Résolu Serveur Dédie créer plusieurs vps

JImmy.

La vie se résume à rien au final du compte.
Premium
Inscription
30 Mai 2014
Messages
1 905
Réactions
437
Points
3 503
Salut,

Je me demander plusieurs question comment créer plusieurs petit VPS sur un Serveur Dédié on voyant un peu sur internet je voyez cela possible mais aucune piste pour faire cela merci
 

Enz044

Premium
Inscription
8 Janvier 2015
Messages
2 039
Réactions
638
Points
6 828
Bonsoir,

Vous avez louer votre serveur dédié chez qui ? À partir de ProxMox vous pouvez créer des virtuelles machines sur votre serveur dédié, Vous pouvez installer votre ProxMox sur votre serveur dédié chez OVH à ma connaissance
 

JImmy.

La vie se résume à rien au final du compte.
Premium
Inscription
30 Mai 2014
Messages
1 905
Réactions
437
Points
3 503
Bonsoir,

Vous avez louer votre serveur dédié chez qui ? À partir de ProxMox vous pouvez créer des virtuelles machines sur votre serveur dédié, Vous pouvez installer votre ProxMox sur votre serveur dédié chez OVH à ma connaissance
Bonsoir merci beaucoup de votre réponse.

Non du tous je n'est pas encore Loué de Serveur Privée je voulais pose ma question ahah :)
Avant de commander pour être sur je pense commander chez OVH :)
 

Iktus

Premium
Inscription
21 Octobre 2013
Messages
1 675
Réactions
374
Points
12 981
Salut, si tu débutes, commande chez c'est des serveurs OVH moins cher ^^ et tu as ProxMox, VMware, CoreOS, Citrix Xen Server 7, SolusVM pour la virtualisation, à toi de choisir celui que tu maitrises le mieux ;)
 

Wims

Premium
Inscription
27 Août 2014
Messages
1 805
Réactions
418
Points
15 911
Personne n'évoque la solution OpenVZ :mmh:


Tu peux utiliser le tutoriel ci dessus pour installer OpenVZ sur une machine debian.
OpenVZ te permet de faire de la virtualisation linux très facilement.
Vérifie juste bien que tu peux choisir le kernel sur le quel démarré au démarrage de la machine* qui hébérgera les VPS.
(* : Si tu n'as pas les moyens de prendre un dédié, tu peux très bien installer OpenVZ sur un VPS, mais veille à prendre un VPS KVM).
Et si tu n'ai pas à l'aise avec les lignes de commandes, tu peux toujours installer OpenVZ Web Panel qui te permettera de gérer OpenVZ via une page web. ( ).
OpenVZDash.png

Autrement si tu veux t'orienter sur de la virtualisation "haut de gamme" pour pouvoir faire tourner du Linux et du Windows, je te laisse lire les commentaires du dessus ;)
 
Haut