Résolu Sa fonctionne vraiment les CPL?

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

falcko-75

Premium
Inscription
23 Février 2013
Messages
2 096
Réactions
571
Points
10 278
Salut je compte m'acheter un CPL 1200 mbps et je voudrais savoir si sa fonctionne vraiment ?
 

AlphaW

Helpeur
Premium
Inscription
13 Mars 2012
Messages
747
Réactions
206
Points
20 478
Salut je compte m'acheter un CPL 1200 mbps et je voudrais savoir si sa fonctionne vraiment ?
Bonjour,


Évidemment que ca fonctionne vraiment ! Mais qu'est ce que tu entends par "sa fonctionne vraiment" ? Si tu parles de la connexion par rapport au wifi ou de la qualité des plugs oui c'est respecté :)


Bonne journée,
 

Praxis'

Super modérateur
Inscription
7 Février 2016
Messages
9 906
Réactions
4 342
Points
20 421
Salut,

Oui ça fonctionne, mais plus ou moins bien en fonction de ton réseaux électrique & comment sont branchés tes disjoncteurs il me semble.

Perso, j'avais une meilleur connexion en WiFi qu'avec des CPL car mon réseaux électrique est totalement pourri ^^
 

Vedza

Premium
Inscription
22 Décembre 2013
Messages
2 326
Réactions
614
Points
11 450
Salut,
Si tu a un très bon débit fait bcp de recherche pour trouver un bon parce que entre leur débit théorique et tout c'est casse couille,
J'ais 300mbps dl et 100mbps ul en wifi à coté de la box et j'ais payé un cpl une centaine d'euros pour avoir 100mbps dl et 10mbps ul alors que j'avais presque pareil avec un cpl a 30€. Et j'ais quasi le même débit avec une clé wifi à 15€. Donc si tu veux mettre des sous prend un cpl mais faut que tu sois quand même près de la box au niveau réseau éléctrique :ok:
 

KitKatRG

Ancien staff
Ancien staff
Inscription
14 Août 2015
Messages
10 323
Réactions
3 552
Points
19 500
Salut, ça dépend, en ADSL oui, mais si tu es en fibre tu perds énormément de débit dans la plupart des cas, en direct sur ma box j'ai 1Gb/s et si je passe en CPL je baisse à 40Mg/s (avec un CPL 1Gb/s)
 
Dernière édition:

Twuxy GTP

Ancien modérateur
Ancien staff
Inscription
3 Janvier 2012
Messages
7 776
Réactions
5 845
Points
28 371
Bonjour,

Pour commencer il faut prendre le bon modèle, attention de ne pas prendre un répéteur Wifi. Personnellement, c'est comme si il a cloner mon Wifi, j'ai la même connexion que mon Wifi au premier étage en étant au troisième.

Le seul point négatif que je retiens, quand le Wifi d'en bas fait une micro-coupure qui ne se remarque pas de base, le CPL déconne il faudra donc se déconnecter - reconnecter. Je n'ai que sa avec un ordinateur et non avec une console branché en câble ethernet.

C'est très facile d'utilisation, j'ai du mettre un boitier branché en câble ethernet au modem, puis brancher l'autre boitier a l'étage voulu, cliquer sur un bouton, l'installation et la connexion s'est effectué toute seule, donc j'ai comme un nouveau modem + mot de passe réseau (fourni dans la boite). J'ai choisi cette marque bien-sûr ;)
 

BEK.

Ancien staff
Inscription
25 Novembre 2011
Messages
10 785
Réactions
3 746
Points
29 505
Salut,
Ta demande est-elle résolue ?

Si oui, je t'invite à cliquer sur Cette réponse a répondu à ma question sur le message qui t'a aidé pour rajouter le préfixe résolu à la discussion. :)

Bonne fin de nuit,
Swixo
 

Dijkstra e-S

Mac Admin chez ESI à votre service
Premium
Inscription
19 Mars 2012
Messages
2 136
Réactions
554
Points
20 913
dite pas que ca fonctionne vous ne vivez pas chez lui vous ne connaissez pas sont installation Electrique si il a deux tableau electrique séparé comment il fait passer le cpl sur l'autre... demandez au moin ca
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut