijoux de
technologie permet a n’importe quel particulier de posséder un ordinateur puissant et
évolutif, sous forme d’abonnement, comme un abonnement chez un opérateur pour internet,
mais sauf que cette fois vous louez un ordinateur.


Vous devez être inscrit pour voir les médias

1484760176-foncti.png

Ce qu’il faut déjà comprendre, c’est que l’ordinateur ne se trouve pas chez vous, mais dans un
data-centers situé à Marcoussis, et qui appartiennent à Blade, en gros, vous n’aurez jamais à
faire avec l’ordinateur, vous avez seulement un petit boitier qui réceptionne le flux vidéo
crypté, qui le décrypte et l’affiche sur votre écran, et c’est pareil pour tous les mouvements
que vous faites, les données sont envoyés à l’ordinateur.


Blade nous annonce un ping de 10-15 ms (traitement de l’information, cryptage, envoie,
décryptage, affichage de l’information, et le retour avec les données).

Les data-centers possède une fibre a 10Gbits/s, et une fibre a 1Gbits/s est dédié à chaque
ordinateur, donc les problèmes de ping sur vos jeux, téléchargement etc sont à bannir.

1484760177-confi.png

Intel Xeon (6 threads)
12 GO Ram
256Go SSD
NVIDIA GeForce GTX 1070

La configuration est pour le moment fixe, mais des augmentations d’espace de stockage
seront disponibles un peu plus tard, le co-fondateur estime à 5€/To, ce qui est tout à fait
raisonnable.

L’ordinateur à une configuration évolutive, en gros si une GTX 1170 ou 1180, Blade s’engage à
upgrade l’ordinateur sans surcout supplémentaire, le co-fondateur toujours nous a fait
parvenir par une interview que si, une nouvelle carte graphique est disponible et que vous
voulez rester sur l’ancienne, une remise serait possible (à confirmer).

1484759683-product-scare.png

1484760177-prerequis.png

Vous n’aurez aucun souci pour faire tourner Shadow avec la fibre (FTTH)
ou les connexions issues du réseau très haut débit en câble coaxial de Numéricâble (FTTB)
par exemple, Shadow peut aussi fonctionner avec de l’ADSL (5-25Mbits/s), mais restera limité.
Si votre connexion lâche, vous n’aurez aucun moyen de vous connecteràa l’ordinateur « Cela
peut représenter un frein pour certains mais concrètement, aujourd’hui lorsque vous n’avez
pas internet, utilisez-vous votre ordinateur ? Ou est-ce que vu que pour votre jeu en ligne c’est
mort de toute façon et vous allez faire autre chose ? Ou peut-être que vous allez simplement
dépenser toute votre énergie pour vous assurer que votre FAI rétablisse la connexion ? »
Shadow.
Vous pouvez aussi vous connecter a Shadow, grâce à une Android TV, Android,
Windows, Mac OS et iPhone.

1484760177-prix.png

Les abonnements sont aussi évolutif, et vous permet de répondre à chaque besoin :

Engagement annuel : 29€95

Engagement trimestriel : 34€95

Sans engagement : 44€95​

Si vous voulez arrêter, Blade s’engage à garder vos données quelque semaine pour, je cite
« vous rendre compte de la connerie monumentale que vous avez fait. » même si une
sauvegarde sur HDD Externe est possible pour vous.

Le service Shadow n’est toujours pas en vente libre, mais ce vend par lot, en l’occurrence si
vous le commandez maintenant, vous le recevrez en Mars 2017, si vous le commandez après
Mars, le prochain lot sera en Juillet 2017 etc etc.

1484760352-avis.png

Je trouve ce service très prometteur et permettra à chaque personne avec un revenu modéré
de posséder un ordinateur puissant, et sans surcoût éventuelle vue que la machine est
géré par Blade, ainsi que les factures d’électricité qui seront minime pour vu que le boitier en
lui-même ne consomme pas plus qu’une ampoule.

Vous pouvez ne pas être conquis, c’est pour ça que je vous mets des vidéos d’interview à
disposition en dessous de cet article.

Vous devez être inscrit pour voir les médias

Vous devez être inscrit pour voir les médias

Vous devez être inscrit pour voir les médias
 
Dernière édition:

iBlack

Lobbyman Confirmé !
Premium
Inscription
16 Juin 2015
Messages
5 385
Réactions
1 769
Points
14 475
Salut,

Il est vraiment pas mal ce pc j'ai lu quelques trucs là dessus (je comptais rédiger aussi dessus :p ) et il laisse vraiment l'envie de le tester :)

Bonne présentation au passage ;)
 

Hiruka RMK

Graphiste EX [RMK]
Premium
Inscription
1 Décembre 2012
Messages
1 123
Réactions
458
Points
9 834
Salut,

Il est vraiment pas mal ce pc j'ai lu quelques trucs là dessus (je comptais rédiger aussi dessus :p ) et il laisse vraiment l'envie de le tester :)

Bonne présentation au passage ;)
Merci bien ^^
 

Boubi SEC

Modérateur
Ancien staff
Inscription
10 Avril 2012
Messages
18 137
Réactions
7 130
Points
23 976
Bon topic, continu !
Le PC a l'air vraiment intéressant :mmh:
 

Hiruka RMK

Graphiste EX [RMK]
Premium
Inscription
1 Décembre 2012
Messages
1 123
Réactions
458
Points
9 834
Bon topic, continu !
Le PC a l'air vraiment intéressant :mmh:
Merci à toi, ça fais vraiment plaisir !
Sinon, oui l'ordinateur me fait vraiment envie, la proposition est plutôt alléchante malgré le fais que la fibre soit de obligatoire pour une excellente expérience optimal ^^
 

Miss Kino

Membre
Inscription
3 Janvier 2014
Messages
359
Réactions
155
Points
2 728
Merci à toi, ça fais vraiment plaisir !
Sinon, oui l'ordinateur me fait vraiment envie, la proposition est plutôt alléchante malgré le fais que la fibre soit de obligatoire pour une excellente expérience optimal ^^
mince faut je demenage tjrs pas de fibre chezmoi...
 

Bati Designs’

Graphiste
Premium
Inscription
3 Janvier 2016
Messages
1 095
Réactions
875
Points
6 476
Salut, j'avais déjà entendu parler de ce PC, il a l'air pas mal du tout :)
En tout cas bonne rédac!
 

Ichigo' SEC

Commercial
Ancien staff
Inscription
24 Septembre 2011
Messages
6 700
Réactions
4 078
Points
25 620
Il y a deja une rédaction là dessus :mmh:

@Berlioz GTP

https://reality-gaming.fr/threads/shadow-le-pc-du-futur.575358/
 

Gueckoz SEC

Assistant
Inscription
27 Janvier 2012
Messages
8 117
Réactions
2 948
Points
29 370
Une discussion très similaire existe déjà sur le forum.
Je déplace donc celle-ci pour cause de doublon . :modo:
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut