Sécurité, conseils, anonymat, explications et autres !

Escroc

Je donne des leçon de vie
Premium
Inscription
29 Décembre 2013
Messages
3 765
Réactions
2 298
Points
2 633
Badass le tuto :o
énorme merci très très très bon tutoriel !
 

Djamel SEC

Ancien staff
Inscription
24 Août 2012
Messages
19 693
Réactions
10 382
Points
27 570
Salut :)

Merci pour de long et grand tutoriel. Je ne connaisse pas tout et tu ma fait téléchargé quelque un d'en dreux. ;)

Une petite question, pourquoi ne pas avoir parler de ZoneAlarm ?

Sur ce ! Peace ! :tchuss:
Comodo, est exactement similaire, avec beaucoup plus de fonctions et il est nettement mieux placé que ZoneAlarm, néanmoins, ZoneAlarm reste correcte. :ok:
Si tu veut pofiner un peu ton tuto Je peut te conseiller Zhpdiag grace à quoi on peut aboutir à des désinfection sérieuse
En effet, il est très utile, mais Malwarebytes et Avast, font déjà tout et même plus que ce que fais Zhpdiag. ^^
 

Raspberry Pi

Membre
Inscription
17 Février 2014
Messages
366
Réactions
71
Points
246
ZhpDiag est avant tout un rapport très détaillé mais il se trouve qu'il est très puissant une fois les ligne helper obtenu il peut effacer n'importe quel entré etc il est très dangereux si mal utilisé.
 

Rivals

Ancien staff
Inscription
27 Août 2016
Messages
1 705
Réactions
895
Points
13 104
J'ai enfin eu le temps de tout lire, c'est bien rédigé je l'avoue de plus cela ne concerne pas seulement des novices mais aussi des utilisateurs avertis qui pourront augmenter leur sécurité et la protection de leur vie privée en suivant ce tutoriel, bravo Djamel. ;)
 

Majster

Membre
Inscription
2 Juillet 2012
Messages
266
Réactions
70
Points
1 443
Pour moi la partie Anonymat est trop légére, il manque pas mal de truc, t'as meme pas parlé du changement d'adresse MAC, donc en deux deux on te retrouve.

Avec un VPN, vous n’êtes pas protégé de la police, du monde entier, des méchants et des loups-garous, même si votre vpn ne garde pas les logs.

Même si un VPN se dit no logs, il doit respecter la juridiction de son pays. Donc en gros, un vpn americain no logs doit les garder quand même environ 30 jours, vous voyez le piège ?

Il y a autre chose que l’adresse ip à prendre en compte pour s’anonymiser, par exemple les cookies.

Vous avez le meilleur proxy, meilleur vpn, un super Tor ? Cool, un gamin de 13 ans vous trouve votre ip via un plugin flash. Con ça, hein ?

Donc voila la partie anonymat n'est pas bonne.
 

Djamel SEC

Ancien staff
Inscription
24 Août 2012
Messages
19 693
Réactions
10 382
Points
27 570
Pour moi la partie Anonymat est trop légére, il manque pas mal de truc, t'as meme pas parlé du changement d'adresse MAC, donc en deux deux on te retrouve.
Je te met au défi, de faire un tuto de cette taille là, à voir si ton tuto aura quelques passages "léger" ou non.
Si je devrai parlé de tout, j'aurai pas fini avant des siècles, j'ai parlé des bases mais surtout du nécessaire, en ce qui concerne les petits + aux lecteurs de se renseigner
J'ai pas dit que la protection sera à 100%, pour assurer une bonne protection faut y mettre un prix, or je parle de chose gratuite et je parle d'une sécurité accrue et non sécurité infaillible, sinon bonne chance pour faire un tuto dessus.
Vous avez le meilleur proxy, meilleur vpn, un super Tor ? Cool, un gamin de 13 ans vous trouve votre ip via un plugin flash. *** ça, hein ?

Donc voila la partie anonymat n'est pas bonne.
Il y aura toujours un risque L'INVULNÉRABILITÉ N'EXISTE PAS.
J'ai parlé de chose essentielle, aux gens aussi d'être un minimum prévoyant, un tuto rassemblant tout les points évoqués, invulnérable n'existera jamais, sinon j'attend de voir.
 

Moncler

Premium
Inscription
23 Avril 2013
Messages
4 759
Réactions
1 246
Points
10 116
@Djamel je connais un pote brute force les mot de passe et il ma dit les mot de passe avec des espace ses quasiment impossible a hacker donc rajoute sa dans ton topic les caractés spéciaux ses plus chiant mais les espace encore pire D:
 

Djamel SEC

Ancien staff
Inscription
24 Août 2012
Messages
19 693
Réactions
10 382
Points
27 570
@Djamel je connais un pote brute force les mot de passe et il ma dit les mot de passe avec des espace ses quasiment impossible a hacker donc rajoute sa dans ton topic les caractés spéciaux ses plus chiant mais les espace encore pire D:
De toute manière avec KeyScrambler, c'est impossible, de le récupérer. :oui:
 

Golding

Membre
Inscription
22 Août 2013
Messages
13
Réactions
0
Points
34
Ouai après limite quand on fait tout ça c'est de la parano parce que c'est quand même vachement chiant :)
 

Djamel SEC

Ancien staff
Inscription
24 Août 2012
Messages
19 693
Réactions
10 382
Points
27 570
Ouai après limite quand on fait tout ça c'est de la parano parce que c'est quand même vachement chiant :)
En quoi se protéger c'est "chiant" ? ^^
Tu n'es pas obligé de faire TOUT ça, c'est simplement pour les personnes s'intéressant à la sécurité, ou carrément aux personnes ne connaissant rien à l'informatique, ou tout simplement aux personnes prévoyantes. :ok:
 

Raamz

Membre
Inscription
7 Mars 2014
Messages
2 066
Réactions
664
Points
2 206
J'ai rien lu , C'est trop long ça , C'est un roman d'historien pas un Topic x)
 

Djamel SEC

Ancien staff
Inscription
24 Août 2012
Messages
19 693
Réactions
10 382
Points
27 570
J'ai rien lu , C'est trop long ça , C'est un roman d'historien pas un Topic x)
Plus c'est long, plus ça veut dire que c'est bien garnis. :)
J'ai expliqué tout de À à Z, afin que même les débutants puissent comprendre mais surtout exercer ce tutoriel, ce topic n'est qu'un petit court-métrage des éléments fondamentaux lorsque vous naviguez comme tout utilisateurs lambda sur le net. :p
 

Raamz

Membre
Inscription
7 Mars 2014
Messages
2 066
Réactions
664
Points
2 206
Plus c'est long, plus ça veut dire que c'est bien garnis. :)
J'ai expliqué tout de À à Z, afin que même les débutants puissent comprendre mais surtout exercer ce tutoriel, ce topic n'est qu'un petit court-métrage des éléments fondamentaux lorsque vous naviguez comme tout utilisateurs lambda sur le net. :p
Ok Je le lirais quand même :)
 
Haut