Review - La série Person of Interest, une saga magnifique !

Lawid SEC

Ancien staff
Inscription
18 Août 2012
Messages
4 995
Réactions
4 984
Points
18 949
1427406468-personofinterest.png


Bonjour à tous c'est Lawid, j’espère que vous allez bien ! On se retrouve aujourd'hui pour un nouveau topic.

Mais de quoi allons nous parler aujourd'hui, comme vous l'aurez pu le constater, nous allons aborder un sujet magnifique, la série "Person of Interest". C'est vraiment une très bonne série, voir une saga, que j'avais vraiment envie de vous présentez. Dans cette série, il y a du suspense, de l'action, des moments forts, bref, tous pour plaire quoi ! Je vais vous présentez beaucoup de choses comme les personnes, son histoire, des choses qui sont en rapport avec la série quoi ! Je vais pas vous mentir mais ce topic est une sorte de doublon, Jeson a déjà fait ce topic mais le problème c'est que quand on compare mon topic face au sien, on ne peut plus dire que c'est du doublon sans vouloir me venter, mais son topic est résumé en un petit paragraphe de 3 lignes or que ici, nous savons quoi faire ! Pourquoi avoir pas choisi un autre sujet ? Comme je l'ai expliqué ci-dessus, c'est une série que j'apprécie énormément et vous la faire présenter, c'est assez cool pour vous et cool pour moi, je vous aurai au moins présenter une série, sauf si vous la connaissiez déjà.
Attention au spoil car je vais présenté les épisodes qui m'ont marqués !
Voici le topic de Jeson pour que vous sachiez que ce topic n'est pas un doublon. : http://induste.com/threads/presentation-de-la-serie-person-of-interest.324337/

Je vous propose tout de suite de visionner le sommaire afin qu'on fasse un petit point sur les parties.
C'est parti !

1427408003-sommairenoir.png

Je vais vous présentez les différentes parties que nous allons aborder sur ce topic/sujet.


I. Introduction
II. Son histoire
III. Les personnages
IV. Conclusion


Un sujet très "complet" je pense, nous allons maintenant rentrer dans le vif du sujet en vous présentant l'introduction.

1427641468-introductionnoir.png


Cette partie va nous permettre d'introduire le sujet, comme son nom l'indique. Dans cette série, il y a beaucoup d'actions, de suspens, de pertes aussi, et de belles pertes. Finch qui est le créateur de la Machine va sauver des gens 1 par 1, car il a élevé la Machine, lui a appris à donner 1 numéro à la fois, à savoir où est le danger etc.. Seul lui et Reese connaisse l'existence de la Machine dès le début, mais au fur et à mesure, Root et Shaw connaissent l'existence de la Machine. Après je parle des personnages principaux car beaucoup d'autres personnes connaissent son existence. La Machine est un système de surveillance, une technologie artificielle. Malheureusement, un groupe s'intitulant "Decima Technologies" créé par John Greer mettent en place un système de surveillance semblable à la Machine, Samaritain.


On reçoit le numéro de sécurité sociale par un nom de code, par exemple on prend la lettre Alpha, on prend toujours la première lettre du mot, ce qui est A ainsi de suite.

1427650350-sonhistoirenoir.png


Cette partie, comme son nom l'indique va nous permettre de présenter l'histoire de Person of Interest car je pense que c'est indispensable de présenter une série sans connaître un petit peu l'histoire vous trouvez pas ? Assez perdu de temps, passons à la présentation de l'histoire ! Dans cette partie, tout vient de moi, de mes connaissances.

ATTENTION, SPOIL !

Je vais vous présentez au tout début, le première épisodes entièrement rédiger par moi et en suite vous présentez son créateur.

C'est en 2011 que OBS diffuse le première épisode de Person of Interest avec une première diffusion "réussite" car l'épisode était assez mouvementé car on aperçoit l'acteur principal de cette série, John Reese. Je présenterai vraiment sa biographie si on peut dire ça comme ça dans la prochaine partie. Dans cette épisode on le voit dans un métro habillé en sans domicile fixe, mais dans ce wagon, il y avait une bande de jeunes qui avaient essayé d'embêter Reese, Reese s'était défendu d'une manière spectaculaire car au début on n'y croit vraiment pas.
Les jeunes ont vite compris que ce n'était pas qu'un simple SDF, il est donc ramené au poste de police pour faire sa déclaration, et il croise un autre personnage qui sera vraiment important dans cette série, il s'agit bien sûr de Joss Carter, une policière.
Le lieutenant essaye de parler avec Reese mais, ce dernier ne lui répond pas et vu qu'elle a vu les vidéos du massacre, elle pense que Reese a été dans l'armée, et bien son intuition était la bonne. En plus, il est présumé mort.
Il a donc été libéré par une autre personne qui sera la plus importante de la série, Harold Finch, un milliardaire. Finch essaye de parler à Reese afin qu'il travail pour lui, à la première tentative, cela ne marche pas, à la deuxième, il réussit son coup. Mais vous allez me dire : "Ouais mais pourquoi travailler pour lui ?" Je vais donc vous répondre en vous citant la phrase d'introduction.

"On vous surveille. Le gouvernement possède un dispositif secret, une machine. Elle vous espionne jours et nuits, sans relâche. Je le sais, parce que c’est moi qui l'ai créée. Je l’avais conçue pour prévenir des actes de terrorisme, mais la machine voit tout, tous les crimes impliquant des citoyens ordinaires, tels que vous. Des crimes dont le gouvernement se désintéresse. Alors, j’ai décidé d'agir à sa place, mais il me fallait un associé, quelqu'un capable d'intervenir sur le terrain. Traqués par les autorités, nous travaillons dans l'ombre. Jamais vous ne nous trouverez, mais victime ou criminel, si votre numéro apparaît, nous, nous vous trouverons"

Comme vous le voyez, on comprend vite dès le début que c'est pas pour jouer aux cartes que Finch le contacte, c'est bien pour sauver des vies et agit contre les criminels. Reese comprend vite que c'est pas de la rigolade, il accepte donc. La machine observe tout ce qui se passe dans tout le continent.


Je vous ai présenté le premier épisode car c'est vraiment l'épisode qui a lancé cette série, avec des personnes qui sauvent les gens en détresse, sans être policier ou encore dans un service comme le FBI etc..
J'ai aussi oublié de vous précisez que le lieutenant Carter est à la traque de Reese pour le retrouver car il est impliqué dans divers affaires à propos de meurtre, cambriolage etc.. Elle a jamais réussi à l'attraper car c'est un homme qui est discret, rapide, vif, vraiment un très bon élément et c'est pour ça que plusieurs personnes ont directement compris que cette série allait faire ravage !
Mais le pire c'est que Reese et Finch arrive à convaincre Carter de travailler pour eux et aussi un autre flic corrompu du nom de Fusco qui était déjà au départ un flic corrompu mais est passé du camp de Reese et depuis ce jour, Fusco ne les a jamais lâché une seconde car au début pour moi ce n'était pas vraiment un bon personnage, mais vous verrez plus tard que ce personnage est juste magique, en plus il s'agit de Kevin Chapman et si vous le connaissez pas c'est vraiment que vous êtes pas fan de série. De toute façon je vais le présenter dans la prochaine partie, il suffit juste de regarder le sommaire.

Le créateur s'appelle Jonathan Nolan, il a eu vraiment de l'inspiration pour avoir créer une série qui est connue mondialement, diffusé la première fois en Amérique ce qui est un petit peu normal sur CBS, personnellement, CBS est une très bonne chaîne car elle propose des séries spectaculaires comme The Mentalist qui est vraiment très connue et que je vous recommande fortement. De saison en saison, Reese était vraiment attaché à Finch et depuis ce jour, nous avons bien vu des sortes de au revoir mais vous inquiétez pas, Reese était toujours quand Finch l'appelait et c'est pour ça que cette série est juste magique.
Dans la première saison, il y a eu très exactement 23 épisodes, je vous conseille d'aller sur un bon site en streaming comme Cacaoweb. Sur ce site il y a les 4 saisons disponible mais la saison 4 est sous-titrée en Français et elle est en version originale.

Les saisons sont de plus en plus magnifique car on voit des sortes de revenant et surtout dans l'épisode 11 de la saison 4, je ne dirai rien mais je vous conseil d'attendre car c'est mieux de regarder d'épisode en épisode, comme ça vous comprenez mieux l'histoire de la série, ce qui est logique si vous avez un cerveau. C'est vraiment un très bon genre, un genre multiple comme dramatique, action, hack et espionnage, tout pour plaire ! Beaucoup de corrompus aussi car il y a un groupe de policier nommé la HR, contrôlé par le maire de New-York. Déjà en voyant ça c'est vraiment cool.

Le problème, c'est que une autre machine est en marche, du nom de Samaritain. C'est exactement le même principe de la Machine sauf que ceux qui l'a contrôle sont des personnes pas très honnête, un groupe qui veut la mort de tout ceux qui travail pour la Machine.

Sans plus tardé, les personnages principaux !

1427450307-lespersonnagesnoir.png


Dans cette partie, comme son nom l'indique va nous permettre de nous attarder sur les personnages, de connaître leur vie que sa soit dans le rôle de l'acteur et même dans la vraie vie.
Commençons tout d'abord par Jim Caviezel alias John Reese.

1427909701-reese.png


John Reese est vraiment le personnage principal de cette série, un ancien membre de la CIA, de l'armée, bref il a fait beaucoup de services. Il est vraiment discret, très bon pour se défendre. De plus, il est solitaire, c'est ce qui fait sa personnalité et aussi, c'est rare qu'il rigole donc un sens de l'humour vraiment bas. Il n'a plus de famille, son ex, Jessica, a été tuée alors que entre Reese et Jessica, il y avait une très grande distance, quand je dis distance c'est bien sûr en kilomètre vu que cela s'est passé à l'autre bout du monde, depuis, il n'a plus de famille. Depuis, son "proche" est Harold Finch car il lui a sauvé la vie. Et aussi la célèbre phrase de Finch envers Reese. De plus, il est présumé mort !

"Je vous ai offert un travail monsieur Reese, je ne vous ai jamais dit que ça serait facile."

Il régit rapidement aux situations, il a de très grandes compétences dans le combat, l'espionnage, et a appris à l'époque quand il était dans l'armée voir même dans la CIA.

De son vrai nom, Jim Caviezel, né en septembre 1968 à Washigton en Amérique, vous pouvez l'apercevoir dans beaucoup de films et de séries comme le film "La ligne rouge" que je trouve juste superbe et aussi dans la série "Le prisonnier" que je trouve aussi avec beaucoup de suspens.

C'est bon pour John Reese, je pense que c'est suffisant pour vous. Sans plus attendre, Michael Emerson alias Harold Finch

1427909690-finchsuit.png


Et voilà, nous voici au deuxième personnage, le plus important aussi vu qu'il s'agit d'Harold Finch, celui qui a sauvé la vie de John Reese, le créateur de La Machine aussi qui est vraiment une technologie avancée. Bien sûr, Harold Finch est anonyme, personne ne connait son vrai nom, de même pour sa femme, enfin son ex-compagne, Grace Hendricks vu que pour elle, il est mort dans l'attentat du Ferry en 2010. La Machine n'a pas été créée par hasard, mais à cause de l'attentat du 11 septembre 2001, avoir repris un fait réel pour le mettre dans une série, je trouve ça vraiment bien et intéressant. Il a eu aussi un ami qui est mort, son ami, son camarade de classe, Nathan Ingram, nous le voyons dès le début aussi en faisant des flashback de Finch et lui en train de programmer La Machine.

Il a de très grandes compétences en matière de l'informatique, il code, il hack, il créé, bref, un très bon informaticien et créateur. Un moment, son camarade voulait dévoilé la machine à une journaliste et le vendre pour 1 dollar, ce qui le mène à une mort ..
M'enfin, il a quand même 1 personne en qui compter, John.

Vous pouvez savoir à quoi sert la machine dans l'introduction du topic.

Passons maintenant à Sarah Shahi alias Sameen Shaw !

1427454839-sameensniper.png


Le personnage que j'aime le plus, discrète, belle mais sociopathe, Il s'agit de Sameen Shaw. C'est un ex-agent opérationnel qui travaillait pour une femme, Control, ouais c'est un nom assez bizarre. Un moment, elle posait beaucoup de questions au sujet d'un projet. Après ça, elle est victime pendant l'une de ses missions d'une tentative de meurtre, Contrôle voulait l'a tuée évidemment elle ne veut pas qu'elle connaisse l'existence de la Machine. Mais malheureusement, elle n'était pas seule, il y avait son coéquipier, Cole, qui est mort. Depuis ce jour elle ne veut plus travailler avec personne, même Reese et Finch. Cependant, ces derniers (Reese et Finch) lui ont sauvé la vie plusieurs fois pour essayer de la convaincre de travailler pour eux, au début elle ne voulait pas mais elle craque .. Elle commence à vraiment travailler pour eux dès le début de la 3ème saison que je vous conseil de regarder vu que pour moi, c'est vraiment la meilleure saison de Person of Interest.
Et bien malheureusement, elle sauve la vie de Reese, Finch et Root, personnellement c'est l'épisode qui m'a dégouté car j'aimais bien cette actrice, elle jouait bien son rôle mais elle est enceinte, elle a voulu quitté la série un petit moment.

Comment as-t-on su qu'elle était sociopathe, quand on mange une barre de céréale en disant que quelqu'un de sa famille est mort, c'est assez choquant.

Et maintenant, son "ennemi" durant la saison 2, Root alias Amy Acker.

1427909696-rootgun.png


Alors elle, c'est une femme bizarre, un moment elle torture Shaw, elle veut libérer la machine, elle kidnappe Finch et après ils travaillent ensemble, un moment elle fut emprisonné par Finch car elle a quand même kidnapper Finch, Shaw et Reese sont alors à sa poursuite pour retrouver Finch et aussi elle. Ils réussissent donc à la trouver avec Finch saint et sauf. Ils l'enferment donc dans un hôpital psychiatrique et aussi dans la bibliothèque de Finch. Un moment, elle se fait torturée par Contrôle, l'ancienne chef de Shaw et elle lui coupe l'étrier sans anesthésie, malheureusement, Contrôle croit que en lui coupant l'étrier elle aura plus aucun contact avec la Machine, mais elle s'est trompée.

Maintenant, elle travaille pour Finch et aussi pour la Machine !

Et maintenant, le l'avant dernier personnage, le lieutenant Fusco.

1427909692-fuscosuit.png


Le lieutenant Fusco, un ancien flic corrompu, enfin, il l'est toujours mais pas trop quoi. C'est un ancien du HR, dirigé par l'adjoint du maire, Alonzo Quinn. Dans le 2ème épisode, nous le voyons en mettant en joue Reese car il espionnait le numéro que la Machine lui a donné. Un moment, on voit Fusco qui veut ramené Reese en prison pour empêcher de compromettre le plan du HR. Malheureusement, il n'arrive pas à le ramener en prison, ils font un accident de voiture, Fusco inconscient et Reese arrive à s'enfuir, depuis, ils restent en contact. Reese a sauvé plusieurs fois la vie de Fusco, lui de même. Il apparaît dans le générique de la saison 3, comme quoi il travaille pour eux.

Et le dernier personnage qui ne fera aucun retour dans la série, le lieutenant Carter.

1427909829-carter.png


Et voilà le dernier personnage qu'on présentera, le lieutenant Joss Carter, au début de la saison 1, elle était à la poursuite de Reese car comme je vous l'ai dit ci-dessus, Reese est impliqué dans 12 affaires différentes. C'est un peu un "cache-cache" qu'ils font, ils se donnent des rendez-vous, des indices, des appels, bref, mais ne vous inquiétez-pas car vers la moitié de la saison 1, Carter travaillera pour Reese et Finch. Elle donnera tout ce qu'elle peut, c'est une très bonne enquêtrice vu qu'elle a découvert que la HR a été fondé par l'adjoint du maire, que Fusco travaille pour Reese et Finch. Mais malheureusement, vu qu'elle a découvert que Quinn était le fondateur du HR, elle meurt quand elle commence à croire que la Machine existe et aussi, quand elle embrasse Reese. Le tueur s'agit de de Simmons, le sous-chef du HR. Reese le retrouve et le tue.

Et maintenant, avec cette dernière partie, nous allons conclure ce topic !
1427650935-conclusionnoir.png


Et nous voici à la dernière partie du topic, cette partie va nous permettre de conclure ce topic en beauté !

Comme vous l'aurez vu ci-dessus, cette série a été créé par Jonathan Nolan et diffusée sur OBS, une chaîne de télévision Américaine. Les acteurs joue bien leurs rôles, la Machine joue un rôle très important dans cette série vu que c'est elle qui divulgue les numéros de sécurité sociale à 9 chiffres. Vous pouvez check la chaîne officielle de Person of Interest : et aussi regarder la saison 4 sous titré en français sur cacaoweb.

C'est Lawid et je vous souhaite à tous une bonne journée/soirée !

Je tiens aussi à préciser que ses informations viennent de moi, de mes connaissances comme je l'ai dis ci-dessus. Vérifiez par vous même sur Google.
@DEVR0
 
Dernière édition:

Lawid SEC

Ancien staff
Inscription
18 Août 2012
Messages
4 995
Réactions
4 984
Points
18 949
Je rêve ou les images sont mortes ? Dites moi si vous avez ce problème car les images ont été download sur noelshack et même recadrer par moi.

Cette série est juste magnifique quoi *_* t'as oublié badou le chien :trollface:
Oh bien vu !
 

Lawid SEC

Ancien staff
Inscription
18 Août 2012
Messages
4 995
Réactions
4 984
Points
18 949


RG bug je pense car moi quand je veux modifié mon topic, je les ai !
 

LéoVie

Passionné jeux vidéos indépandants
Premium
Inscription
4 Mai 2013
Messages
1 534
Réactions
1 407
Points
19 221
J'aime :d:

Super, énorme boulot ^^
 

Lyrix

Student ✦ UX/UI Design
Ancien staff
Inscription
20 Août 2012
Messages
22 670
Réactions
8 150
Points
36 866
Mon père n'aime pas les séries, mais c'est la seul qu'il regarde, et il à raison, j'adore aussi, très bon sujet Lawid, continu comme ça ;)
 

Speedster

Premium
Inscription
26 Décembre 2012
Messages
2 141
Réactions
858
Points
17 931
Je n'ai pas voulu le lire pour cause de spoil :/
Met les spoils dans des spoiler ^^
 
Haut