Savoir si son PC peut faire tourner GTA V

Shyloo

Membre
Inscription
8 Avril 2012
Messages
625
Réactions
52
Points
7 006
GTA-V-big.jpg

Salut tout le monde :) ,​
Aujourd'hui je crée ce sujet car je vois beaucoup de gens demander si leur PC peut le faire tourner ou non ce sera plus simple pour vous ;)

1/ Configuation minimum requise :
Rockstar nous propose une configuration minimum qui n'est vraiment pas si enorme que sa ! Par contre vous aurez besoin d'un processeur 4 cœurs car un jeu a monde-ouvert demande beaucoup de calcul pour le processeur.
Voici la configuration minimum :
Système d'exploitation : Windows 8.1 64 Bit, Windows 8 64 Bit, Windows 7 64 Bit Service Pack 1, Windows Vista 64 Bit Service Pack 2*
(*carte graphique NVIDIA recommandée sous Vista)

Processeur : Intel(R) Core(TM) 2 Quad CPU Q6600 @ 2,40 GHz (4 CPUs) / AMD Phenom(TM) 9850 Quad-Core Processor (4 CPUs) @ 2,5 GHz

Mémoire : 4 Go

Carte graphique : NVIDIA 9800 GT 1Go / AMD HD 4870 1Go (DX 10, 10.1, 11)

Carte son : 100 % compatible avec DirectX 10

Espace disque dur : 65 Go

Lecteur DVD

Si vous vous y connaissez un minimum en informatique ce ne sera pas dure de le savoir avec ces informations :)

2/ Avec un test en ligne :
Et oui si vous ne le saviez pas vous pouvez savoir en un clique si votre ordinateur pourra faire tourner ou non le jeu que vous souhaitez !
Je vous propose le site suivant :
Il y'en a d'autres bien-sur mais je trouve celui-ci sympa et simple.
Personnellement je n'utilise pas trop les sites car ils sont parfois trompeurs.

3/ Avec YouTube:
Certaines personnes poste des vidéos de plusieurs jeux avec leur carte graphique qui est peut-être la même que la votre, ou bien le même processeur ! Il suffit d'avoir asse de chance pour trouver ce que l'on veut ;)

Voila personnellement c'est comme sa que je fais pour savoir si je pourrais faire tourner un jeu ou non.
Merci d'avoir lu et j'espère vous avoir aider :D
 

Shyloo

Membre
Inscription
8 Avril 2012
Messages
625
Réactions
52
Points
7 006
C'est vrai que CanYouRunIt est très trompeur ^^
Moi il me dit que je n'ais pas la configuration recommandé pour Minecraft alors que je le fait tourner full max à 60 fps ^^
Mais sa peut aider certaines personnes :)
 

Imzy RMK

Membre
Inscription
14 Juin 2012
Messages
1 175
Réactions
234
Points
20 023
Perso ma config :
Amd Phenom ii X6 2.8 GHz (equivalent a un i7)
16gb RAM Kingston
1 To + 250 gb HDD
MSI R7 250 1 gddr5
Ma b*te et mon couteau

Le tout dans ce boitier de merde
6444.jpg
 

Shyloo

Membre
Inscription
8 Avril 2012
Messages
625
Réactions
52
Points
7 006
Perso ma config :
Amd Phenom ii X6 2.8 GHz (equivalent a un i7)
16gb RAM Kingston
1 To + 250 gb HDD
MSI R7 250 1 gddr5
Ma b*te et mon couteau

Le tout dans ce boitier de merde
6444.jpg
Aha c'est sûr par contre faudra penser a changer la carte graphique hein :p
 

Imzy RMK

Membre
Inscription
14 Juin 2012
Messages
1 175
Réactions
234
Points
20 023
Aha c'est sûr par contre faudra penser a changer la carte graphique hein :p
Nope je fait tourner BF4 en high 60 fps , j'ai pas de problèmes à ce niveau, pour GTA V je veut pas jouer en Ultra 60 fps quand même , elle est à 90€ et elle est équivalente (voire meilleure) qu'une GTX 650 (qui est elle a 150€)

PS: j'ai oublié que ma cg est overclockée d'usine
 

Shyloo

Membre
Inscription
8 Avril 2012
Messages
625
Réactions
52
Points
7 006
Nope je fait tourner BF4 en high 60 fps , j'ai pas de problèmes à ce niveau, pour GTA V je veut pas jouer en Ultra 60 fps quand même , elle est à 90€ et elle est équivalente (voire meilleure) qu'une GTX 650 (qui est elle a 150€)

PS: j'ai oublié que ma cg est overclockée d'usine
1080p ? C'est une R7 quand même je lui donne une durée de vie d'un an grand max avant qu'elle en bave ^^
Puis t'as que 1go de RAM j'y crois pas trop au Bf4 high 60fps puis c'est juste pour GTA V tu dois le tourner en low ^^
 

Imzy RMK

Membre
Inscription
14 Juin 2012
Messages
1 175
Réactions
234
Points
20 023
1080p ? C'est une R7 quand même je lui donne une durée de vie d'un an grand max avant qu'elle en bave ^^
Puis t'as que 1go de RAM j'y crois pas trop au Bf4 high 60fps puis c'est juste pour GTA V tu dois le tourner en low ^^
Si je tourne BF4 en high mais je vais m'acheter une GTX 750 ti dans pas longtemps
 

Emeric'

Membre depuis Juin 2013
Premium
Inscription
23 Juin 2013
Messages
3 611
Réactions
1 004
Points
11 021
J'ai acheté GTA V sur steam et je pense être le mec le plus dégoûter au monde
car ma carte graphique n'est pas assez puissante pour le graphisme du jeux
donc il y a énormément de bug de ce genre .. :'(
 

Shyloo

Membre
Inscription
8 Avril 2012
Messages
625
Réactions
52
Points
7 006
J'ai acheté GTA V sur steam et je pense être le mec le plus dégoûter au monde
car ma carte graphique n'est pas assez puissante pour le graphisme du jeux
donc il y a énormément de bug de ce genre .. :'(
Ah dommage pour toi c'est vrai que sa fou les boules :( mais tu le fait pas tourner dutout ou tu peux mais il est moche ?
 

Shyloo

Membre
Inscription
8 Avril 2012
Messages
625
Réactions
52
Points
7 006
Si je tourne BF4 en high mais je vais m'acheter une GTX 750 ti dans pas longtemps
Mouais prend plutot une R9 280x si tu en as les moyens tu pourra la garder plus longtemps mais sa dépend aussi de ton budget ^^ j'ai vu des comparatifs sur YouTube tu a facilement plus de 20fps avec une 280x par rapport a la 750ti mais aprés on fait avec son budget ( j'aurais ma 280x que dans 5mois (n) ) ou aprés tu fait comme moi tu regarde les comparatif mais penche vers les R9 elles sont pas trop chère pour une bonne puissance aprés c'est un avis personnel ;)
 

Imzy RMK

Membre
Inscription
14 Juin 2012
Messages
1 175
Réactions
234
Points
20 023
Mouais prend plutot une R9 280x si tu en as les moyens tu pourra la garder plus longtemps mais sa dépend aussi de ton budget ^^ j'ai vu des comparatifs sur YouTube tu a facilement plus de 20fps avec une 280x par rapport a la 750ti mais aprés on fait avec son budget ( j'aurais ma 280x que dans 5mois (n) ) ou aprés tu fait comme moi tu regarde les comparatif mais penche vers les R9 elles sont pas trop chère pour une bonne puissance aprés c'est un avis personnel ;)
Mon budget joue beaucoup, j'ai 150€ max
 
Haut