Sécurité, conseils, anonymat, explications et autres !

xVayZeR

Membre
Inscription
4 Décembre 2011
Messages
138
Réactions
12
Points
8 963
J'ai un gros problème, j'ai installé avast + comodo età la fin de l'installation de comodo mon ordinateur m'a mit l'erreur unexpected_kernel_mode_trap. Il relance mon pc à l'infini car dès que je suis connecté à ma session il me remet l'erreur je n'ai pas le temps de desinstaller comodo. Je pense que mon ordi est dead :(
 

Verrouillage

Породица је снага Србије
Premium
Inscription
31 Août 2014
Messages
603
Réactions
165
Points
5 624
Enorme tuto de ta part, je vais prendre le temps de le lire et pouvoir protéger correctement mon pc! :ok:
 

GirondingueXx

Membre
Inscription
14 Août 2014
Messages
328
Réactions
75
Points
1 506
merci pour ce tuto bien complet. Je voulais vous demandez ; vous pensez quoi de lantivirus Avira ? Est il fiable?
 

Koqas

Membre
Inscription
22 Juin 2012
Messages
817
Réactions
190
Points
16 898
Bon tutoriel, le mieux serait de donner le lien de téléchargement du site constructeur directement pour éviter de se faire refiler quelques saloperies par l'installateur des autres sites
 

mickey35

Membre
Inscription
4 Juin 2014
Messages
68
Réactions
9
Points
5 091
avec HADOPIE ils surveillent les téléchargement des jeux vidéos ou juste les téléchargement des séries et films?
 

CuNixWeeD

Joueur : PS4, Xbox X et PC
Premium
Inscription
14 Octobre 2013
Messages
3 816
Réactions
731
Points
14 973
avec HADOPIE ils surveillent les téléchargement des jeux vidéos ou juste les téléchargement des séries et films?
les 2 généralement ses surtout les Films des réalisateur français qui sont très très surveiller en priorité ensuite les films récent et les jeux récent aussi plus ses récent plus tu as des risques.
 

Caronis FC COINCOIN

Ancien Bâton
Ancien staff
Inscription
12 Décembre 2013
Messages
9 202
Réactions
4 032
Points
13 358
Aujourd'hui j'ai décidé de vous concocter un très long tutoriel qui ne vous sera que bénéfique, sachez que chaque étape sera développée, de manière à ce que tout le monde prennent en compte l'importance de ces quelques critères fondamentaux, lorsque vous naviguez sur Internet.

SOMMAIRE :

- Sécurité
- Anonymat
- Conseils
- Explications

---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

PARTIE I)

La sécurité :

Commençons par la sécurité, qui est sûrement le point le plus important.

- Pourquoi la sécurité, est-elle si importante aujourd'hui ?
Tout simplement, car de plus en plus de personnes s'amusent, à envoyer/publier des virus sur Internet, et de plus en plus de personnes se font infecter, certaines s'en sont rendre compte, d'autres s'en rendent compte, mais malheureusement il est déjà trop tard, la personne malicieuses a déjà récupéré des informations personnelles, vous concernant...

- Comment se prémunir des virus ?
Pour cela, le monde a évolué, et il existe plusieurs petits logiciels/extensions très utiles, je vais aujourd'hui vous en présentez un maximum !

Après avoir discuté avec de nombreux membres du forum, beaucoup m'ont avoué qu'ils n’avait que Microsoft Internet Security comme protection.

C'est pourquoi, j'ai décidé de vous faire un petit récapitulatif des différents logiciels, antivirus, et autres indispensables !

-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Avast 2014 :




Avast 2014 est un anti-virus gratuit, qui a déjà été élu meilleur anti-virus à maintes reprises, il est actuellement le plus réputé au monde téléchargé sur plus de 200 millions d'ordinateurs, d'Androids & Macs.
Il est particulièrement populaire, il est à la fois : complet, efficace, simple d’emplois & totalement paramétrable.

Cela fait plus de 25 ans, qu'Avast existe, il existe notamment 40 langues différentes. Cet anti-virus et également logiciel anti-espion, il contient également une protection anti-rootkit et ceux en temps réel !

La protection est la règle numéro un chez eux ! :ok:

L'installation du logiciel est totalement automatisée, il suffit simplement de vous laissez guider et de patienter. :trollface:

En plus de comporter, j'évoque :

4 méthodes différentes de scans, dont :

- Le scan rapide : Ce scan va permettre de scanner rapidement le disque dur interne/externe.

- Le scan minutieux : Scan très précis, mais beaucoup plus lent.

- Le scan des médias amovibles : Ce scan permettra de scanner, les différents médias amovibles tels que : CD, DVD, USB et autres qui sont actuellement présent sur l'ordinateur.

- Le scan des dossiers sélectionnés : Ce scan permettra de scanner, des dossiers choisis par vous-même, il analysera tout les dossiers sélectionnés, de manière très précises (à sélectionner au démarrage).

Cliquez sur "Plus d'infos" si vous voulez en savoir d'avantages sur les différentes méthodes que vous n'avez pas entièrement compris, une brève description apparaîtra.

En rajoutant à cela, le fait que vous pouvez programmer une analyse automatique au démarrage de l'ordinateur ou encore planifier les analyses, afin qu'elle se réalisent à des moments ou ça ne vous perturbera pas.

Pour cela il faut procéder comme ça ;
  • Cliquez sur "Scan" se situant à gauche.
  • Sélectionnez ensuite, votre méthode de scan, soit " Scan rapide " ou " Scan minutieux ", cliquez ensuite sur " Paramètres... ".
  • Sélectionnez ensuite, "Planfication" à gauche, une fois sur la page de planfication, libre à vous de la configurer à votre guise, pour les personnes n'ayant pas tout compris don't worry voici un .gif ci-dessous.
1)

anim_a32f7cf3-2639-d144-559b-dc4505259ee2.gif


---------------------------------------------------------------

2)

anim_807ec4a7-eaa6-ed14-99e9-a987951a12be.gif




- Comment faire pour effectuer une analyse ?
  • Vous devez d'abord cliquez, sur "Scan".

  • Puis sélectionner la méthode du Scan voulu, pour mon cas ça sera "Scan rapide" ensuite cliquez simplement sur "Démarrer".


Sachez également, que vous pouvez configurez la page principal que vous avez lorsque vous ouvrez, Avast, c'est à dire celle qui est juste ci-dessous.



À la fin du scan, Avast affichera les résultats, si tout va bien, il vous dira ceci :



Dans le cas échéant...



Il vous indiquera, quelle(s) menace(s) a été détectée(s), l'emplacement de/des menace(s) détectée(s) mais vous demandera aussi, quelle type d'action souhaitez-vous appliquez, comme nous pouvons le distinguer ci-dessus. En plus de ça Avast ne s'arrête pas là, grâce à ses différents agents travaillant en temps réel sur votre ordinateur, il surveille votre ordinateur en permanence, et vous alerte dès qu'un logiciel malveillant tente d'infecter votre système, et ceux que ça soit en consultant un site web, ou en ouvrant en fichier malveillant.



En plus de surveiller, vos fichiers, vos navigations, il surveille également vos e-mails, vos transferts, vos discussions par tchat, les malwares, les chevaux de trois et les rootkits.

Voici comment personnellement je l'ai paramétré.



En plus de tout ça Avast contient :

- Zone de quarantaine
- Zone d'exlusion
- Une SandBox
- EasyPass vous pourrez enregistre tout vos mdp, et leur donnez un titre, exemple :
HCzMkF5.png

- Safezone (La safezone permet, de naviguer sur Internet, de manière très sécurisée et dans un environnement privé qui est invisible au reste entier du système).

Voici un avant-goût de cette SafeZone :bave: :



Sans oublier de rajouter, qu'en plus d'Avast lui même il y a un plugin nommé " Do Not Track " pour les navigateurs indiquant la présence de malwares et de sites de phishing.

Lien de téléchargement :

Fin de la présentation d'Avast, les autres présentations seront beaucoup plus courte, afin d'avoir assez de place, pour pouvoir écrire ce tutoriel. :trollface:
---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Malwarebytes Anti-Malware :
malwarebytes.jpeg

- Tout d'abord, qu'est-ce que Malware bytes ?

Malwarebytes est un anti-malware très efficace.

64b7c2c4a345daee9261472ca2d81d53.png


Malwarebytes Anti-Malware est un super anti-malware français, en effet ce logiciel est un pure bijoux, il est doté de 3 types d'examens.

- L'examen rapide.

- L'examen complet.

- L'examen éclair.

Les 3 systèmes d'examens sont expliques dans la photo ci-dessus.

Le menu est doté de 10 fonctions, qui sont :

Recherche, Protection, Mise à jour, Quarantaine, Rapports/Logs, Exclusions, Paramètres, Autres outils, À propos...

Il est très perfectionniste, et vous indiquera le/les malwares, leurs emplacement mais également l'action que vous voulez effectuer.

Ce logiciel va scanner, tout vos logiciels à la recherche de malware infectant votre ordinateur, sans oublier que ce logiciel possède un module de protection en temps réel, ce qui est très utile pour arrêter un virus avant être infecté ! En rajoutant que cet anti-malware possède un outil similaire au logiciel " Unlocker " ce qui fait que ça débloquera les processus empêchant la suppression d'un fichier récalcitrant. Pas mal, n'est-ce pas ? ;)

Voici comment le configurer :

f907a4eff6c9f74dc0119300260c3e6f.png


Je vous le conseille très fortement, lui & Avast sont vraiment indispensables ! Il cherche vraiment parfaitement, et trouvera directement un malware si vous en avez.
Fin de la présentation pour ce qui est de Malware bytes.

Lien de téléchargement :
-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Comodo Firewall for Windows :
Wg369594.jpg

- Tout d'abord, qu'est-ce que Comodo ?
Comodo est un pare-feu entièrement gratuit.
comodoicon.jpg
  • Comodo va sécuriser votre PC au démarrage (boot) : Le logiciel va entièrement garantir une protection/sécurité et ceux dès l'allumage de votre ordinateur ! Son but des de réduire, un maximum l'intrusion sur votre PC.
  • Protection contre l'arrêt de processus : il se peut qu’une menace très puissante réussisse à interrompre le fonctionnement d’un pare-feu. Ce qui n’est pas le cas avec Comodo Firewall for Windows. Il empêche en effet cet arrêt de processus afin de maximiser la protection contre des trojans, spywares et autres virus.
  • Mises à jour automatiques : Évidement sans mise à jour, vos anti-virus/anti-malware/pare-feu sont presque inutile, puisqu'en effet une mise à jour apporte toujours, une nouveauté, un petit plus. C'est d'ailleurs pour cela que Comodo effectue ses mise à jours automatiquement.
  • Alerte immédiate, en cas de fichiers suspects : En effet, à l'instant même ou Comodo détectera un fichier suspect vous le serez de suite, avant même que ce fichier ne puissent récupérer/infecter quoi que ça soit. L'alerte variera en fonction, du danger du fichier.
  • Validation des composants d’une application avant toute connexion sur Internet : cette dernière version de Comodo Firewall for Windows, certainement plus performante, propose la plupart des fonctionnalités existantes chez les firewalls payants. En effet, avec ce programme, rien ne sera laissé au hasard. Tous les composants d’une application passeront par lui avant de se connecter sur le Net. Ce sera en fonction du résultat de la vérification qu’il donnera ou non l’autorisation de naviguer en ligne.
34065688-dh2RqwUekbTHK2x9-s-.png



-------------------------------------------------------------------------------------------------------
Lors de l'installation, choisissez la langue voulue.

Puis, une fois ici :


i2SIAss.png

  • Configurez-le comme moi, en changeant évidement l'e-mail. :trollface: (mettez-en une valide) ;)
  • Cliquez ensuite, sur "Installation Personnalisée"​
Configurez le ensuite de la sorte ;
I7QK5Ra.png
  • Cliquez ensuite sur " < Retour " et " Suivant ".
  • Configurez-le ensuite comme ci-dessous :
xwT4NTh.png


Ici, "PrivDog" sera inutile, puisque par la suite nous allons télécharger une extension permettant de bloquer les publicités.

  • Cliquez ensuite sur "Accord et Installation".
  • Maintenant patientez, Comodo s'installe avec succès !
En effet, Comodo contient :

- Un analyseur.
- Un pare-feu. ::):troll:)
- Un Kiosque Virtuel (vous pouvez exécutez, les fichiers dont vous suspectez d'être dangereux dessus, c'est une machine virtuelle globalement).
- Une section dédiée à tout ce qui est mit en Quarantaine.
- Un Gestionnaire de tâches.
- Une SandBox.

Fin de la présentation, en ce qui concernait COMODO.

Lien de téléchargement :

---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

DarkComet RAT Remover :

zfMBhSh.png

- Tout d'abord, qu'est-ce que DarkComet RAT Remover ?
DarkComet RAT Remover est un logiciel, qui a été coddé par le même créateur que DarkComet lui-même, il a donc été coddé par DarkCoderSC, il a été conçu pour identifier et supprimer les RAT crée par Darkcomet.



Avec ce logiciel, fini les enfants pré-pubères utilisant Darkcomet et vous envoyant leur RAT, avec justement l'aide de DarkComet.

Je rappelle que DarkComet a été fait par DarkCoderSC, et que Darkcomet RAT Remover, a également été fait par DarkCoderSC, autrement dit, ne vous inquiétez pas sur l'efficacité du logiciel, en plus d'être très efficace il est super simple d'utilisation ! Génial, non ?

Son utilisation est très simple, je vais tout de même vous expliquez, malgré que la majeure partie des personnes comprendront instinctivement comment procéder. :oui:
  • Ouvre le logiciel, comme l'image ci-dessus.
  • Cliquez sur " => Scan " comme ci-dessous.

  • Le scan commence.

  • Une fois le scan terminé, il vous indiquera soit ceci :


  • Dans le cas échéant...


  • Si vous avez le message ci-dessus, c'est comme le message l'indique, que vous êtes infecté, pour vous désinfecter il vous suffit simplement de cliquer sur "
    resolu11.png
    Cure threats
    ".
C'est fini pour ce qui concerne la présentation et l'explication, de ce bijoux indispensable.

Je l'ai hébergé moi-même, puisque la version originale est assez compliquée à trouver, beaucoup sont bindé (fusionné) avec un RAT/Stealer.

Lien de téléchargement :

Virusscan :

---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Ccleaner :

05868180-photo-ccleaner-4-0.jpg

- Tout d'abord, qu'est-ce que CCleaner ?

ccleaner-17.jpg
  • Ccleaner est un logiciel très performant, étant bien évidement gratuit permettant de nettoyer principalement la base de registre de Windows.
Sa spécialité, comme son nom l'indique, c'est le nettoyage de fichiers inutiles, tels que les fichiers temporaires, les points de Restaurations Système, les entrées dans le registre, les fichiers d'aide et bien d'autres encore.
  • Lors de son installation, veillez bien à décocher la case ci-dessous.
5uETX24.png

  • En revanche, laissez cocher la case ci-dessous qui est très utile :



En rajoutant à cela une section " Outils " vous permettant de gérer les installations de programmes et les applications lancées au démarrage.

Ce logiciel vous permettra également de supprimer, les barres de recherche s'installant sur votre PC, la plupart du temps à votre insu tel que :


Il est également possible d'ajouter l'addon CCEnhancer à Ccleaner en cliquant sur ce lien >>

Fin des explications en ce qui concerne CCleaner.

Lien de téléchargement :

---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------


Spybot :

Spybot.png



- Tout d'abord, qu'est-ce que Spybot ?

Spybot2.0_StartCenter.png

  • Spybot est un logiciel gratuit, vous permettant de vous débarrassez de tout ce qui est : adwares, keyloggers, cookies, dialers, trojans, spyware, et autres...
Spybot va en faite installer deux modules très compétents !

L'un s’appelant, "Tea Timer", qui va surveiller principalement le registre et les processus lancés.

L'autre s'appelant "SDHelper", qui va servir à bloquer les téléchargements nuisibles/malveillant.

Vous pouvez évidement les désactiver, en allant dans le menu puis en sélectionnant "Outils".

Ce logiciel est basé sur le même but, que Malwarebytes, en effet le meilleur à l'heure actuelle est Malwarebytes mais je vous en présente différents afin, que vous choisissez celui que vous voulez, personnellement, je vous conseille Malwarebytes.

Fin des explications/présentations de Spybot.

Lien de téléchargement :

-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------


KeyScrambler :

KeyScramble.png


- Mais à quoi peut donc bien servir KeyScrambler ?

KeyScrambler est en logiciel indispensable, permettant de crypter toutes vos données tapés en temps réel, fini les keyloggers !

Voici un exemple :

keyscrambler-personal-002.jpg


Et ceux que ça soit des données tapés pour un password, pour un login, ou pour tout simplement écrire, KeyScrambler va absolument tout crypter, logiciel qui est donc à télécharger ! :ok:

Fin des explications, en ce qui concerne ce bijoux.

Lien de téléchargement :

-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Passons maintenant aux extensions !
  • Adblock Plus : Cette extension est actuellement utilisées par plus de 10 000 000 utilisateurs, cette extension va bloquer toutes les pubs lors de vos naviguations de manière à ce qu'aucune pub ne vous perturbent ! Que ça soit sur Facebook, YouTube, et j'en passe... ! Extension indispensable.
Télécharger Adblock Plus sur Chrome :

Télécharger Adblock Plus sur Firefox :

---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
  • Ghostery : Cette extension est juste indispensable.
Voici la description de Ghostery, venant de l'extension officielle.

DÉTECTER

Ghostery voit ce qui ne se voit pas sur le Web. Il détecte les mouchards, les bogues Web, les pixels et les balises placés sur les pages Web par Facebook, Google et plus de 500 autres réseaux publicitaires, fournisseurs de données sur le comportement et éditeurs Web, toutes ces sociétés étant intéressées par votre activité.

APPRENDRE

Après vous avoir montré qui se trouve en coulisses, Ghostery vous permet aussi d'en savoir plus sur chaque société qu'elle identifie, vous offrant même des liens vers leur politique de confidentialité et des options de désabonnement.

CONTRÔLER

Ghostery vous permet de bloquer des scripts, des images, des objets et des documents encadrés provenant de sociétés auxquelles vous ne faites pas confiance.

COLLABORER

Ghostery comprend également une fonction facultative, appelée GhostRank, qui envoie aux serveurs Ghostery des informations anonymes sur les mouchards que vous rencontrez et sur le lieu où ils se trouvent. Cela nous permet de compléter notre liste d'éléments à détecter et nous aide à créer un environnement de publicité comportementale transparent via notre partenariat avec Evidon.

PROTÉGER VOTRE VIE PRIVÉE

Ghostery est conçu et géré pour les utilisateurs qui souhaitent protéger leur vie privée en ligne et a pour objectif premier de garantir la confidentialité. L'utilisation de Ghostery est anonyme. Aucun enregistrement ni inscription n'est requis. Le module Ghostery n'introduit pas de cookies dans votre navigateur. L'application Ghostery et Evidon ne reçoivent des données de la part d'utilisateurs Ghostery que si ces derniers choisissent de participer à GhostRank. Les données GhostRank sont anonymes, ne sont JAMAIS utilisées à des fins de ciblage publicitaire et ne sont partagées que sous la forme de statistiques cumulées non identifiantes.

Téléchargez sur Google Chrome :

Téléchargez sur Mozilla Firefox :

---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
  • WOT :
WOT est un extension, qui va vous indiquer, si vous visitez un site de "confiance" ou non, afin que vous sachiez, si vous visitez un site dit "fiable" ou l'effet inverse. ;)
Naviguez maintenant, sans craintes, avec cette extension.

Pour le télécharger sur Chrome :

Pour le télécharger sur Firefox :

-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
  • NoScript :
NoScript, n'éxécutera du scripts Javascript qu'après votre autorisation, avant votre autorisation ils bloquent les scripts que la page contient, n'autorisez uniquement les scripts sur des sites de confiance, afin de minimiser les risques de vous faire pirater/infecter.

Pour le télécharger sur Chrome : (extension se rapprochant le maximum de NoScript de Firefox).

Pour le télécharger sur Mozzila Firefox :

-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

II) L'anonymat :

Pour garder l'anonymat sur Internet, il n'y a pas de secret, il faut vous protéger un maximum, suivez le chapitre sécurité.
  • Ensuite, afin de minimiser les chances de se faire localiser utiliser, un VPN, un proxy, une extension ou autre qui changera votre adresse IP.
Je vais vous citer quelques trucs :

Proxy List (Firefox / Chrome)

Peut-on faire plus simple que Proxy list ? Comme son nom l'indique l'extension fournit une liste de proxy Web mais ne se limite pas à ça. Il permet de s'y rendre en un clic, vous informe de l'état de la connexion et de la vitesse du proxy.

Cerise sur le gâteau, on peut classer les proxy par pays. Les options permettent de régler le nombre de proxy disponibles dans la liste et les paramètres de sécurité souhaités. Seule ombre au tableau : il s'agit de proxy web et non de machine relais à configurer via le navigateur.

Description du logiciel
Proxy List est une petite extension très simple qui sert à fournir une liste de proxy web directement dans l'interface de Chrome.

Un clic sur le bouton ajouté près de la barre des tâches déclenche une fenêtre de liste, un clic permet de s'y connecter.

Les options permettent de choisir le nombre de proxies affichés, leur degré de sécurité et d'autres paramètres.




  • Stealthy
Stealthy propose trois mode de fonctionnement (hors l'option payante Pro). La connexion via n'importe quel proxy que l'extension sélectionne automatiquement, la connexion exclusive via un proxy US pour accéder aux services limités à ce pays ou le choix d'un pays grâce à .

Ceci fait un bouton, icône d'un avion furtif près de la barre d'adresse, permet d'activer ou de désactiver le proxy. Efficace durant nos tests.



  • L'extension AnonymoX
Cet add-on est une merveille, il permet aux utilisateurs de Mozilla de modifier leur adresse IP.

Téléchargement en cliquant ici :
  • SecurityKISS :
C'est un VPN gratuit mais durant une durée déterminée, vous permettant évidemment de modifier votre adresse IP, choisir la fake adresse IP voulue comme ci-dessous :


Téléchargement ici >

  • Hidemyass
VPN, Proxy, Anonymous e-mail, Privacy software, Anonymous referrer, et bien d'autres.

Vous pouvez le télécharger gratuitement durant une période limitée, je vous le conseille, il est très performant, testé et approuvé.

Vous pouvez choisir la fake IP voulue, parmi une multitude de choix, très difficile de vous localiser avec, en plus de cela son site propose une multitudes de fonctions !

>

En plus de tout ça veuillez téléchargez les extensions suivantes : -
-

Vous l'aurez donc compris, il vous faudra, un bon VPN, Proxy ou de bon logiciels mais aussi une navigation sécurisée à l'aide de navigateur fait pour, ou d'extensions fait pour !
-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

III) CONSEILS :

On se retrouve déjà pour la partie numéro 3, alors ici, je vais vous donner quelques conseils, qui sont connu mais bon à savoir et surtout à reproduire.
  • Ne jamais donner votre skype à n'importe qui.
  • Ne jamais divulguer vos informations personnelles tels (IP, mdp,e-mail...)
  • Indiquer toujours de fausses informations, sur le net.
  • Paramétrez vos profils sur les réseaux sociaux, afin que seuls vos amis peuvent le trouver.
  • Lancer vos logiciels douteux sur Sandbox.
  • Télécharger une VM (Virtual Machine) tel que ou et exercez tout vos logiciels dessus, et laissez les personne n'y connaissant rien en informatique et allant sur votre PC, l'utilisez.
  • Ne téléchargez pas plusieurs anti-virus, un seul suffit, en avoir deux ne double pas votre protection au contraire, elle diminue !
  • Téléchargez les logiciels dont vous avec besoin, depuis la source officiel, aujourd'hui le 2/4 des fichiers sont infectés sur le net...
  • En cas d'infection agissez vite, n'attendez pas en vous disant, c'est rien c'est une fausse alerte, vérifiez vite où est la source du problème !
  • Ne jamais naviguer avec votre adresse IP réel.
  • Ne jamais cliquer sur des lien douteux.
  • Toujours vérifiez l'URL du site, avant de tapez vos identifiants/mdp vous pouvez vous trouver sur une page phishing sans même vous en rendre compte, tellement que c'est bien fait.
  • Ne cliquez jamais, sur des liens dropbox, si vous ne savez pas d'où ça provient.
  • Ne cliquez pas sur les liens cachés.
  • Ne donnez pas vos identifiants TeamViewer à n'importe qui.
  • Vérifiez et analysez toujours ce que vous téléchargez.
  • Lancez un scan de votre anti-virus/malware chaque jour.
  • Videz régulièrement vos cookies, pour que si une personne malicieuse les récupèrent ils ne soient plus valides.
  • N'utilisez pas les mêmes informations personnelles, partout.
  • Changez régulièrement votre mot de passe.
  • Mettez des caractères cryptés dans vos mot de passe (ex : @>ààé& etc...)
Un conseil : faites attention à ce que vous télécharger je vous déconseille de télécharger depuis
ces sites ;
En effet, ces sites servent à télécharger plusieurs logiciels mais ils laissent la plupart du temps des trucs dangereux pour votre PC comme des malwares ou autres.

Voici la source =>
  • En ce qui concerne les liens raccourcis, vous pouvez les afficher à leur juste valeur en suivant le tuto de @Rivals GTP en cliquant ici.
Voici quelques conseils, basique mais très très utile.
-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

IV) EXPLICATIONS :

- Pourquoi tout ça est nécessaire aujourd'hui ?
Car énormément de personnes se font infecter, et ceux chaque jour, vous protéger et une tâche primordiale, accroître votre sécurité ne vous sera que bénéfique, vous serez pratiquement invulnérable, alors évidement être invulnérable à 100% est impossible, mais en suivant ce big tutoriel, vous êtes protégé à un seuil maximal et tout ça pour 0€.

Pour les personnes n'utilisant pas d'anti-virus, je pense notamment à ce que tu m'as dit @Reality King voici un exemple fondé, expliquant pourquoi c'est très dangereux.

Imaginons que Ben est la victime, et Pierre la personne malicieuse et malintentionné !

Ben a besoin d'aide car il est infecté, il demande donc de l'ami à un "ami" connaisseur en informatique, Ben va avouer à Pierre que c'est parce qu'il n'a pas d'anti-virus, Pierre va donc penser à faire une chose malicieuse sans que Ben s'en rendent compte.

Pierre envoie un anti-virus à Ben qu'il a en faite bindé (rappelons que bindé = fusionné) avec un Stealer, Ben lance le logiciel, sans craintes et en faisant confiance à Pierre le logiciel se lance normal sauf, qu'en lançant le logiciel, Ben a sans s'en rendent comptent lancé le fichier bindé, Ben analyse alors son PC, pendant que Pierre reçoit tout les informations personnelles de Ben.

Ben dira alors "Mais c'est impossible que son fichier était infecté il c'est lancé normalement, j'ai même pu supprimer plusieurs virus que j'avais !! ".

Eh oui, le fichier en lui même marche, sauf qu'il est bindé avec un autre logiciel malicieux, et si Ben aurait eu un anti-virus, l'anti-virus aurait détecté, le virus avant même l’exécution du programme.

Voici un exemple basique, mais qui en dit long...

Veillez également à fermer, vos ports qui sont ouverts inutilement, car en effet aujourd'hui il est facile de s'introduire dans un système avec simplement un port ouvert, je pense notamment à Metasploit, alors allez vérifier vos ports ouvert en accédant aux configurations de votre box, et réglez-les à votre guise.

Voilà c'est déjà la fin de ce big tuto ! :bave:

J'espère qu'il vous aura plût, il m'aura prit énormément de temps, mais sachez que votre sécurité est une tâche primordiale chez nous (le staff).

Si besoin, n'hésitez pas à me poser des questions, en privée ou ici-même.

Tutoriel entièrement rédigé par moi-même, mis à part 3-4 trucs, que j'ai pris de certains sites, avec des sources sûrs ne vous en faîtes pas.

Toute reproduction sans mon accord est interdite, merci de respecter mon travail et le temps que ça m'a prit. :ok:
Je suis un leecher qui aime C/C le travail des autres.
Bonne lecture à tous.

Cordialement,

Djamel.


Dat sécu oO
 
Haut