Scuf Versus Burn : le comparatif !

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Kavage

Anciennement Keke.
Ancien staff
Inscription
18 Octobre 2012
Messages
4 243
Réactions
864
Points
21 901
Game_Controller.png

Scuf VS Burn !
Le comparatif !

Bonjour à tous, on se retrouve aujourd'hui pour un nouveau topic !
Aujourd'hui, nous avons un comparatif à l'honneur. Dans ce comparatif, je vais parler des manettes Scuf & Burn, la quelle choisir, les critères, caractéristiques et défauts de chaque manettes, et bien d'autres !

dialog-question.png

Les palettes ?
A quoi cela sert ?

Pour ceux qui ne seraient pas au courant, les manettes Scuf & Burn ont des petites palettes à l’arrière de la manette, plus précisément, deux. Mais à quoi cela sert ?
Les palettes ont pour utilité de remplacer les touches rond et X sur Playstation, et B et A sur Xbox. Cela vous permet donc de garder votre visée sur un ennemi, tout en vous allongeant ou tout en sautant. En gros, vous pouvez garder vos doigts sur vos joysticks. (cela permet d'être très réactif et précis)

device_board_presentation_content_chart-128.png

Présentation de la
Manette Burn !

La Burn est la plus connue en France grâce au célèbre Youtubeur MRLEV12 principalement, ce qui fait qu'elle surpasse les autres, c'est tout simplement ses possibilités de personnalisation.
En effet, le site propose une personnalisation complète nommé Burnlab.
Burnlab vous propose des tas de choses !
Vous pouvez choisir le corps de la manette, le modèle de palettes, les joysticks, et pleins d'autres comme un ajout de votre pseudo sur la manette ! Vous aurez donc une manette unique en son genre.

C’est surtout dans un FPS qu’elle fera la différence
, permettant au joueur de gagner ces quelques dixièmes de secondes qui font la différence entre la vie et la mort. Pour les autres jeux, où les réflexes sont peut-être un peu moins mis à l’épreuve, elle offrira au moins le confort d’avoir deux touches confortablement au creux de la main sous les palettes.

Points forts : Précision- Design - Qualité - Prix.

device_board_presentation_content_chart_-128.png

Présentation de la
Manette Scuf !

Scuf est une entreprise fondée en 2010, et c'est eux qui ont compris que les manettes standard limitaient les possibilités des joueurs. La manette Scuf est très utilisé aux Etats-Unis et en Angleterre, plus précisément par 85% de cette communauté.
Cette manette à un très bon point fort. C'est le grip anti-transpirant, parce que c'est vrai qu'au bout de quelques heures de jeu, on commence un peu à se frotter les mains partout, mais ce ne sera plus un souci avec Scuf.

La personnalisation chez Scuf n'est pas vraiment énorme, à vrai dire, vous ne choisissez rien mise à part la couleur.
Le problème de Scuf est que ces manettes sont produites en Angleterre. Cela veut donc dire que vous devrez payer en Livre, mais bien sûr, c'est re-converti en Euro ! Vous devrez aussi attendre un petit mois avant de recevoir votre manette.

Points forts : Précision- Confort.

Cursor_arrow.png

Que choisir ?

Vous l'avez compris, les deux manettes ont leurs avantages et leurs inconvénients.
Si jamais vous adorez la personnalisation de custom, et que vous n'avez pas un budget énorme, je vous conseillerez de vous diriger vers une Burn.
Si jamais vous êtes plus compétitif, moins perfectionniste, et qu'une manette simple, mais très efficace vous suffit, dirigez vous vers Scuf.
Si Scuf fait un taux de ventes plus élevé que Burn, ce n'est pas pour rien !


Liens utiles :
 

Ohwnd

I'm still here.. ✔
Premium
Inscription
24 Mai 2012
Messages
2 099
Réactions
1 023
Points
19 086
Merci c'est très utile comme topic, je viendrais peut-être à m'en acheter une un jour. :ok:
 

DreamZ_

Premium
Inscription
15 Janvier 2013
Messages
155
Réactions
48
Points
16 521
Perso moi je préfère Burn, j'en ai une Xbox 360 que je change tout les ans :)
 

Ryman'

Premium
Inscription
6 Janvier 2013
Messages
1 066
Réactions
426
Points
12 134
Moi j'ai une manette simple ... Je sais pas la quel prendre si j'en achête une
 

DraKo_Skull

Membre
Inscription
18 Septembre 2012
Messages
3 141
Réactions
614
Points
12 126
Alors pourquoi tous les joueurs pro ont une manette burn/scuf ?
Ils savent pas joué en claw, c'est pas facile. Au niveau du shoot t'es largement mieux en claw qu'avec une scuf ou une burn. Et au niveau du jumpshot ou dropshot c'est pareil,
 

Karuma

a soul in a temporary vessel
Premium
Inscription
31 Mai 2012
Messages
5 431
Réactions
948
Points
14 975
Merci, très utile ^^
 

iCroFR | CoC

Premium
Inscription
10 Décembre 2011
Messages
4 507
Réactions
812
Points
4 621
Bien, perso j'ai toujours joué avec une manette basique et sa suffit.

Et c'est pas la manette qui fais le joueurs mais la façon d'on on l'utilise.

Pour moi tous ceux qui utilise des manettes modifiés c'est qu'il on acheté sa à force d'être mauvais.
 

Lyrix

Student ✦ UX/UI Design
Ancien staff
Inscription
20 Août 2012
Messages
22 670
Réactions
8 150
Points
36 866
Très bon comparatif, sujet très utile lors de son achat avec hésitation ;)
 

Nicrius

Membre
Inscription
13 Décembre 2013
Messages
2 167
Réactions
876
Points
8 076
C'est qd même un investissement, à ce prix je préfère investir dans un meilleur casque :p
 
D

deleted441604

Game_Controller.png

Scuf VS Burn !
Le comparatif !

Bonjour à tous, on se retrouve aujourd'hui pour un nouveau topic !
Aujourd'hui, nous avons un comparatif à l'honneur. Dans ce comparatif, je vais parler des manettes Scuf & Burn, la quelle choisir, les critères, caractéristiques et défauts de chaque manettes, et bien d'autres !

dialog-question.png

Les palettes ?
A quoi cela sert ?

Pour ceux qui ne seraient pas au courant, les manettes Scuf & Burn ont des petites palettes à l’arrière de la manette, plus précisément, deux. Mais à quoi cela sert ?
Les palettes ont pour utilité de remplacer les touches rond et X sur Playstation, et B et A sur Xbox. Cela vous permet donc de garder votre visée sur un ennemi, tout en vous allongeant ou tout en sautant. En gros, vous pouvez garder vos doigts sur vos joysticks. (cela permet d'être très réactif et précis)

device_board_presentation_content_chart-128.png

Présentation de la
Manette Burn !

La Burn est la plus connue en France grâce au célèbre Youtubeur MRLEV12 principalement, ce qui fait qu'elle surpasse les autres, c'est tout simplement ses possibilités de personnalisation.
En effet, le site propose une personnalisation complète nommé Burnlab.
Burnlab vous propose des tas de choses !
Vous pouvez choisir le corps de la manette, le modèle de palettes, les joysticks, et pleins d'autres comme un ajout de votre pseudo sur la manette ! Vous aurez donc une manette unique en son genre.

C’est surtout dans un FPS qu’elle fera la différence
, permettant au joueur de gagner ces quelques dixièmes de secondes qui font la différence entre la vie et la mort. Pour les autres jeux, où les réflexes sont peut-être un peu moins mis à l’épreuve, elle offrira au moins le confort d’avoir deux touches confortablement au creux de la main sous les palettes.

Points forts : Précision- Design - Qualité - Prix.

device_board_presentation_content_chart_-128.png

Présentation de la
Manette Scuf !

Scuf est une entreprise fondée en 2010, et c'est eux qui ont compris que les manettes standard limitaient les possibilités des joueurs. La manette Scuf est très utilisé aux Etats-Unis et en Angleterre, plus précisément par 85% de cette communauté.
Cette manette à un très bon point fort. C'est le grip anti-transpirant, parce que c'est vrai qu'au bout de quelques heures de jeu, on commence un peu à se frotter les mains partout, mais ce ne sera plus un souci avec Scuf.

La personnalisation chez Scuf n'est pas vraiment énorme, à vrai dire, vous ne choisissez rien mise à part la couleur.
Le problème de Scuf est que ces manettes sont produites en Angleterre. Cela veut donc dire que vous devrez payer en Livre, mais bien sûr, c'est re-converti en Euro ! Vous devrez aussi attendre un petit mois avant de recevoir votre manette.

Points forts : Précision- Confort.

Cursor_arrow.png

Que choisir ?

Vous l'avez compris, les deux manettes ont leurs avantages et leurs inconvénients.
Si jamais vous adorez la personnalisation de custom, et que vous n'avez pas un budget énorme, je vous conseillerez de vous diriger vers une Burn.
Si jamais vous êtes plus compétitif, moins perfectionniste, et qu'une manette simple, mais très efficace vous suffit, dirigez vous vers Scuf.
Si Scuf fait un taux de ventes plus élevé que Burn, ce n'est pas pour rien !


Liens utiles :

Tu parles de tout sauf du remapping burn...
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut