iMoDz | DjaaK_

Premium
Inscription
3 Janvier 2012
Messages
3 330
Réactions
1 609
Points
14 214
Salut à tous,

J'ai remarqué que beaucoup de nouveaux membres posaient toujours les mêmes questions "puis-je downgrade ma PS3 si elle a le dernier OFW?", "comment puis-je la mettre en 3.55?"..etc

Aujourd'hui j'ai décidé de faire un tutoriel en 2 parties pour bien expliquer de quelle manière il est possible de savoir si sa PS3 peut être downgrade et avec quoi la downgrade :)

I/ SAVOIR SI UNE PS3 PEUT ETRE DOWNGRADE

Pour commencer on peut dire qu'il y a 2 solutions afin de savoir si une PS3 peut subir un downgrade, je vais commencer par expliquer la solution la plus sûre:

Solution 1: Utiliser MinVerChk

Lien de téléchargement :



Virus Scan :



La manipulation à faire sur votre PC

Copiez le fichier PS3UPDAT.PUP dans le répertoire /PS3/UPDATE/ d'une clé USB formatée en FAT32.

La manipulation à faire sur votre PS3

Branchez votre clé USB contenant /PS3/UPDATE/PS3UPDAT.PUP sur le port USB le plus à droite de votre console.

Lancez une installation de firmware standard via le XMB

Vous verrez apparaître la version de firmware minimale que votre console peut accueillir.

Maintenant sur le XMB direction Paramètres > Mise à jour par support de stockage > OK

Vous verrez apparaître la version de firmware minimale que votre console peut accueillir.

Si la version de firmware minimale est inférieure ou égale à 3.55..

visage_heureux_classique_affiche-r2f99576d2d7047b1ab6b72ce9a724d66_wvk_8byvr_50.jpg


BRAVO le downgrade est possible!

Vous pouvez passer directement à la partie II/ AVEC QUOI DOWNGRADE?

Si la version de firmware minimale est supérieure à 3.55..

triste.png


MALHEUREUSEMENT il n'est pas possible d'effectuer un downgrade vers le firmware 3.55.

Solution 2: Utiliser le numéro de modèle de votre PS3

Si vous n'avez pas de clé USB sous la main, pas de panique, il est toujours possible de vérifier la comptabilité de votre PS3 avec un downgrade. Pour cela, il suffit de faire ça:​
  • Retourner votre PS3 et notez le numéro de modèle qui s'y trouve (CECH-**..)​
  • Regardez le tableau en dessous et recherchez votre modèle​
  • Regardez ensuite sur la même ligne de votre modèle la colonne "downgradeable Min. praxis" (c'est la version de firmware minimale de votre PS3)

    G7WLG.png

    cpV1U.png
Si la case n'est pas remplie de rouge (version de firmware minimale inférieure ou égale à 3.55)..
visage_heureux_classique_affiche-r2f99576d2d7047b1ab6b72ce9a724d66_wvk_8byvr_50.jpg


BRAVO le downgrade est possible!

Vous pouvez passer directement à la partie II/ AVEC QUOI DOWNGRADE?

Si la case est remplie de rouge (version de firmware minimale supérieure à 3.55)..


triste.png


MALHEUREUSEMENT il n'est pas possible d'effectuer un downgrade vers le firmware 3.55.

Petit récapitulatif de tout ça

Toutes les PS3 achetées avant 2011 peuvent normalement être downgrade
Certaines PS3 achetées neuves après Janvier 2011 ne peuvent être downgrade (d'où l'utilisation d'une des deux solutions citées plus haut pour éviter un éventuel brick!)

II/ AVEC QUOI DOWNGRADE?

Si vous êtes désormais à la partie II c'est que votre PS3 peut être downgrade, si ce n'est pas le cas ça ne sert à rien de lire ce qui va suivre (sauf si vous aimez perdre du temps/élargir vos connaissances)

Maintenant que vous avez une PS3 qui peut subir un downgrade, il va falloir acheter le matériel nécessaire (et oui c'est pas terminé le plus dur est à faire)

Pour le downgrade il faut désormais un E3 Flasher (coût: entre 70 et 100€ hors soldes selon les sites)

e3-flashera.jpg


Pour ma part j'acheté l'E3 Flasher Limited Edition à 77€ chez

Lors de l'installation de l'E3 Flasher vous aurez besoin d'un dongle PS3 car elle va obligatoirement brick (pas de panique) et le dongle va servir à la debrick.

115-297x300.jpg


Lien du PS3Key:

Ca coûte une vingtaine d'euros, ici par exemple il est à 16€

Le tutoriel est fini :D désormais je vous invite à suivre ce magnifique et trèèès long tutoriel pour savoir comment installer l'E3 Flasher et downgrade votre PS3!

Lien du tutoriel:
 
Dernière édition:

Satan'

♥ WANTED ♥
Premium
Inscription
1 Mars 2013
Messages
2 856
Réactions
1 143
Points
9 596
Salut je peux mettre ma ps3 en dex?
Si oui comment :trollface:
Gg pour le tutoriel demande a qu il soient epingler ;)
 

WrungDesign45

BeatBoxer, Imitateur,Moddeur
Inscription
7 Février 2013
Messages
1 514
Réactions
801
Points
4 726
Salut à tous,

J'ai remarqué que beaucoup de nouveaux membres posaient toujours les mêmes questions "puis-je downgrade ma PS3 si elle a le dernier OFW?", "comment puis-je la mettre en 3.55?"..etc

Aujourd'hui j'ai décidé de faire un tutoriel en 2 parties pour bien expliquer de quelle manière il est possible de savoir si sa PS3 peut être downgrade et avec quoi la downgrade :)

I/ SAVOIR SI UNE PS3 PEUT ETRE DOWNGRADE

Pour commencer on peut dire qu'il y a 2 solutions afin de savoir si une PS3 peut subir un downgrade, je vais commencer par expliquer la solution la plus sûre:

Solution 1: Utiliser MinVerChk

Lien de téléchargement:


Virus Scan:

La manipulation à faire sur votre PC

Copiez le fichier PS3UPDAT.PUP dans le répertoire /PS3/UPDATE/ d'une clé USB formatée en FAT32.

La manipulation à faire sur votre PS3

Branchez votre clé USB contenant /PS3/UPDATE/PS3UPDAT.PUP sur le port USB le plus à droite de votre console.

Lancez une installation de firmware standard via le XMB

Vous verrez apparaître la version de firmware minimale que votre console peut accueillir.

Maintenant sur le XMB direction Paramètres > Mise à jour par support de stockage > OK

Vous verrez apparaître la version de firmware minimale que votre console peut accueillir.

Si la version de firmware minimale est inférieure ou égale à 3.55..

visage_heureux_classique_affiche-r2f99576d2d7047b1ab6b72ce9a724d66_wvk_8byvr_50.jpg


BRAVO le downgrade est possible!

Vous pouvez passer directement à la partie II/ AVEC QUOI DOWNGRADE?

Si la version de firmware minimale est supérieure à 3.55..

triste.png


MALHEUREUSEMENT il n'est pas possible d'effectuer un downgrade.. vous pouvez toujours essayer mais votre PS3 ne vous servira plus qu'à décorer votre chambre :trollface:

Solution 2: Utiliser le numéro de modèle de votre PS3

Si vous n'avez pas de clé USB sous la main, pas de panique, il est toujours possible de vérifier la comptabilité de votre PS3 avec un downgrade. Pour cela, il suffit de faire ça:​
  • Retourner votre PS3 et notez le numéro de modèle qui s'y trouve (CECH-**..)​
  • Allez sur ce site et recherchez votre modèle (tableau 1 pour les FAT, 2 et 3 pour les SLIM, 4 pour les SUPERSLIM)​
  • Regardez ensuite sur la même ligne de votre modèle la colonne "downgradeable Min. praxis" (c'est la version de firmware minimale de votre PS3)
Si la case n'est pas remplie de rouge (version de firmware minimale inférieure ou égale à 3.55)..

visage_heureux_classique_affiche-r2f99576d2d7047b1ab6b72ce9a724d66_wvk_8byvr_50.jpg


BRAVO le downgrade est possible!

Vous pouvez passer directement à la partie II/ AVEC QUOI DOWNGRADE?

Si la case est remplie de rouge (version de firmware minimale supérieure à 3.55)..


triste.png


MALHEUREUSEMENT il n'est pas possible d'effectuer un downgrade.. vous pouvez toujours essayer mais votre PS3 ne vous servira plus qu'à décorer votre chambre :trollface:

Petit récapitulatif de tout ça

Toutes les PS3 achetées avant 2011 peuvent normalement être downgrade
Certaines PS3 achetées neuves après Janvier 2011 ne peuvent être downgrade (d'où l'utilisation d'une des deux solutions citées plus haut pour éviter un éventuel brick!)

II/ AVEC QUOI DOWNGRADE?

Si vous êtes désormais à la partie II c'est que votre PS3 peut être downgrade, si ce n'est pas le cas ça ne sert à rien de lire ce qui va suivre (sauf si vous aimez perdre du temps/élargir vos connaissances)

Maintenant que vous avez une PS3 qui peut subir un downgrade, il va falloir acheter le matériel nécessaire (et oui c'est pas terminé le plus dur est à faire)

Pour le downgrade il faut désormais un E3 Flasher (coût: entre 70 et 100€ hors soldes selon les sites)

e3-flashera.jpg


Pour ma part j'acheté l'E3 Flasher Limited Edition à 77€ chez

Comme nous en sommes en période de soldes j'ai trouvé une grosse affaire chez
L'E3 Flasher pour les NOR (PS3 Slim) à seulement 44,90€! C'est vraiment un tarif intéressant étant donné que d'habitude ça tourne dans les 60-70€!

Lien de la promo:

Lors de l'installation de l'E3 Flasher vous aurez besoin d'un dongle PS3 car elle va obligatoirement brick (pas de panique) et le dongle va servir à la debrick.

115-297x300.jpg


Lien du PS3Key:

Ca coûte une vingtaine d'euros, ici par exemple il est à 16€

Le tutoriel est fini :D désormais je vous invite à suivre ce magnifique et trèèès long tutoriel pour savoir comment installer l'E3 Flasher et downgrade votre PS3!

Lien du tutoriel:

J'aime bien ton tuto ! Bonnes expliquations et impliquations ! :)
 

AMO ♥ Ataron

♦+♣=♠
Premium
Inscription
24 Février 2012
Messages
1 228
Réactions
340
Points
12 053
Djaak si sa met update data of versio, 3.65 or later can be installed on this system sa veut dire quoi sa me mets sa sa ve dire que je peut la downgrader?
 

manu3virgo

Membre
Inscription
28 Juin 2012
Messages
278
Réactions
72
Points
1 448
je ne pense pas que ce soit ça sinon ton tuto serais deja epinglé depuis longtemps , c les moderateur qui epingle ? si oui esqu' un modo pourais me renseigner ?
 
Haut