[Rumeur] Xbox One : le dématérialisé d'occasion

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

TLD | tofeur45

TLD FR ;)
VIP
Inscription
15 Mai 2012
Messages
13 718
Réactions
4 823
Points
10 348
xbox_one_logo_b.jpg

Juste après l'E3, et donc avant que Microsoft ne revienne sur l'ensemble de sa politique très impopulaire, David Dufour (directeur de Xbox France) avait confié au site que les joueurs pourraient revendre leurs jeux dématérialisés sur Xbox One. Cette idée, passée inaperçue à l'époque, semblait avoir disparu avec le virage à 180 degrés de Microsoft.

Aujourd'hui c'est sous forme de rumeur que l'on en entend de nouveau parler. Le forum rapporte en effet qu'une enquête laisse supposer que la firme de Redmond envisagerait de créer un marché virtuel pour l'occasion. Ainsi, si l'on en croit les spéculations d'un membre ayant reçu cette enquête, il serait question d'une souscription à un abonnement premium (Xbox Live Gold ?) qui permettrait aux usagers de revendre, d'échanger, mais aussi d'acheter des jeux dématérialisés "d'occasion" sur Xbox One. Une taxe serait prélevée auprès du revendeur si ce dernier arrive à vendre son jeu.

Comme pour toutes rumeurs, la prudence est de mise tant qu'aucune information officielle ne vient la confirmer.
 

TLD | tofeur45

TLD FR ;)
VIP
Inscription
15 Mai 2012
Messages
13 718
Réactions
4 823
Points
10 348
moi ps4 mais je fait tourné les info quand j'en trouve ^^ méme si je suis pro sony je partage ^^
 

ZehYuhz

92 i
Premium
Inscription
6 Août 2013
Messages
5 124
Réactions
1 587
Points
1 696
Serveur Dedier sur xbox one :rêve:
 

Fuza

Real Trap Shit!
Premium
Inscription
15 Février 2012
Messages
3 028
Réactions
895
Points
10 186
Merci de cette info @tofeur45 et surtout merci de pas faire comme tous le monde à cracher sur la One parce que tu prends la Ps4 :ok::ok:

Si non, pour l'info, ce serait vraiment bien de pouvoir échanger les jeux qu'on à télécharger sur le live avec nos potes, voir même les vendres. Ca ressemblerait un peu à un Hotel des ventes sur un MMO quoi :D
Ce que je trouve dommage en revanche, c'est qu'on paye Microsoft pour acheter la console, le live, les jeux, et qu'ils prennent une taxe en plus dessus quand on le vend. M'enfin bon ce n'est qu'une rumeur
 

ZehYuhz

92 i
Premium
Inscription
6 Août 2013
Messages
5 124
Réactions
1 587
Points
1 696
Ah bon ? ya TitanFall sur PS4 ?
 

TLD | tofeur45

TLD FR ;)
VIP
Inscription
15 Mai 2012
Messages
13 718
Réactions
4 823
Points
10 348
oui n'entrons pas dans la "guéguérre " des consoles , respectons l'opinion d’autrui ;) .
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut