Review Microphone à 100€ de chez Arozzi!

Ivan Reviews

Induste Reviewer
Premium
Inscription
17 Décembre 2011
Messages
2 134
Réactions
494
Points
12 183
Bonjour tout le monde!
Comme vous avez vu dans le titre, aujourd'hui je vais vous faire une petite review sur un microphone dont j'ai récemment fait l'acquisition,
un joli microphone de chez Arozzi: Colonna!
Si vous êtes à la recherche d'un microphone aux alentours de 100€ , vous êtes au bon endroit !
Arozzi logo Black.png

Microphone à 100€, nous sommes donc plus dans le lowcost.
Le Colonna est un microphone Cardioïde qui ravira vos setup avec son design old school "emission radio" et sa qualité d’enregistrement.


J'ai donc reçu ce microphone il y a 2semaines, maintenant place au test et mon avis. La fiche technique sera située à la fin.
Design

Au niveau du design, le Colonna s'inscrit dans le classique et l'élégant avec un design qui se fond très bien dans le decor d'un setup.
Personnellement, je trouve qu'il rajoute un plus à mon setup.
J'ai le design noir, mais d'autre variante son disponible notamment en Gold.
La microphone est constitué de plastique au niveau de la tête, de même pour le corps du microphone. C'est peu être un point faible pour ce microphone, mais pour le prix convenable.
Une déception au niveau des matériaux, il prend la graisse naturelle des mains très facilement, regardez en par vous même :
IMG-7791.jpg

Il est enfin tenu par une base solide et permet une rotation verticale intéressant et facile à manipuler !
Qualités du microphone

Le microphone possède trois modes : Cardioid, Bidirectional, & Omnidirectional qui peuvent être changer en appuyant sur un simple bouton (cf photo ci dessus) cela vous permettra d'ajuster comment le son est enrengistré en fonction de vos envies! Je trouve ça particulièrement important même si je tend à rester sur le même mode pour mes utilisations sur Discord seulement !
Il est possible de modifier aussi le gain du microphone directement (cf photo) ce qui est très utile quand on est en jeu, pas besoin d'aller dans les réglages pour augmenter le son du microphone !
Vous trouverez en bas du microphone le branchement , une sortie pour entendre notre voix et enfin embout pour pouvoir l'accrocher à un autre pied.
IMG-7793.jpg


Le plus important, la qualité du son est elle bonne ? Ma réponse rapide est OUI! Pour son prix, on ne s'attend vraiment pas à avoir quelque chose de médiocre.
La qualité d'enrengistrement est très bonne, elle peut ravir l'utilisation en jeu, podcast, streaming mais aussi music ou enrengistrement d'instrument.
Le son est claire et précis. Le bruit autour du microphone et capturé de manière précise ce qui peut être un point fort ou un point faible mais là encore, les différents modes aident à reduire le son ambiant avec le gain.
Je recommande tout de même l'utilisation d'un antipop et un windscreen car cela peut ruiner votre experience !

Les infos techniques sont à retrouver ici :​
Power Required/Consumption5V 500mA (USB)
Sample Rate44.1kHz or 48kHz
Bit Rate16bit
Capsule3 high quality 14mm condenser capsules
Polar PatternOmnidirectional, Cardioid, Bidirectional
Frequency Response20Hz – 20kHz
Sensitivity4.5mV/Pa (1 kHz)
Max SPL120dB (THD: 1% 1kHz)

Impedance>16 ohms
Power Output (RMS)130mW
THD0.009%
Frequency Response15Hz – 22kHz
Signal to Noise114dB

Lien vers le produit :
 
Haut