Review du Burson Audio Playmate

Ivan Reviews

Induste Reviewer
Premium
Inscription
17 Décembre 2011
Messages
2 134
Réactions
494
Points
12 183
Bonjour Induste!
1592772665748.png

Aujourd'hui review du Burson Audio Playmate. Le Playmate boostera l'audio de votre ordinateur de manière très signifative !
Que vous soyez gamer ou audiophile, le Playmate ravira une large gamme de consommateur.
J'ai la chance de l'avoir et de pouvoir vous le présenter aujourd'hui.

IMG-8005-ConvertImage.jpg

Ce petit objet cache en réalité une attelage de composants pour améliorer votre son et vous faire entendre les moindres détails !
Tout d'abord, le Burson Playmate vient avec les fils qu'il faut pour faire marcher ce DAC.
A l'aide de seulement l'adapteur et votre fil casque, vous êtes pret pour une nouvelle exeperience d'écoute. Cela est un point positif du Burson Playmate: très simple d'utilisation il ravira débutant comme expert audiophile.


IMG-8006-ConvertImage.jpg


Le Design de ce DAC est très simpliste mais moderne. Point positif pour la qualité des matériaux utilisés(aluminium brossé) qui souligne la qualité premium de l'objet. Avec sa taille de 210 x 145 x 45 mm, très compacte, vous pouvez le positionez n'importe où sur votre bureau sans le moindre problème! L'écran est très simple d'utilisation notamment avec l'unique molette pour augmenter ou baisser le gain du DAC.
Il y a un port jack 6.3mm ( n'est pas fournit avec) avec un USB type-C et un port pour le micro 3.5mm. Un point notable est que ce Amplificateur DAC dissipe beaucoup de chaleur, voir vraiment beaucoup de chaleur rendant dangereux parfois de simplement le toucher ( aucun risque de brulure).

Quelques données spec sur ce Playmate :

Input16 – 32 bit / 44.1 – 768 kHz PCM
DSD64 to DSD512, DoP64 to DoP256
Suitable headphones impedance16 – 300 Ω
Output impedance< 2 Ω
Maximum output power1,800 mW (16 Ω)
2,000 mW (32 Ω)
500 mW (100 Ω)
300 mW (150 Ω)
100 mW (300 Ω)
Frequency response0 Hz – 35 kHz (± 1 dB)
THD+N (@1 kHz)< 0.002%
SNR96 dB (16 Ω load)
98 dB (100 Ω load)
Crosstalk132 dB
Personnellement, je l'utilise avec le MMX300 de chez Beyerdynamics , un casque assez cher premium gaming pour bien tester cet amplificateur.
Le son retrouvé est très booster et permet d'augmenter considérablement l'écoute et pouvoir entendre tous les détails !
J'ai pu essayer le son Hi-Fi de Deezer et c'est assez époustanflant pour une utilisation avec un casque premium gaming.
L'utilisation du Playmate à pu booster mon casque à ses perfomances optimales. La molette pour ajuster le gain est assez douce sur le son, il faudrait augmenter le gain considérablement pour bien sentir une différence au niveau du son.



Au final, le burson Playmate permet d'augmenter le son à son niveau optimal pour tout ce qui est gaming ou écoute de musique sur des applications tels que Deezer ou Spotify ect..
Je ne peux plus me passer du Burson Playmate , il me permet d'atteindre des sons et un degré de détail très intéressant et de redecouvrir quelques morceaux ...

Je vous le conseil si vous chercher un amplificateur entré de gamme pour un son gaming et/ou écoute de music.
Le playmate est disponible sur le site officiel de Burson


 

Fichiers joints

  • IMG-8006-ConvertImage.jpg
    IMG-8006-ConvertImage.jpg
    554.3 KB · Affichages: 189
Haut