[REVIEW] Un écran pour moins de 100€?

membre634520

Premium
Inscription
16 Février 2016
Messages
287
Réactions
89
Points
856
Salut à tous, je fais ce petit sujet
pour vous présenter un écran de PC à moins de 100€ !
Sommaire:

1) Présentation du produit
2) Caractéristiques
3) Points positifs
4) Points négatifs
5) Mon avis


1) Présentation du produit

acer-ecran-22-k222hqlbd.jpg

L'écran K22HQLbd de marque ACER est un écran idéale pour un usage de bureautique, ou pour le graphisme. Mais aussi pour jouer, grâce à sa bonne qualité d'image, cependant je vous le déconseille pour vous en servir pour faire de la compétition c'est un écran 5 MS (l'idéale est un 2MS pour la compétition)
C'est un écran FULL HD (1920x1080), affichage LCD à rétroéclairage LED. C'est un écran 22" (21,5 pour être exacte).

2) Caractéristiques

Cette écran possède 1 Prise VGA & 1 Prise DVI (HDCP), il a une résolution FULL HD de 1920x1080 à 60 Hz, grâce à son écran LCD à rétroéclairage LED cela vous assure une très bonne qualité d'image . Son temps de réponse est de 5ms (ce qui est bien, à savoir que les écrans les plus rapides sont à 2Ms il me semble). Vous pouvez régler l'inclinaison de l'écran à votre guise, ce qui n'est pas négligeable pour un plaisir d'utilisation toujours au TOP !

3) Points positifs

Je vais maintenant vous donnez les points positifs de ce produit puis les points négatifs, car comme pour chaque produits présent sur le marché il y a des plus et des moins.

- Le Rapport qualité/prix: le prix est très abordable par rapport au caractéristiques de cette écran !

- La résolution: la résolution est en FULL HD 1920x1080, il y a donc une très bonne qualité d'image

- Sa taille: C'est un écran 22", ce qui fait déjà une bonne taille, c'est idéale pour le graphisme, bureautique & pour les jeux vidéos. (Et aussi pour ceux qui regardent des films, séries etc.)

- Prise DVI(HDCP): C'est un point positif mais aussi un points négatif. Le DVI c'est l'HDMI mais version PC, c'est aussi un points négatifs car pour brancher une console il faudra acheter un adaptateur DVI vers HDMI (qui coûte 12€ chez carrefour)

- L'inclinaison: cela peut être utile si le PC est en hauteur ou si il est "bas" par rapport à vous quand vous êtes assis sur votre chaise (les passe-partout manifestez-vous ! :trollface:)

4) Points négatifs


Je vais maintenant vous donnez les points négatifs de ce produit

- Pas de prise HDMI: c'est un point négatif car vous allez devoir acheter un adaptateur DVI vers HDMI comme dit plus haut (12€ chez carrefour) si vous voulez l'utiliser comme écran pour la console, mais après, payé 12€ pour un écran qui coûte moins de 100€ vaut plus le coup que d'acheter directement un écran avec une prise HDMI !

- Pas de haut-parleurs intégrés: et oui, malheureusement ACER nous fait plaisir sur le prix, mais il n'y a pas d'haut-parleur ! après on ne peut pas avoir le beurre l'argent du beurre et toutes les beurettes ::):troll:)

5) Mon avis


J'ai acheter cette écran il y a 2 mois, et je l'utilise pour la bureautique, le graphisme & aussi pour jouer à la console. Je dois dire que par rapport au prix la qualité est plus que présente, il y a une très bonne qualité d'image idéale pour les FPS !

Mon PC est brancher en VGA & ma console en HDMI(j'ai un adaptateur DVI vers HDMI), j'avais peur qu'en branchant ma console, la qualité ne soit pas top, mais au final, elle est très bonne !

Si vous souhaitez voir le produit:
______________________________________________________________________________

J'ai tout rédigé moi-même, alors pas de copier/coller merci !

Si vous souhaitez voir d'autres sujets de ce type merci de me le faire savoir !

 

W.

Informatique & Crypto-monnaie
VIP
Inscription
8 Juillet 2011
Messages
8 107
Réactions
2 340
Points
25 533
Pas mal mais beaucoup trop petit pour jouer je trouve, la j'ai un 24" et je trouve ça limite mnt ^^ vais surement passer sur du 28" avec le nouveau BenQ à moins de 200euros pour du 28" du jamais vu
 

membre634520

Premium
Inscription
16 Février 2016
Messages
287
Réactions
89
Points
856
Mouai sa dépend des jeux ^^ et de la résolution , tu veux dire ton champs de vu la ouais d'accord
Bah moi je sais que j'ai un meilleur shoot sur un petit écran que sur un gros écran après je joue près de l'écran moi donc au final qu'il sois petit je vois pas trop la dif
 
Haut