Samuel DeChamplain - Québec

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Weddy

Ancien Modo-Shout ♥
Ancien staff
Inscription
29 Juin 2012
Messages
2 150
Réactions
1 205
Points
22 123
Salut les gens ! :)
Je vien vous faire connaissance de l'histoire et la fondation de Québec !​
Fondée en 1608 par Samuel DeChamplain, notre ville à fêter ses 400 ans il y a maintenant 4 ans.​
Nos ancêtres sont les français :wink:​
Samuel De Champlain :​
Personnage qui vivait en france, plus précisemment, Brouage​
Donc, Samuel était un très grand explorateur, celui-ci cherchait une route marine pour partir en Chine.​
Champlain est reconnu comme un homme orgueilleux, silencieux et courageux par les historiens d'aujourd'hui​
Selon l'hypotese d'un historien, Champlain pourrait être le fils d'un ancien roi de France, appelé Henri 4​
De plus, une autre hypotese est présente : Pourquoi Champlain n'a t-Il jamais eu d'enfants?​
Réponse : Apparament que les marins avait des relations sexuelles dans les Antilles avec les Amérindienne donc il aurait choppé une maladie​
2e réponse : Il était marié à Hélène Boulay, Champlain vivait à Québec et elle en France. Ils se voyaient jamais donc pas d'enfants​
Samuel serait Prostestant.​
Il est aussi reconnu pour quelqu'un ayant beaucoup d'imagination et être un homme minutieux.​
Champlain à perdu contrôle du premier batîment de Québec, le ''Poste de traite'' en 1629 par les Anglais.​
Mais, il à pas abandonner et il à reconquérit son batîment.​
Samuel de Champlain est mort le 25 Décembre 1635 à Québec.​
Quand est né Champlain?​
Personne le sais. Pourquoi?​
En 1849 le parlement de Montréal à été incendié et la dedans se trouvait plus de 10 000 dossiers concernant Champlain, sa date de naissance et autres choses. Seuls quelques documents épargné se trouvait dans quelques villes de France.​
Le père de Champlain se nomme Antoine​
Un jour, Champlain partait pour l'espagne, les historiens ont fait des recherches mais aucun Samuel De Champlain se trouvait à bord, il croyait qu'il voyageait clandestinement sauf qu'un certain '' Antoino Samuela '' était à bord. Il à été ''spotted'' selon certains.​
Pourquoi? Antoine pour le prénom de son père et Samuel pour le sien.​
Enfin, c'est tout les informations que je peux vous donner, mais j'en ai une dernière ! :)
Cet homme que nous retrouvons partout n'est pas Samuel De Champlain !​
champlain.jpg
Cet homme n'est pas le réel Champlain.​
Aucune, je dis bien aucune photo n'a été trouvée pour le moment. Probablement qu'elle ont brulées dans l'incendie en 1849.​
Cet homme est un intendant financier qui travaillais pour Champlain​
Mais comme tout le monde croit que c'est Champlain dessus, ils ont laissé la photos.​
Donc voila, c'était tout ce que je savais sur le fondateur de la ville de Québec ! :)
Cordialement,​
Destro​
 

TaKTiiK

GlitchsHacksFR
Ancien staff
Inscription
30 Mars 2012
Messages
1 251
Réactions
1 083
Points
19 293
Tcheu l'pavé :choque: merci des infos :ok:
 

Weddy

Ancien Modo-Shout ♥
Ancien staff
Inscription
29 Juin 2012
Messages
2 150
Réactions
1 205
Points
22 123
Derien les gars :)
 

Vedronex

Premium
Inscription
29 Juillet 2012
Messages
1 062
Réactions
517
Points
4 418
Nos ancêtres sont les Français? Tu m'apprend quel que chose:choque: Non jdéconne:trollface:

Pleins de Familles d'ici, Plein de Fromage d'ici ! :fier:
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut