Savoir si on a un RAT ou autre intrusion sur son PC

Ghetino

Only The Brave
Premium
Inscription
12 Septembre 2012
Messages
6 239
Réactions
1 902
Points
6 673
Sympa pour ton tutoriel, je connaissais pas et ça peut etre utile :)

Ghetino.
 

Vakeros_

Premium
Inscription
20 Janvier 2013
Messages
862
Réactions
173
Points
16 943
w8 j ais l impression que c est bugé sa mes dit que la commande n est pas reconnue et des fois sa marche
 

173717

Femme
Premium
Inscription
16 Octobre 2012
Messages
2 626
Réactions
664
Points
20 680
Suis-je infecter ?
1405882749-capturer.jpg
 

Yazk

Premium
Inscription
21 Avril 2013
Messages
3 291
Réactions
1 125
Points
10 601
Dans ce tutoriel je vous montre comment savoir si on a vraiment un rat ou autre intrusion sur son PC.

1# Ouvrer le cmd.exe

2# Tapez nbtstat -n

LNYN8cv.png


3# Faites entrer et sa doit vous affichez sa

TIpaSQJ.png


Normalement vous devriez voir tout les utilisateurs qui sont connecté à votre pc ainsi que leur ip et si vous voyez d'autre utilisateurs que vous alors là.. c'est qu'il y a que vous êtes infecté.

Dans ce cas là ouvrez le gestionnaire de tache et regarder dans les processus puis essayer d'apercevoir le moindre programme suspect, méfiez des processus où votre nom d'utilisateur ne figure pas, sa peut être virus. Mefiez vous des .exe surtout.

Note: Pour évitez toute infection essayé dé refléchir à 7 fois avant de telecharger quelque chose et faites attention à certaines pages, la plus part des infections ce font par des page malveillante et si vous avez pas de chance vous tomberez sur le virus de la gendarmerie ( ) ou la page qui bloque vos navigateur de la gendarmerie ( ) et faites regulierement les mise à jour de adobe, java etc..

Voila c'est la fin de ce tutoriel :) en espérant vous avoir aidé et vous avoir.
Merci pour ce tuto ! :love:
 

Sxzio

Graphiste payant.
Premium
Inscription
2 Novembre 2012
Messages
4 167
Réactions
882
Points
10 095
Bah si ton nom d'utilisateur est bien PC-DE-USER bah c'est bon ta rien ;) mais bon pour être vraiment sur on c'est jamais passe un coup de scan avec ton antivirus et CCleaner ;)
J'ai "MS BROWSE" Type : Groupe Statut : Installé

C'est normal ?
 
Haut