Résolu [SECONDE] Je n'y arrive plus!

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Theo75000

Membre
Inscription
26 Mars 2013
Messages
1
Réactions
0
Points
11
Bonjour,
en ce moment c'est une dur période pour moi. Je galère en seconde depuis le début de l'année et fait de mon mieux pour avoir la moyenne.
emoticon-0101-sadsmile.gif

Je travail tout seul à la maison et je vois que je n'y arrive pas du tout. Parfois, je vais chez ma grand-mere, ancienne professeur de Sciences-Physiques, qui m'aide et là je vois les résultats monter.
Comme quoi, je pense qu'un professeur à domicile serait une bonne chose mais je n'ai ai pas les moyens!
emoticon-0124-worried.gif

Je suis assez fort en Anglais, Histoire, EPS, l'orthographe et tout ce qui touche à l'informatique.

Voici un aperçu de mes notes actuelles et aux 2 premiers trimestres:
1er:
2ème:
3ème:

Je voulais faire ES ou STMG, mon orientation vers la ES a été réservé.
emoticon-0101-sadsmile.gif


Que dois-je faire? Je bosse, mais je n'y arrive pas. Je devrais prendre des méthodes de travailles plus rigoureuse mais je ne sais comment faire...
Si vous pouviez m'aider?
emoticon-0107-sweating.gif
 

VeerDosE

On PS4 #
Premium
Inscription
17 Décembre 2012
Messages
2 992
Réactions
1 261
Points
5 216
Il faut que tu aille voir Un ou Une Cpe qui t'aidera et surtout t'orientera vers des personnes qui t'aideront d'aprés se que j'ai compris c'est pas un probleme de travail mais surtout que tu arrive pas a avoir de note assez representative de ton travail, donc fait toi aider par des gens qui t'apprendront a mieu retenir et t'expliquer des choses que tu na pas compris :ok:
 

Eraazeur

Premium
Inscription
28 Décembre 2011
Messages
2 860
Réactions
950
Points
21 193
J'étais pareil à ton âge, 15 de moyenne en 3ème et arrive en 2nd je suis tombé à 7 de moyenne, en ce moment je suis en 1ère stmg et j'ai pas choisi je suis la a cause de mes notes, mes notes sont clairement remontées la j'ai 12. Mais je me fais chier, gestion et tout c'est ennuyeux.
Moi aussi j'aime beaucoup l'informatique c'est pour ça que j'ai décidé de redoubler pour alle en sti2d. Je peux pas vraiment te dire ce que tu dois faire, mais renseigne toi bien avant sur la stmg. En tout cas accroche toi :)
 

Twuxy GTP

Ancien modérateur
Ancien staff
Inscription
3 Janvier 2012
Messages
7 776
Réactions
5 845
Points
28 371
Ecoute le plus possible en classe.

Refaire tes exercices de ce soir tous les soirs , et pour les définitions , toujours recopier a la main sur une feuille.

Pas facile a faire mais si tu veux faire des progrés fait comme sa.

Ou au pire demande des cours de rattrapage.
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut