Rumeur de acheter TAKE 2 (Rockstar) par Sony

iUNeIV

CryptoMineur
Premium
Inscription
25 Novembre 2012
Messages
1 485
Réactions
284
Points
20 534
Yo,

Avez vu cette nouvelle rumeur de quoi que Sony aurais envie d'acheter RockStar Game?
source :


Pour ou Contre ?
 

Viipers

Premium
Inscription
19 Mai 2015
Messages
881
Réactions
135
Points
12 241
RACHAT DE TAKE 2 (ROCKSTAR, 2K) PAR SONY : ET SI ON S'ÉTAIT ENFLAMMÉ POUR RIEN ? NOUVELLES PRÉCISIONS
Rachat de Take 2 (Rockstar, 2K) par Sony : et si on s'était enflammé pour rien ? Nouvelles précisions


, une énorme rumeur concernant le rachat éventuel de Take Two Interactive par Sony Interactive Entertainment a ébranlé l'industrie vidéoludique. C'est vrai que différents événements (l'arrivée de Google, la possible alliance entre Nintendo et Microsoft, Amazon qui veut sa part du gâteau entre autres) sont en train de faire bouger les lignes, mais il s'agit cette fois-ci d'une opération susceptible de porter un sérieux coup à la concurrence. En effet, en mettant la main sur la maison-mère de Rockstar Games, le constructeur japonais s'assurerait l'exclusivité de blockbusters tels que GTA, Red Dead Redemption, ou encore NBA 2K. Bref, la crème de la crème. Et même si de nombreux observateurs estiment que cela reviendrait à se couper d'une partie des joueurs, rien n'empêcherait Sony Interactive Entertainment de proposer le PSN sur les autres machines (comme Microsoft souhaite le faire avec le Xbox Live) afin qu'ils puissent accéder à GTA 6 ou Red Dead Redemption 2 sur leur Xbox One, par exemple.

Mais bon, avant de fantasmer et d'élaborer tout un tas de théories, il était quand même important d'obtenir des précisions auprès des principaux concernés. Contactés par , Sony et Take Two Interactive ont bien évidemment gardé le silence. Nos confrères se sont donc tournés vers Joel Kulina (analyste chez Wedbush Securities), l'homme qui a mis le feu aux poudres, et ce dernier s'est étonnamment montré fébrile au moment d'aborder le sujet. "Il s'agit simplement de spéculations financières non confirmées, a-t-il indiqué. Je ne suis pas la source de toute cette histoire. Je ne vois pas qui aurait pu me citer puisque je n'ai parlé à personne au téléphone, à moins que quelqu'un ait vu la note que j'avais écrite."

Du côté de Sue Chang et Chris Matthews - qui ont été les premiers à relayer la rumeur dans leur papier - on affirme que c'est effectivement cette note qui a servi de base. "Le titre [de Take Two Interaxtive] a commencé à prendre de la valeur au point d'être en tête du S&P 500, a expliqué Chris Matthews. J'ai simplement cherché à comprendre les raisons de cette hausse soudaine." En gros, ça s'est emballé pour pas grand-chose. Comme le souligne GamesIndustry.biz, ça ne veut pas dire qu'un rapprochement entre les deux sociétés n'est pas dans les tuyaux, mais à l'heure actuelle, aucun élément tangible ne va dans ce sens.​

Source : - Il y a 8 heures
 

iUNeIV

CryptoMineur
Premium
Inscription
25 Novembre 2012
Messages
1 485
Réactions
284
Points
20 534
ok, mais selon toi, tu es pour ou contre de cet achat ?
 

iUNeIV

CryptoMineur
Premium
Inscription
25 Novembre 2012
Messages
1 485
Réactions
284
Points
20 534
Si la rumeur de quoi la PS5 n'aurais pas le nouveau GTA... Maintenant, sa serais nice.
 
Haut