Tutoriel Sécuriser votre compte Reality Gaming

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

FeaTuRinG

Ancien staff
Inscription
25 Août 2011
Messages
5 137
Réactions
1 620
Points
6 296
Bonjour tout l'monde.


Suite à plusieurs arnaque de compte RealityGaming, j'ai eu l'idée de faire un tutoriel pour sécurisé sont compte.


Tout d'abord, il faut un très bon mot de passe:

U
n mot de passe efficace

Un compte avec un mot de passe simple ("12345", "medor", "toto") est un compte non sécurisé.

Un bon mot de passe respecte les règles suivantes :


  • Minimum 8caractères
  • Présence de minuscules , de majuscules et de chiffres
  • Le mot de passe n'a aucun sens et n'est connu de personne
  • Le mot de passe est unique et n'est donc pas réutilisé ailleurs (surtout pas sur votre mail d'inscription)
Un exemple de bon mot de passe : rOotA103
(à ne pas réutiliser, bien évidemment...)

N'hésitez pas à utiliser un générateur de mots de passe. en respectant les consignes données.


Passons ensuite au adresse email :non: :


______Une adresse e-mail sécurisée

Créez-vous plusieurs adresses e-mail : une ou plusieurs qui servira pour discuter sur MSN ou envoyer des mails , et une autre qui servira comme mail d'inscription .

Considérez que votre mail d'inscription est un second mot de passe que vous vous devez de garder secret. C'est là tout l'intérêt d'une connexion basée sur l'email et non le pseudo.

Pour votre adresse de discussion sur MSN, évitez de mélanger vos contacts réels de vos contacts virtuels . Dissociez les en deux adresses n'ayant aucun lien .


  • Pour votre adresse, nous vous conseillons les services d'adresse e-mail suivants :
    GMail, Yahoo! Mail, LaPoste.net (et d'autres)
  • En revanche, nous vous déconseillons d'utiliser :
    Hotmail, Live, Msn.fr, l'adresse de votre FAI ( Fournisseur d'accès à internet, exemple : [email protected] )
Enfin, la réponse à votre question secrète (qui est généralement demandé par certains services d'adresse email pour récupérer un mot de passe perdu) doit rester secrète . C'est un autre mot de passe qu'il ne faut pas surtout pas donner !


Une fois ceci fait, votre compte RealityGaming sera sécurisé à 80%.

Pour avoir une sécurité à 99%, il faut être premium:

http://reality-gaming.fr/threads/nouvelles-permissions-du-groupe-premium.112187/


Il y a toujours un risque, mais en suivant se tutoriel vous diminuez le risque. :ok:
 
Dernière édition:

FeaTuRinG

Ancien staff
Inscription
25 Août 2011
Messages
5 137
Réactions
1 620
Points
6 296
Bah, J'avais adresse mail sécu et tout, Et le mec était connecté en même temps que moi sur RG il avait changer de pseudo et tout il s'amuser a insulter les Staffs Fabien et tout.. Et après je me suis fait bannir mon ip et quelque temps mon compte alors que j'avais rien fait --'
C'est vraiment bizzard, car quand tu l'as sécurisé comme j'ai mis en haut tu à presque aucune chance pour te faire hacké.
 

Guaka'

J'essaye des trucs
Ancien staff
Inscription
17 Juillet 2012
Messages
3 750
Réactions
1 138
Points
22 851
Bonjour tout l'monde.

Suite à plusieurs arnaque de compte RealityGaming, j'ai eu l'idée de faire un tutoriel pour sécurisé sont compte.


Tout d'abord, il faut un très bon mot de passe:
U
n mot de passe efficace

Un compte avec un mot de passe simple ("12345", "medor", "toto") est un compte non sécurisé.

Un bon mot de passe respecte les règles suivantes :


  • Minimum 8caractères
  • Présence de minuscules , de majuscules et de chiffres
  • Le mot de passe n'a aucun sens et n'est connu de personne
  • Le mot de passe est unique et n'est donc pas réutilisé ailleurs (surtout pas sur votre mail d'inscription)
Un exemple de bon mot de passe : rOotA103
(à ne pas réutiliser, bien évidemment...)

N'hésitez pas à utiliser un générateur de mots de passe. en respectant les consignes données.


Passons ensuite au adresse email :non: :


______Une adresse e-mail sécurisée

Créez-vous plusieurs adresses e-mail : une ou plusieurs qui servira pour discuter sur MSN ou envoyer des mails , et une autre qui servira comme mail d'inscription .

Considérez que votre mail d'inscription est un second mot de passe que vous vous devez de garder secret. C'est là tout l'intérêt d'une connexion basée sur l'email et non le pseudo.

Pour votre adresse de discussion sur MSN, évitez de mélanger vos contacts réels de vos contacts virtuels . Dissociez les en deux adresses n'ayant aucun lien .


  • Pour votre adresse, nous vous conseillons les services d'adresse e-mail suivants :
    GMail, Yahoo! Mail, LaPoste.net (et d'autres)
  • En revanche, nous vous déconseillons d'utiliser :
    Hotmail, Live, Msn.fr, l'adresse de votre FAI ( Fournisseur d'accès à internet, exemple : [email protected] )
Enfin, la réponse à votre question secrète (qui est généralement demandé par certains services d'adresse email pour récupérer un mot de passe perdu) doit rester secrète . C'est un autre mot de passe qu'il ne faut pas surtout pas donner !


Une fois ceci fait, votre compte RealityGaming sera sécurisé à 80%.

Pour avoir une sécurité à 99%, il faut être premium:

http://reality-gaming.fr/threads/nouvelles-permissions-du-groupe-premium.112187/


Il y a toujours un risque, mais en suivant se tutoriel vous diminuez le risque. :ok:
De toute façon, il y a très peut de chance de se faire Hack son compte RG :ok:
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut