Secrets et Easter-Eggs de Moon

ALH

Membre Premium
Inscription
21 Mars 2013
Messages
6 388
Réactions
1 238
Points
8 196
    Réponse de ALH Gaming Jeux-vidéos Call of Duty Call of Duty 7 : Black Ops [BO] Zombie Moon : Secrets et Easter-Eggs de Moon
  • #1
Tuto complet : Easter Egg Moon


Avant de commencer l’un des Easter Egg les plus sophistiqués et les plus compliqués de Call of Duty : Black Ops, vérifiez que vous avez ces éléments suivants :

- soyez par équipe de 2, 3 ou 4. L’Easter Egg n’est pas résolvable en solo car vous avez besoin du bâton doré, et vous ne pouvez l’avoir en solo.

- Vous devez avoir débloqué les Easter Eggs des précédentes map zombies « Shangri-La » et « Call of The Dead ».

- Vous aurez besoin d’au moins 2 trou noirs, 2 QED (Quantum Entanglement Device, la nouvelle arme de Moon) ainsi que du Wave Gun assemblé.

- Cet Easter Egg devrait vous prendre 17 manches et durer 2h30. Bonne chance !

___________________

1ère Etape : des couleurs plein les yeux
A côté de l’Olympia, vous trouverez 4 ordinateurs. Ils se situent en bordure du ravin. Vous verrez que chaque ordinateur est associé à une couleur. Pour réaliser le code couleur, vous irez activez l’ordinateur que les ordinateurs désignent. Faites le code couleur sur ceux-ci dans le bon ordre. La séquence à) remplir correctement contient 7 couleurs. Lorsque vous résussirez cette étape, 3 bip verts successifs vous indiqueront que vous avez réussi et que vous pouvez passer à l’étape 2. Si vous avez échoué, un bip rouge et grave vous le signale, et vous devrez alors recommencer.

___________________

2ème étape : Petit Pirate deviendra grand
Saisissez-vous du kit du hackeur. Vous le trouverez dans le bâtiment comportant 3 étages, là où se trouve la MP5K. Puis rendez-vous devant le mur qui se trouve au 2ème étage (étage du coup double) et sur lequel vous verrez des boitiers. Piratez celui se situant le plus à gauche, cela vous coûtera 500 points. Puis piratez les 4 digicodes verts qui s’allumeront. Ils sont répartis sur les trois étages, regardez la vidéo pour connaître leur position exacte. Pour els hacker tous, sachez que vous avez un temps limité.

Une fois cela finit, vous devrez activer les 4 boitiers (qui clignoteront) en moins de 3 secondes.

Alors, vous verrez que la sphère au centre du cadran sur la pyramide noire se rétractera…

Astuce : hacker les boitiers sera plus facile s’il y a encore de l’air dans les trois étages du bâtiment, donc veillez à ce qu’il n’y ait aucun explosion avant que vous n’ayez réalisé l’Easter Egg.

___________________

3ème étape : Aux commandes !
Lorsque vous aurez activé le courant, des tronçonneuses géantes pénètreront dans la base. L’une d’entre elle pénètrera dans le tunnel 6, ce qui fera que l’air rentrera dedans. Laissez-la percer le tunnel 6.

Puis, à l’aide du kit de hackage, piratez les commandes de l’excavatrice pour la désactiver et faire remonter la roue. Vous trouverez alors une boule à la place de l’excavatrice, qui pourrait ressembler à une sorte d’œuf noir.

___________________

4ème étape : Cut and run
Donnez un coup de couteau à la boule pour que celle-ci se déplace. Cuttez, avancez, cuttez, avancez… Vous pouvez également utiliser des explosifs. Si tout se passe bien, la boule ira sur la parabole gauche se situant sur la base.

Lorsque la boule s’y trouve, tirez alors dessus avec l’arme spéciale assemblée (le fameux Wave Gun) pour la débloquer. Continuer ensuite de cutter la boule, de lui tirer dessus ou d’envoyer des explosifs lorsqu’elle se coince. Elle finira par se mettre au centre du cadran sur la pyramide noire.

___________________

5ème étape : un petit succès pour la route
Lorsque la boule rentre dans la pyramide, une cuve se lève à droite de celle-ci. Votre mission : tuer un maximum de zombie à côté de la cuve pour que celle-ci se remplisse. Après en avoir dézingué une trentaine, allez activer le levier à droite de la pyramide.

Vous verrez alors la pyramide s’ouvrir et Samantha apparaître. Un dialogue avec celle-ci se déclenchera.

Vous remporterez alors le Succès « Pyjama Party cryogénique », et tous les joueurs possèderont une machine de la mort pour 90 secondes.

6ème Etape : Dans le Trou du Loup
Pour commencer cette étape, vous devez récupérer un câble électrique qui se situe aléatoirement à l’un des trois étages du bâtiment. Pour le saisir, appuyez sur la touche d’action (X sur XBOX)

Puis, vous devez retourner dans la zone 51, et regardez l’étagère situez immédiatement à votre droite. Explosez l’étagère avec n’importe quoi (je conseille la grenade) : des plaques tomberont de celle-ci.

Lancez alors un vortex à proximité pour aspirer ces plaques et les envoyer sur la plateforme.

___________________

7ème étape : Back to the Moon
De retour sur la lune, vous trouverez les deux plaques blanches à côté de l’atout Quick Revive. Détruisez les deux plaques à l’aide d’un QED.

Les deux plaques s’envoleront alors et se mettront à côté d’un ordinateur dans la salle du Quick Revive.

___________________

8ème étape : Computer Time

Allez devant l’ordinateur, et branchez-y le câble que vous avez récupéré à l’étape 6. Puis, déposez le bâton doré entre les deux plaques.

Le joueur incarnant Richtoffen doit alors se mettre devant l’ordinateur et appuyer sur la touche X pendant tout le dialogue, qui dure 1 min. Il devra tapoter sur la touche d’action sans s’arrêter et même si cela lui paraît très bizarre (^^).

Une fois le dialogue terminé, l’ordinateur devient vert, signal que l’opération a bien marché et que vous pouvez reprendre le bâton doré.

___________________

9ème étape : le bâton dans la roue


Rendez-vous devant la pyramide, où vous verrez une cuve à chaque coin. Soit donc 4 cuves. Comme précédemment, vous devrez remplir chaque cuve à l’aide d’une trentaine de zombies (vérifiez bien que les zombies soient bien proches de la cuve, sinon ça ne sert à rien).

Une fois ceci fait, prenez le bâton doré et insérez-le dans le cadran de la pyramide.

Astuce : mettez des vortex à côté des tubes pour que els zombies y apparaissent plus vite… !

___________________

10ème étape : Arc-en-ciel


Le joueur incarnant Richtoffen ira devant la pyramide, et Samantha viendra lui parler. Le joueur jouant Richtoffen possèdera alors els 8 atout de manière perpétuelle, même s’il meurt… !

Vous verrez alors les ordinateurs se réactiver, et il vous faudra alors recommencer le code avec ceuc-ci. Cette fois-ci, il s’agira cependant de 3 séquences avec 8, 9 et 10 couleurs. Lorsque vous terminez une séquence, une fusée décolle… Si vous vous trompez dans une séquence, rassurez-vous : vous n’aurez à recommencer que celle-ci.

__________________

11ème étape : Last but not Least… !


La dernière étape de ce tuto !

Vous vererz alors, une fois que els 3 fusées ont décollées, que la boule (ou l’œuf noir) n’est plus exactement au centre de la pyramide. Déplacez là à l’aide d’un QED que vous lancerez sur l’œuf.

Ensuite, la boule vient se mettre à côté des ordinateurs. Il faut utiliser un vortex pour le déplacer. Il vient ensuite sur les fusées et celles-ci décollent… Libre à vous alors de vous rendre sur la Terre et d’apprécier le spectacle !

___________________

Voilà plus tard je ferais Shangri-la et Call of the dead :p

Allez voir l'histoire des Zombies ;)

Ps : lachez les jaimes x_x
 
Haut Bas