Résolu Sécurisé les données envoyés et reçus - Socket.io

iZiKore

Membre
Inscription
19 Octobre 2014
Messages
8
Réactions
3
Points
5 096
Bonjour,

Je suis actuellement bloqué sur la protection des données envoyés et reçus avec Socket.IO, j'ai beau inclure un certificat ssl rien s'encrypt, j'ai regardé au niveau de socket.io p2p mais celui-ci ne s'active pas directement, il faut le faire manuellement.

Je récupère l'intégralité des sockets comme cela ( ), du coté de facebook voilà ce que ça donne ( ) et j'aimerai un système du même genre mais je ne trouve rien sur le web, j'ai cherché quelques jours, donc si parmi-vous quelqu'un connaitrai une solution ...

Merci !
 

Mathieu ?

IT Officer @STATION F
Premium
Inscription
19 Novembre 2016
Messages
1 247
Réactions
1 460
Points
12 310
Hello,

Facebook a juste utiliser TEXT to Hexadecimal ^^'

Apres tu peut faire un systeme de chiffrage via token end-to-end.

Soit juste sur d'avoir le ssl actif sur ton socket une protection contre le CORS et un bon system d'authentification.

Tu as plein de truc sur google a ce propos.

Cordialement,

@Rivals @Walky ??
 

iZiKore

Membre
Inscription
19 Octobre 2014
Messages
8
Réactions
3
Points
5 096
Hello,

Facebook a juste utiliser TEXT to Hexadecimal ^^'

Apres tu peut faire un systeme de chiffrage via token end-to-end.

Soit juste sur d'avoir le ssl actif sur ton socket une protection contre le CORS et un bon system d'authentification.

Tu as plein de truc sur google a ce propos.

Cordialement,

@Rivals @Walky ??
Ah oui je viens de voir en déchiffrant leur hexa qu'on voit bien le message, si je prends par exemple les rooms avec socketio, il faudrait une clé bien robuste pour entrer dans la room pour éviter qu'elle ne soit intercepté si je comprends bien, et vérifier son existance fin des vérifications importantes.

Quel est vraiment l'enjeu du ssl sur les sockets exactement ?

Pour le CORS il faut simplement limiter la connexion au site principal du coup ?
 

Mathieu ?

IT Officer @STATION F
Premium
Inscription
19 Novembre 2016
Messages
1 247
Réactions
1 460
Points
12 310
Ah oui je viens de voir en déchiffrant leur hexa qu'on voit bien le message, si je prends par exemple les rooms avec socketio, il faudrait une clé bien robuste pour entrer dans la room pour éviter qu'elle ne soit intercepté si je comprends bien, et vérifier son existance fin des vérifications importantes.

Quel est vraiment l'enjeu du ssl sur les sockets exactement ?

Pour le CORS il faut simplement limiter la connexion au site principal du coup ?
Pour le CORS oui, Le ssl chiffre la connection entre ton client et le serveur socket :)
 
Haut