Samsung Galaxy Tab A, comment la rooter ?

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

MiniNuit

Premium
Inscription
4 Février 2015
Messages
209
Réactions
41
Points
816
Bonjour tout le monde, voila, je suis un peux un "débutant" dans l'univers d'Android !

Donc voila, j'aurais plusieurs questions :

1. A quoi cela servirais réellement de rooter ma tablette ?

2. Est-ce risquer ?

3. Comment rooter une Samsung Galaxy Tab A ? Car j'ai déjà tester plusieurs applications comme KingRoot ou comme Framaroot, mais sans succès malheureusement. ( Pour Framaroot, on me demandais de choisir un autre succès mais il n'y en avais qu'un :d:)

Une dernière chose à dire,
Vive :RG: !
 

MiniNuit

Premium
Inscription
4 Février 2015
Messages
209
Réactions
41
Points
816
On m'appelle des renforts :D

Merci bien ;)
 

Black'

Rédacteur
Ancien staff
Inscription
23 Mars 2012
Messages
1 781
Réactions
2 881
Points
19 763
Hum je ne crois pas, les conséquences d'un root raté sur un téléphone le rendra inutilisable. En revanche si il est réussis tu as accès aux fichiers source de ton téléphone, ce n'est pas forcément bon si tu ne t'y connais pas dans la mesure où tu peux supprimer ou modifier des fichiers important d'android. En revanche le root a aussi des avantages comme celui d'installer des Roms dites Customs, c'est a dire qu'il y a une base d'android mais que les fichiers sont modifiés de tels sortes que de nouvelles fonctions sont présentes et une personnalisation de l'appareil plus poussé, tu peux également pour certaines Roms avoir accès aux performances de ton processeur, c'est a dire le booster ou au contraire le ralentir pour économiser de la batterie.

Pour ce qui est du root de ta tablette je te conseil d'essayer de suivre ce tuto si tu souhaites vraiment la rooter :) :

Voilà j'espère t'avoir aidé et répondu à ta question le plus clairement :)
 

MiniNuit

Premium
Inscription
4 Février 2015
Messages
209
Réactions
41
Points
816
Un grand merci ! Et si on souhaite eu... Dérooter une tablette^^ Il y as moyen ? :)
 
Dernière édition:

Black'

Rédacteur
Ancien staff
Inscription
23 Mars 2012
Messages
1 781
Réactions
2 881
Points
19 763
Oui en suivant ce tuto :)

Si ça t'a aidé n'hésite pas à cliquer sur le bouton " cette réponse a répondu à ma question " sur la réponse qui t'a aidé :)
 

MiniNuit

Premium
Inscription
4 Février 2015
Messages
209
Réactions
41
Points
816
Merci de vôtre aide ! Eu... un petit problème, je voudrais bien faire ça, mais je trouve plus le bouton é_è
 

MiniNuit

Premium
Inscription
4 Février 2015
Messages
209
Réactions
41
Points
816
Pas de soucis. Je mettrais ma conversation en résolue dès que j'aurais trouver le bouton, car la je n'ai que : Ton pseudo, l'heure de la publication, le bouton "signaler" , le j'aime, le + et le répondre :( Mes excuses pour le dérangement !
 

Black'

Rédacteur
Ancien staff
Inscription
23 Mars 2012
Messages
1 781
Réactions
2 881
Points
19 763
Pas de soucis. Je mettrais ma conversation en résolue dès que j'aurais trouver le bouton, car la je n'ai que : Ton pseudo, l'heure de la publication, le bouton "signaler" , le j'aime, le + et le répondre :( Mes excuses pour le dérangement !

T'inquiètes pas ahah :)
 

Fraulk™

One More Time
Premium
Inscription
16 Août 2014
Messages
1 569
Réactions
835
Points
9 058
@MiniNuit Omg j'adore ton avatar et ta bannière de Mihawk !
Juste pour savoir : tu l'as fait toi même ou sinon qui l'as fait pour toi ?
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut