Sauvegarder et importer un profil Firefox

Kavage

Anciennement Keke.
Ancien staff
Inscription
18 Octobre 2012
Messages
4 243
Réactions
863
Points
21 901
browser-firefox-mozilla-icone-8880-128.png
Quand on change d'ordinateurs ou autres, c'est toujours embêtant de perdre toutes ces données Firefox. (favoris, mots de passe enregistrés, modules, etc..)
Heureusement, il existe une procédure assez complexe mais suffit de suivre ce tutoriel pour y arriver sans le moindre problème.
Ce tutoriel sera donc rédigé en deux étapes : comment sauvegarder son profil Firefox et comment le remettre sur un autre ordinateur.
22-128.png

Sauvegarder son profil Firefox
1. En premier lieu, vous devrez fermer Mozilla sur votre "ancien" ordinateur.

2. Par la suite, vous devrez faire cette manipulation : Ouvrir le menu démarrer > Dans recherche, entrez ceci %APPDATA%\Mozilla\Firefox\Profiles\
WLfSaMf.png


3. Copiez le fichier xxxxx.default (pour ma part il y en a deux étant donné j'ai plusieurs données mozilla)
j7P2qsC.png


4. Pour finir, coller ce dossier sur une clé USB, un disque dur externe ou un autre endroit avec lequel vous pourrez le récupérer sur votre nouveau ordinateur.

18-128.png

Importer votre profil sur votre nouveau ordinateur !
1. Après avoir réinstaller Mozilla sur votre nouveau ordinateur, vous allez refaire cette manipulation : Ouvrir le menu démarrer > Dans recherche, entrez ceci %APPDATA%\Mozilla\Firefox\Profiles\

2. Un dossier avec un certain nom est disponible, vous allez l'ouvrir et tout supprimer.

3. Copier le contenu du dossier sauvegardé précédemment et coller le dans le nouveau dossier. On remplace donc le contenu du nouveau profil par le profil sauvegardé.

4. Vous pouvez ouvrir Firefox, et vos paramètres personnalisés seront restaurés.

En espérant que le tuto vous ai plu !
Cordialement,
VZX :neo: !​
 

Rivals

Ancien staff
Inscription
27 Août 2016
Messages
1 705
Réactions
895
Points
13 104
Tutoriel très utile, pour ma part sous OS X les profils sont directement sauvegardés même après une désinstallation de Firefox. :)
 
Haut