[SAMSUNG] Un SSD avec un lecteur d'empreinte digitale.

Romain IAS

Géniteur de génies
Premium
Inscription
25 Septembre 2019
Messages
8
Réactions
39
Points
1 741
T7-TOUCH-KV.jpg

Les nouveaux SSD 7T et 7T Touch ont été annoncés, qu'est-ce que ça donne ?

Samsung ont annoncé lors du CES 2 nouveaux SSD dont un avec le capteur d'empreinte digitale pour sécuriser ses données, les chiffres :

Concernant le 7T Touch on a :

Dimensions : 8,5 x 5,7 x 0,8 cm pour 58 Grammes.
Capacités : 500Go, 1 To ou 2To max.
Version USB max : 3.2.
Vitesse de lecture optimale (suivant les connectiques) : 1Go/s.
Le lecteur d'empreinte.

Les prix : 129$ (500Go), 229$ (1To) ou 399$ (2To).

Le 7T classique sera proposé avec les mêmes caractéristiques mais sans lecteur d'empreinte, il sera donc proposé à un prix plus faible.
La firme coréenne a axé la nouveauté sur le 7T Touch car c'est celui qui offre l'innovation de sécurité parfaite.

Romain
 

SziCx

Premium
Inscription
19 Avril 2012
Messages
2 362
Réactions
949
Points
17 443
dans ce cas tu stock dans ton PC / USB dans un fichier crypté
leur système d'empreinte est completement con
C'est du plug & play, la plupart des gens qui bossent dans des bureaux ne savent pas cryptés des fichiers, puis imagine la perte de temps... si le système d'empreinte fonctionne bien pourquoi ce prendre la tête? de toute les manières empreinte ou fichiers cryptés il y a toujours un risque, donc je vois pas l’intérêt de ce compliquer la tâche
 
Inscription
9 Août 2014
Messages
2 889
Réactions
1 105
Points
14 334
C'est du plug & play, la plupart des gens qui bossent dans des bureaux ne savent pas cryptés des fichiers, puis imagine la perte de temps... si le système d'empreinte fonctionne bien pourquoi ce prendre la tête? de toute les manières empreinte ou fichiers cryptés il y a toujours un risque, donc je vois pas l’intérêt de ce compliquer la tâche
comme pour le truc d'empreinte,y'a toujours un risque
 

Neth'

Héro ✰
Premium
Inscription
27 Novembre 2011
Messages
602
Réactions
231
Points
11 728
C'est du plug & play, la plupart des gens qui bossent dans des bureaux ne savent pas cryptés des fichiers, puis imagine la perte de temps... si le système d'empreinte fonctionne bien pourquoi ce prendre la tête? de toute les manières empreinte ou fichiers cryptés il y a toujours un risque, donc je vois pas l’intérêt de ce compliquer la tâche
Pour l'avoir, c'est pas ouf. Certes les algos cryptographiques utilisés sont pas mal, mais la fonctionnalité bug à souhait et le disque déconne entre chaque montage de volume.

Bref, désactivez cette fonctionnalité et ça reste un excellent disque dur, surtout pour sa vitesse de lecture / écriture. J'héberge des VM dessus et ça roule comme si c'était sur mon host :)
 
Haut