Résolu S6 se charge seulement sur ordinateur

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

DAMZE

2D Graphic Artist
Premium
Inscription
16 Mai 2014
Messages
1 138
Réactions
605
Points
14 574
Bonjour,
Voici mon problème : mon téléphone Samsung galaxy S6 SM-G920F se charge seulement sur PC/MAC, avec un câble USB.
Une fois branché sur le secteur, peu importe avec quel câble, ça ne fonctionne plus.

Situation actuelle: Je dois utiliser un ordinateur ou un mac pour recharger mon téléphone, c'est lent.
Quand je connecte mon téléphone au mac il est reconnu, j'autorise le transfert d'informations, mais dès que j'accepte, le transfert ne fonctionne plus, mais la charge continue.

Problème à résoudre: Trouver comment rendre la charge sur le secteur possible.

Solution déjà réalisée, qui ne change rien:
1) Regarder l'état de la batterie sur l'application Ampere, l'état semble bon.
2) Retirer la poussière en soufflant et en curant avec un compas.
3) Utiliser différents câble, différents secteurs... (4 câble différent utilisé, 2-3 petites prises (au bout du cable) il ne se recharge ni sur secteur (plusieurs testés) , ni sur batterie portative)
4) Essayer en mode "sécurisé"
5) Redémarrer le téléphone
6) Regarder des topics sur internet, personne n'a ce cas étrange



Quelqu'un aurait la solution ?
 

t ki JB

Banni
Inscription
18 Juin 2017
Messages
99
Réactions
33
Points
116
Le soft reset ne fonctionne étrangement pas, c'est peut-être lié ?
Essaye ceci sinon :
Pour forcer une réinitialisation logicielle, appuyez et maintenez une pression sur les boutons volume « - » et Marche/Arrêt de votre appareil pendant 10 à 20 secondes. Cela va simuler une déconnexion de la batterie et forcer votre appareil à redémarrer.
 

DAMZE

2D Graphic Artist
Premium
Inscription
16 Mai 2014
Messages
1 138
Réactions
605
Points
14 574
Et le réinitialiser comme en sortie d'usine , tu l'as fait ?
Tu aurais une idée de comment je pourrais retirer les images et les musiques sur une clé sachant que l'usb ne fonctionne pas ? C'est ce que je cherche à faire pour faire ça la sortie d'usine :)
 

t ki JB

Banni
Inscription
18 Juin 2017
Messages
99
Réactions
33
Points
116
Non je n'y suis plus
Envoie ton tél chez Samsung pour résoudre le problème : (par contre je ne sais pas si ça fonctionne sans garantie ou alors tu dois payer)
C'est ça le soft reset, rester appuyer 10 sec sur power en appuyant sur "-" en même temps, ça ne fonctionne pas chez moi, sûrement à cause du problème ^^
Je sais, mais on ne sait jamais ^^
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut