RG'Manga #18 : Amagi Brilliant Park

Gio'

No.
Ancien staff
Inscription
11 Janvier 2012
Messages
4 230
Réactions
5 209
Points
20 738
Sans-titre-1.png


Salut à tous,

On se retrouve pour ce 18e épisode de RG'Manga pour parler d'Amagi Brilliant Park.

Sans-titre-3.png


Oui, c'est une rubrique qui apparaît pour la première fois sur un RG'Manga et il y a une raison. Après de nombreuses discussions avec 2-3 membres de la RMK, on a donc décidé de fusionner nos deux séries respectives, le but étant le même et également car nous avons des intérêts communs.Le but de cette fusion sera surtout de donner plus de visibilité à la RMK et à ses rédacteurs, ils pourront profiter du fait que ma série soit assez appréciée par vous, lecteurs.

Tout restera comme avant, la présentation sera la même à un ou deux détails près, cette même présentation sera faite par moi-même sur tout les épisodes, même ceux de @Kuro RMK et @Zephyr RMK car ils vont également sortir des RG'Manga avec moi. Il y a bien évidemment LE gros changement qui suit, le rythme sera plus soutenu, ce ne sera plus 1 topic par mois mais 2. Le schèma sera assez simple :

-30 mai : Gio'
-15 juin : Kuro
-30 juin : Gio'
-15 juillet : Zephyr
-etc...

Bien évidemment, je garde le plus gros du travail, on s'est mis d'accord sur ce schèma et sur le fait que Kuro et Zephyr sont libre de poursuivre leur série malgré la fusion !

Voilà, c'est tout pour cette partie, bonne lecture à vous ! :bye:

Sans-titre-2.png

logo-amagi-park.png



Light novel

Auteur : Shōji Gatō
Illustrateur : Yuka Nakajima
Éditeur : Fujimi Shobo
Sortie : 20 février 2013 – en cours
Volumes : 6


Manga

Cible éditoriale : Shōnen
Auteur : Shōji Gatō
Éditeur : Fujimi Shobo
Prépublication : Monthly Dragon Age
Sortie : 8 février 2014 – en cours
Volumes : 2


Anime japonais

Réalisateur : Yasuhiro Takemoto
Studio d’animation : Kyoto Animation
Compositeur : Shinkichi Mitsumune
Chaîne : TBS, BS-TBS
1re diffusion : 6 octobre 2014 –25 décembre 2014
Épisodes : 13 + 1 oav

Sans-titre-2.png

Sans-titre-4.png

Kanie Seiya, un lycéen intelligent et extrêmement narcissique, croit que la belle mais réservée Sento Isuzu l'a invité à un rendez-vous dans un parc d'attractions nommé Amagi Brilliant Park. Finalement, il se trouve que ce rendez-vous se transforme en entretien d'embauche où Sento et la Princesse Latifa Fleuranza, la propriétaire du parc, lui demandent de devenir le nouveau directeur du parc. La raison de cette demande est le fait que le parc a moins de trois mois pour accueillir un total de 500.000 visiteurs, ou le parc sera fermé pour bon et remplacé par une entreprise immobilière.

Seiya remarque que le parc n'est pas comme les autres, il y a quelque chose qui est différent. Effectivement, beaucoup de ses salariés sont des êtres magiques nommés Landers qui vivent dans le monde humain et se nourrissent avec l'énergie créée par les personnes qui s'amusent. Seiya doit donc remettre le parc sur pied en 3 mois.

Sans-titre-2.png

Sans-titre-5.png


Sans-titre-8.png


Seiya est vif, intelligent, coordonné et est un lycéen assez droit/juste. Un jour, une belle étudiante récemment transférée et appelée Isuzu Sento, de la Garde Royale, le menace de son fusil magique nommé "Steinberger" et l'oblige à l'accompagner dans un parc d'attractions. Isuzu emmène Seiya vers une fille appelée Latifa Fleuranza, qui lui demande d'être le directeur du parc d'attractions Amagi Brilliant Park avec comme mission de remettre le tout sur pied à temps.

Seiya est un étudiant ayant un énorme complexe de supériorité. A cause de sa personnalité arrogante, beaucoup de personnes se sont éloignées de lui. Il n'a pas d'amis dans son lycée, cependant il est populaire, très populaire auprès des filles. Il n'aime pas flirter avec les filles car ils trouvent que ce serait trahir sa personnalité. Il est toujours seul à cause de ceci et commence à en avoir marre. En dehors du fait qu'il ait un ego surdimensionné, il est en réalité assez assidu et se consacre beaucoup au poste que Latifa lui a légué.

Dans le manga Isuzu le voit comme quelqu'un de naturel, ajoutant qu'il a la nature "d'un commandant raisonnable, d'un tacticien" insensible, mais aussi "d'un artiste passionné, un artiste conscient de ce que la population veut".

Sans-titre-9.png


Isuzu a un titre dans la Première Garde Royale du monde nommé Mapleland et utilise un fusil magique nommé Steinberger. Son nom est le diminutif de son vrai nom, Isuzuruha Centollusia.
Isuzu a une personnalité sévère. Elle a tendance à sortir très souvent son arme, rapidement et pour un rien la plupart du temps. Son visage habituellement inexpressif, elle a beaucoup de mal à sourire et ne rigole pas trop voir jamais aux plaisanteries des autres. Si elle commence à trop penser, elle s'y perd mais du genre complètement, au point d'en perdre la tête. Elle donne l'impression froide et un peu trop droite, mais elle est finalement une personne plus sensible qu'elle n'y paraît. Elle semble être violente mais c'est tout simplement car elle ignore totalement comment aborder les autres personnes, son fusil est le seul moyen pour elle de parler. Elle va d'ailleurs rapidement s'attacher à Kanie.

Cependant, elle a un côté monstrueux. Quand elle se met en colère, ses yeux deviennent vides et une aura rouge apparaît autour d'elle, il vaut mieux se casser et vite. Quand elle a cette aura rouge, elle est entièrement consciente qu'elle est violente, mais continue car elle considère que l'as personne l'a méritée et qu'il faut qu'elle lache ses nerfs. Autant dire que les autres employés du parc ont plus que peur d'elle dans ces moments-là.

Sans-titre-10.png

Latifa est la personne joyeuse et elle est souvent vue avec un sourire sur son visage. C'est une personne passionnée pour son parc mais le souci est qu'il pourrait et risque d'être fermé pour être remplacé. Malgré qu'elle apparaisse comme étant une personne douce, elle irait très loin pour protéger son parc, au point d'embrasser Kanie pour prouver qu'il est bien entouré d'êtres magiques, ce dernier va se réveiller avec la capacité d'entendre les pensées des autres une seule fois (par personne). Elle est une personne confiante qui prend le risque de donner les clés du parc à un étranger.
Latifa est la princesse du monde nommé Mapleland. Elle a les pouvoirs magiques qu'elle peut donner aux personnes qu'elle embrasse. Latifa est la directrice générale d'Amagi Brilliant Park même si elle lègue ce poste à Kanie, qui est le directeur général adjoint, officiellement.

Latifa a une malédiction qui provoque une diminution de son énergie, elle a besoin d'une substance magique nécessaires aux être magiques pour survivre. Un autre effet de la malédiction provoque un vieillissement différent pour Latifa. Chaque 1er août, jour où elle a été maudite, Latifa retrouve ses attributs physiques et sa mémoire vieille d'un an. Elle aura éternellement 14 ans en apparence. Moffle a expliqué que c'est arrivé dans les 10 années précédentes, ce qui explique le fait que Kanie ait déjà vu Latifa étant petit.
Cette malédiction est à cause du père de Latifa et Roi de Mapleland, qui n'a pas tenu la promesse de se marier avec la fille du magicien qui a battu le dragon qui attaquait le royaume de Latifa. Après que le dragon a été battu par les mains du magicien, le roi a retourné son armée contre le magicien, qui a maudit Latifa et a ensuite, selon la légende, sauté dans une falaise volontairement.

Sans-titre-2.png

Sans-titre-6.png

Opening :

Vous devez être inscrit pour voir les médias

Ending :

Vous devez être inscrit pour voir les médias
Sans-titre-2.png

Sans-titre-7.png

Cet animé m'a surpris sur pas mal de point. Le principal atout de cet animé, c'est qu'il est captivant de début à la fin, on a envie de savoir comment Kanie va redresser le parc d'attraction pour qu'il puisse atteindre son objectif, les personnages y sont pour beaucoup car c'est pas commun de voir un contexte comme celui-ci.
Pour ce qui est de l'animé, l'excellent studio Kyoto Animation fait encore et toujours le job. Ils font de l'excellent boulot. Les personnes sont très bons, par exemple, Kanie est ultra égocentrique au début mais devient un peu plus "sociable" à la fin, on apprend que c'est un génie dans le fond qui n'utilise pas ses capacités mais qui va les utiliser pour remettre le parc sur pied.
Pour ce qui est des musiques, ça reste dans le thème du parc d'attraction (pas l'opening/ending), c'est très bien réalisé. Puis l'opening, c'est clairement un des membres de mon fameux top 5, il est 2e, loin derrière l'opening de No Game No Life.

En bref, Amagi Brilliant Park est un très bon animé pour passer le temps, c'est festif, sans prise de tête, drôle à certains moments !

Note personnelle : 15/20

Sans-titre-2.png

Bonne journée :bye:

Gio'

 

ShA.Dev

Membre premium
Premium
Inscription
4 Mai 2013
Messages
910
Réactions
236
Points
11 931
Pas de S2 c'est lourd les animes non finis..

Sinon GG
 
Haut