Script Assembler GTA V

EROOTIIK

VIP
Inscription
2 Novembre 2011
Messages
4 176
Réactions
3 454
Points
24 883
upload_2017-4-4_17-7-53.png


Même si je sais que ça va servir à personne sur ce forum je décide quand même de le release :trollface:
Ce tool vous permettra d'assembler vos scripts fait en langage asm, en gros ça permet de faire vos propres scripts.
Il est beaucoup plus rapide que les compilateurs version web, beaucoup plus complet, et surtout tous les bugs des compilateurs version web ont été corrigés.
Je ferais des mise à jour du tool seulement si je reçois des dons PayPal (il y a un bouton sur le tool pour ça) vu que je dois payer l'encryption du tool, pareil si vous voulez que je release mon tool script injector et un nouveau convertisseur de map en script
Inject script : permet d'injecter vos scripts dans la mémoire, ça sert à coder vos scripts à grande vitesse plus besoin de relancer le jeu à chaque fois, pour utiliser cette fonction connectez le tool à votre PS3 d'abord et utilisez mon modloader ici : https://reality-gaming.fr/threads/gta-v-modloader-v1-update-1-27.595183/

RSC7 Header : permet d'inclure l'en-tête RSC7 dans le script, par défaut vaut mieux l'inclure mais certaine fois ne pas l'inclure permet de débuguer un script qui veut pas se lancer ou qui freeze

Use names for static variables : permet de donner des noms à la place de numéro aux variables statiques

Argument count : nombre de paramètres que reçoit le script quand il est chargé (il faudra charger le script avec START_NEW_SCRIPT_WITH_ARGS si supérieur à 0)
Check natives : sert à vérifier que toutes les natives de votre script existent

Fixed script size : pareil que l'option RSC7 Header ça permet de débuguer un script qui veut pas se lancer ou qui freeze

Protection : Permet de protéger votre script contre les décompilateurs, pour injecter le script il vaut mieux ne pas l'utiliser, c'est une protection unique assez complexe et qui rend votre script volumineux
Le tool n'assemble que le format asm de Hairy MineFart, je verrais pour mettre le format asm de XBLToothPik dans une prochaine mise à jour

Une table des statiques est généré automatiquement à la compilation.

J'ai ajouté 3 nouveaux "faux" opcodes pour le format asm :

IncludeStaticFile : permet d'inclure un fichier static
à mettre en première ligne de votre script à utiliser comme ceci :
IncludeStaticFile "D:\Script Assembler\Exemple\erootiik_static.c"
ou bien comme ceci
IncludeStaticFile "erootiik_static.c"

IncludeFile : permet d'inclure un autre fichier csa ou xsa en gros ça permet de séparer votre script en plusieurs fichiers et donc de gagner en organisation à utiliser comme IncludeStaticFile où vous voulez dans votre script
includeDirectory : permet d'inclure un dossier de fichiers csa ou xsa à utiliser comme IncludeStaticFile où vous voulez dans votre script

Plutôt que d'écrire l'opcode Function 2 2 0 vous pouvez simplement écrire Function 0 2 vu que le dernier chiffre est toujours 0 il est donc pas nécessaire.
Vous pouvez écrire l'opcode Return 2 3 comme ceci Return 3, le premier chiffre devant être toujours le même que votre opcode Function il est donc pas nécessaire de l'écrire.

J'ai modifié les fichiers statiques pour avoir la possibilité d'utiliser des tableaux et des tableaux de char :
upload_2017-4-4_18-13-14.png


D'ailleurs maintenant plus besoin de renseigner les variables statiques qui ont pour valeur 0 vu que la table des statiques du script est généré automatiquement, et si le nom de la statique du fichier statique n'est pas présent dans votre script alors elle sera pas présente dans la table des statiques.

Grosse feature aussi il est possible de passer des paramètres au tool, cela permet donc ainsi par exemple de pouvoir compiler et injecter le script seulement avec notepad++.

Voici les commandes :

-i=c=192.168.x.x --inject=c=192.168.x.x (injecter avec CCAPI et une IP)
-i=c --inject=c (injecter avec CCAPI)
-i=t --inject=t (injecter avec TMAPI)
-h --header (inclure en-tête RSC7)
-s --static (utiliser des noms pour les statiques)
-n --native (vérifier si les natives existent)
-fs= --fixedsize= (utiliser une taille de script fixe utiliser 0 pou 1,65MB et 1 pour 2,04MB)
-p --protection (protéger votre script contre les décompilateurs)
-a= --args= (nombre de paramètres que reçoit le script)

Voici un tuto vidéo pour vous montrer comment utiliser les commandes avec notepad++
Vous devez être inscrit pour voir les médias
Pour plus d'informations n'hésitez pas à me demander. :)

Téléchargement :

VirusTotal :


Pensez à utiliser le fichier langage GTA V Script.xml pour notepad++
 
Dernière édition:

2Noob4U

Nooby 4ever
Premium
Inscription
4 Janvier 2013
Messages
5 306
Réactions
3 452
Points
20 896
Je sent que je galeré a faire fonctionner ce truc, merci de share gros. :ok:
 

hackerfield

Membre
Inscription
13 Décembre 2013
Messages
627
Réactions
220
Points
7 304
Même si je sais que ça va servir à personne sur ce forum je décide quand même de le release :trollface:

merci quand meme, ca fait plaiz de voir un nouvel utilitaire, ca nous occupera quand on en s'ennuiera, un jour peut etre on aura capter quoi faire avec :D
 

2Noob4U

Nooby 4ever
Premium
Inscription
4 Janvier 2013
Messages
5 306
Réactions
3 452
Points
20 896
EROOTIIK a dit:
suffit de me demander :blush:

Je sais bien mais ont a pas le meme level, j'aime pas faire chier les gens avec mes question de noob, tu vois bien combien j'ai t envoyer de mp pour avoir de l'aide avec tel ou tel fonction.

Apres si tu veut nous poster les opcode et nous expliquer a quoi y servent(dans quel cas les utiliser quoi), moi je suis pas contre.
 

EROOTIIK

VIP
Inscription
2 Novembre 2011
Messages
4 176
Réactions
3 454
Points
24 883
Je sais bien mais ont a pas le meme level, j'aime pas faire chier les gens avec mes question de noob, tu vois bien combien j'ai t envoyer de mp pour avoir de l'aide avec tel ou tel fonction.

Apres si tu veut nous poster les opcode et nous expliquer a quoi y servent(dans quel cas les utiliser quoi), moi je suis pas contre.
J'ai ça mais c'est pour starasm mais bon il y a pas de grosses différences
allopcode.png
 

2Noob4U

Nooby 4ever
Premium
Inscription
4 Janvier 2013
Messages
5 306
Réactions
3 452
Points
20 896
sa marche pas......non en vrai c'est moi qui est trop noob

Alors j'ai ccapi 2.6rev7, donc j'ai c/c ce que tu tapes dans la video j'ai kan meme penser a remplacer -i=t par -i=c, je suppose que tu utilises tmapi. Et je reste bloquer sur "connection O la ps3..." et je suis obliger de kill le process


voila les parametre que j'ai mis
je pense avoir tous connecter correctement :mmh:
 

EROOTIIK

VIP
Inscription
2 Novembre 2011
Messages
4 176
Réactions
3 454
Points
24 883
sa marche pas......non en vrai c'est moi qui est trop noob

Alors j'ai ccapi 2.6rev7, donc j'ai c/c ce que tu tapes dans la video j'ai kan meme penser a remplacer -i=t par -i=c, je suppose que tu utilises tmapi. Et je reste bloquer sur "connection O la ps3..." et je suis obliger de kill le process


voila les parametre que j'ai mis
je pense avoir tous connecter correctement :mmh:
Il faut peut être que tu passes ccapi en 2.70 un jour nooby :trollface:
Non sérieusement soit c'est ça soit c'est l'encryption qui nique tout je vais y jeter un coup d'oeil.
 

2Noob4U

Nooby 4ever
Premium
Inscription
4 Janvier 2013
Messages
5 306
Réactions
3 452
Points
20 896
bon finalement j'ai reussi a injecter j'utilise i=c=192.168.x.x
le 1er coup j'ai trouver chelou que mon ped reste visible malgré la notif "script injecté" mais c'est mon sprx qui fait ce bug.
 
M

Membre392703

Voir la pièce jointe 106664

Même si je sais que ça va servir à personne sur ce forum je décide quand même de le release :trollface:
Ce tool vous permettra d'assembler vos scripts fait en langage asm, en gros ça permet de faire vos propres scripts.
Il est beaucoup plus rapide que les compilateurs version web, beaucoup plus complet, et surtout tous les bugs des compilateurs version web ont été corrigés.
Je ferais des mise à jour du tool seulement si je reçois des dons PayPal (il y a un bouton sur le tool pour ça) vu que je dois payer l'encryption du tool, pareil si vous voulez que je release mon tool script injector et un nouveau convertisseur de map en script
Inject script : permet d'injecter vos scripts dans la mémoire, ça sert à coder vos scripts à grande vitesse plus besoin de relancer le jeu à chaque fois, pour utiliser cette fonction connectez le tool à votre PS3 d'abord et utilisez mon modloader ici : https://reality-gaming.fr/threads/gta-v-modloader-v1-update-1-27.595183/

RSC7 Header : permet d'inclure l'en-tête RSC7 dans le script, par défaut vaut mieux l'inclure mais certaine fois ne pas l'inclure permet de débuguer un script qui veut pas se lancer ou qui freeze

Use names for static variables : permet de donner des noms à la place de numéro aux variables statiques

Argument count : nombre de paramètres que reçoit le script quand il est chargé (il faudra charger le script avec START_NEW_SCRIPT_WITH_ARGS si supérieur à 0)
Check natives : sert à vérifier que toutes les natives de votre script existent

Fixed script size : pareil que l'option RSC7 Header ça permet de débuguer un script qui veut pas se lancer ou qui freeze

Protection : Permet de protéger votre script contre les décompilateurs, pour injecter le script il vaut mieux ne pas l'utiliser, c'est une protection unique assez complexe et qui rend votre script volumineux
Le tool n'assemble que le format asm de Hairy MineFart, je verrais pour mettre le format asm de XBLToothPik dans une prochaine mise à jour

Une table des statiques est généré automatiquement à la compilation.

J'ai ajouté 3 nouveaux "faux" opcodes pour le format asm :

IncludeStaticFile : permet d'inclure un fichier static
à mettre en première ligne de votre script à utiliser comme ceci :
IncludeStaticFile "D:\Script Assembler\Exemple\erootiik_static.c"
ou bien comme ceci
IncludeStaticFile "erootiik_static.c"

IncludeFile : permet d'inclure un autre fichier csa ou xsa en gros ça permet de séparer votre script en plusieurs fichiers et donc de gagner en organisation à utiliser comme IncludeStaticFile où vous voulez dans votre script
includeDirectory : permet d'inclure un dossier de fichiers csa ou xsa à utiliser comme IncludeStaticFile où vous voulez dans votre script

Plutôt que d'écrire l'opcode Function 2 2 0 vous pouvez simplement écrire Function 0 2 vu que le dernier chiffre est toujours 0 il est donc pas nécessaire.
Vous pouvez écrire l'opcode Return 2 3 comme ceci Return 3, le premier chiffre devant être toujours le même que votre opcode Function il est donc pas nécessaire de l'écrire.

J'ai modifié les fichiers statiques pour avoir la possibilité d'utiliser des tableaux et des tableaux de char :
Voir la pièce jointe 106665

D'ailleurs maintenant plus besoin de renseigner les variables statiques qui ont pour valeur 0 vu que la table des statiques du script est généré automatiquement, et si le nom de la statique du fichier statique n'est pas présent dans votre script alors elle sera pas présente dans la table des statiques.

Grosse feature aussi il est possible de passer des paramètres au tool, cela permet donc ainsi par exemple de pouvoir compiler et injecter le script seulement avec notepad++.

Voici les commandes :

-i=c=192.168.x.x --inject=c=192.168.x.x (injecter avec CCAPI et une IP)
-i=c --inject=c (injecter avec CCAPI)
-i=t --inject=t (injecter avec TMAPI)
-h --header (inclure en-tête RSC7)
-s --static (utiliser des noms pour les statiques)
-n --native (vérifier si les natives existent)
-fs= --fixedsize= (utiliser une taille de script fixe utiliser 0 pou 1,65MB et 1 pour 2,04MB)
-p --protection (protéger votre script contre les décompilateurs)
-a= --args= (nombre de paramètres que reçoit le script)

Voici un tuto vidéo pour vous montrer comment utiliser les commandes avec notepad++
Vous devez être inscrit pour voir les médias
Pour plus d'informations n'hésitez pas à me demander. :)

Téléchargement :

VirusTotal :


Pensez à utiliser le fichier langage GTA V Script.xml pour notepad++
Merci pour les deux partages, ça fait vraiment plaisir

Faites pas vos radins et envoyez lui tous 1 ou 2 euros, il le mérite
 

EROOTIIK

VIP
Inscription
2 Novembre 2011
Messages
4 176
Réactions
3 454
Points
24 883
Je lâche un petit script ici que j'ai fait et que vous pouvez assembler avec mon tool à vous de voir à quoi il sert, j'ai mis la source en c++ pour aider à comprendre la version asm.

ASM:
Function 0 6
push_1
StaticSet delay
push1 255
setF1 2
push_0
setF1 3
push_0
setF1 4
:loop
CallNative "PLAYER_PED_ID" 0 1
push_0
CallNative "IS_PED_IN_ANY_VEHICLE" 2 1
JumpFalse @end
StaticGet i
Switch [0=@addB][1=@subR][2=@addG][3=@subB][4=@addR][5=@subG]
:addB
pFrame1 4
Call @Add
Jump @endSwitch
:subR
pFrame1 2
Call @sub
Jump @endSwitch
:addG
pFrame1 3
Call @Add
Jump @endSwitch
:subB
pFrame1 4
Call @sub
Jump @endSwitch
:addR
pFrame1 2
Call @Add
Jump @endSwitch
:subG
pFrame1 3
Call @sub
:endSwitch
StaticGet i
push_6
JumpNE @resetColor
push_0
StaticSet i
:resetColor
CallNative "PLAYER_PED_ID" 0 1
push_0
CallNative "GET_VEHICLE_PED_IS_IN" 2 1
setF1 5
CallNative "NETWORK_IS_GAME_IN_PROGRESS" 0 1
JumpFalse @checkIfOnline
getF1 5
CallNative "NETWORK_HAS_CONTROL_OF_ENTITY" 1 1
JumpTrue @hasControl
getF1 5
CallNative "NETWORK_REQUEST_CONTROL_OF_ENTITY" 1 1
Drop
:checkIfOnline
:hasControl
getF1 5
getF1 2
getF1 3
getF1 4
CallNative "SET_VEHICLE_CUSTOM_PRIMARY_COLOUR" 4 0
:end
push_0
CallNative "WAIT" 1 0
Jump @loop
Return 0

:add
Function 1 3
getF1 0
pGet
StaticGet delay
Add
getF1 0
pSet
getF1 0
pGet
push1 255
JumpLT @endAdd
StaticGet i
Add1 1
StaticSet i
:endAdd
Return 0

:sub
Function 1 3
getF1 0
pGet
StaticGet delay
Sub
getF1 0
pSet
getF1 0
pGet
push_0
JumpGT @endSub
StaticGet i
Add1 1
StaticSet i
:endSub
Return 0
C++
int delay;
int i;
void main()
{
delay = 1;
int r = 255;
int g = 0;
int b = 0;

while (true)
{
if(IS_PED_IN_ANY_VEHICLE(PLAYER_PED_ID(), 0))
{
switch (i)
{
case 0:
add(&b);
break;
case 1:
sub(&r);
break;
case 2:
add(&g);
break;
case 3:
sub(&b);
break;
case 4:
add(&r);
break;
case 5:
sub(&g);
break;
}
if (i == 6)
i = 0;
int vehicle = GET_VEHICLE_PED_IS_IN(PLAYER_PED_ID(), 0);
if(NETWORK_IS_GAME_IN_PROGRESS())
{
if(!NETWORK_HAS_CONTROL_OF_ENTITY(vehicle))
NETWORK_REQUEST_CONTROL_OF_ENTITY(vehicle):
}
SET_VEHICLE_CUSTOM_PRIMARY_COLOUR(vehicle, r, g, b);
}
WAIT(0);
}
}

void add(int *color)
{
*color = *color + delay;
if (*color >= 255)
i = i + 1;
}
void sub(int *color)
{
*color = *color - delay;
if (*color <= 0)
i = i + 1;
}
Augmentez le delay pour que ça aille plus vite.
 

2Noob4U

Nooby 4ever
Premium
Inscription
4 Janvier 2013
Messages
5 306
Réactions
3 452
Points
20 896
EROOTIIK a dit:
à vous de voir à quoi il sert

Tu nous prends vraiment pour des anes :trollface:
Et puis j'ai deja dl ce truc hier sur ngu.

Merdi du partage avoir 2 fois le meme code,1 en c et l'autre a asm sa sert bien a comprendre. :ok:

T'as vu le tool a tustin ?

Vous devez être inscrit pour voir les médias
 

iWaz™ | GFX

| GFX | LOBBYMAN |
Premium
Inscription
21 Décembre 2014
Messages
404
Réactions
120
Points
1 876
Merci pour ce tool mais explique le moi en 1 phrases parceque la pas compris :mdr:
 
Haut