Review de la série Gears of War

D

deleted577633

Header.png


Gears Of War, la série qui a marqué les joueurs Xbox continue à faire exploser ses ventes.
Et si nous faisions un
petit résumé de tout les épisodes de la Saga ?
GearOfWarSeparateur.png

La
saga compte aujourd'hui un total de cinq opus ainsi que d'autres surprises, revivons ensemble tout ça !
GearOfWar1.png

Gears Of War est le numéro 1 de la série, il a été développé par Epic Games pour la version Xbox et par People Can Fly pour la version PC.
Édité par
Microsoft Games Studios, il fait son apparition pour la première fois sur Xbox le 7 Novembre 2006 aux États-Unis ainsi qu'au Canada.
Pour la
version PC, il a fallu compté 1 an de plus pour le voir faire son apparition, le 6 Novembre 2007 plus exactement.

La
création du jeu est parti d'une démonstration technique qui a été présentée dés juin 2004 pour faire connaître le moteur 3D Unreal Engine 3.

GOW1.png


Gears Of War raconte l'histoire d'un soldat, d'une guerre entre Humains et Locus nommé Marcus Fenix.

Les
nations veulent se procurer les dernières ressources de Pétrole, vous l'avez compris, c'est un peu l'apocalypse.
Une
nouvelle énergie rare a fait son apparition, l'imulsion, sa rareté vient du fait que les gisements sont concentrés dans les sols de très peu de nations de la planète Sera.

Des
guerres sans merci se déclarent pour récupérer cette énergie, c'est le début des Guerres pendulaires, après 77 ans, une équipe ( Coalition ) se crée enfin.
Cette
guerre ne se compose pas seulement d'humains, mais aussi une espèce barbare et belliqueuse qui se nomme Locuste, il faut savoir que cette espèce est très proche de l'énergie si riche et tant puissante, en pensant être riches, puissants, les humains font une très grave erreur à vouloir récupérer cette énergie, car en effet, ils tuent des milliers de Locustes sans vraiment faire attention ce qui va créer une mutation des Locustes.
Ces créatures attaquent les
humains ainsi que leur espèce, la situation est plus que critique, à vous de survire...
GearOfWarSeparateur.png

On peut compter 2 coalitions distinctes avec des personnages fictifs pour les représenter.

La Coalition des Gouvernements Unis
( Marcus Fenix, Dominic Dom Santiago, Damon Baird, Anthony Carmine, Mihn Young Kim, Anya Stroud, Victor Hoffman, JACK et Gyules. )

La Horde des Locus
( Général RAAM, La Reine Myrrah, Berseker )

Jouer seul, c'est bien, mais à
plusieurs, c'est mieux, le mode multijoueur a en effet été mis à disponibilité pour les joueurs.
Pour vous
défendre, vous aurez à votre disposition les armes par défaut du multijoueur, les armes spéciales que vous trouverez par terre et les armes lourdes.
Les 2 joueurs incarneront les personnages principaux qui sont Marcus Fenix et Dominic Santiago.
1483883756-gearofwar2.png

Le deuxième opus fait son apparition le
7 Novembre 2008 toujours développé par Epic Games et édité par Microsoft Game Studios.
Disponible aussi sur
Xbox évidemment, mais cette fois-ci avec une version améliorée sur Unreal Engine 3.

1483885437-gow2.jpg


Six mois après avoir remporté ce que l'humanité pensait être une grande bataille face aux Locustes, en réussissant à larguer la Bombe Lumière dans le repère des Locustes, malheureusement, les monstres ont été éliminés, mais c'est sans suspens qu'on reparle rapidement de ces bêtes sous les paroles de la Reine " Ce qui ne tue pas nous rends plus fort ".

De plus, les villes sont englouties et disparaissent les unes après les autres, dévorées par une
mystérieuse menace, tout cela autour de Jacinto.
Un
assaut doit être lancé par la Coalition avec les Delta en première ligne, ils auront besoin d'armes optimisées et surpuissantes pour remplir cette mission quasi impossible, limite suicidaire.

Vous devrez
déjouer la horde avec le même personnage qui est Marcus Fénix.

De
nouveaux personnages font leur apparition

Dans l'armée des
locustes, nous avons Skorge qui vient s'introduire calmement dans l'histoire, c'est tout simplement le garde du corps de la Reine des Locustes.
Deux membres de la famille Fénix sont découverts, Adam, père de Marcus et fiancé d'Elaine et Elaine, ex-mère de Marcus et femme de Adam.

Encore une fois le mode multijoueur fait son retour avec plusieurs modes de jeux

Zone de guerre, Exécution, Leader, Ailier, Fugitif, Annexion, Roi de la colline, Horde.
Je ne vous dis rien de plus, à vous de les découvrir. Certains d'entre eux ont l'air vraiment intéressant et ont l'air d'être plaisants à jouer, mais comme tout jeux, certaines promesses peuvent être rapidement rompues.
1483883756-gearofwar3.png


Celui-ci fait son apparition
3 ans après le second opus de la sage, le 20 Septembre 2011 en Europe et aux Etats-Unis, 2 jours seulement plus tard au Japon. Toujours sur Xbox 360 et toujours le même moteur, Unreal Engine.

1483885439-gow3.jpg


18 mois après le décès de Jacinto, le dernier bastion humain, une partie de la CGU, dont l'escouade Delta a trouvé refuge sur un navire nommé "Le Souverain"

Marcus Fénix fait un rêve étrange au sujet de son père.
À son réveil, le capitaine de bord demande à Marcus et à son compagnon de guerre Dominic Santiago, mais également à Anya Stroud de le rejoindre pour leur signaler la venue du président Prescott, jusqu'alors disparu des terres de Sera.

Quand il finit par arriver, il trouve un enregistrement enregistré par
Adam Fénix, son père si vous vous en souvenez.
Qui dit nouvel opus, dit nouveaux problèmes et ceci n'a pas été oublié par les développeurs, car en effet des ennemis nommés
Lambets déjà apparus à la fin du deuxième opus à de rares occasions font de nouveau leurs apparitions, ils sont assez proches des locustes et en même temps de la race humaine.

Le
mode coopération, une aventure à 4 joueurs maximum avec les personnages principaux du jeu, Anya, Carmine, Cole et Baird.
Des nouvelles armes sont incluses dont un Fusil à pompe scié.

Voici les armes que vous pourrez utiliser, je ne mets aucun screen pour éviter certains spoils, car certaines sont à découvrir : Lanzor; Fusil Destructor; Fumigène; Pistolet court; Mortier; Fusil à canon scié; Kaomax; Retro-Lanzor; Rayon de l'aube; Fusil à lunette; Arbalète à tension; Pistolet Gorgone; Grenade incendiaire; Grenade d'encre; Sulfateuse; Calcinator; Pistolet Boltok; Digger; Lance-grenades; One-Shot; Bouclier de Mauler; Fendoir; Canon a sciée d'élite Tourelle.

Les cartes disponibles : Anvil; Artillerie; Azura; Crique; Escalade; Hotel; Impasse; Jacinto; L'académie; La taule; Les profondeurs; Marais de balles; Mercy; Passerelle; Poumon noir; Trashball; Tranchées; Vieille ville; Virée sanglante; Barre de sable; Caisse; Cale sèche; Chute faucon; Clocher; Conséquences.
1483883756-gearofwar4.png

Développé cette fois-ci par
The Coalition et édité par Microsoft Studios, une touche de futuriste a été ajoutée en effet, le jeu date de 2016, le 11 octobre plus précisément, les améliorations techniques y sont passées notamment le fait qu'à partir de cet opus, la Xbox 360 est délaissée ce qui est en soit plutôt logique, pour jouer à cet opus, il vous faudra une Xbox One et pour la première fois, le jeu sera disponible sur PC, ce qui est plutôt insolite venant d'une série sortit uniquement sur Xbox jusqu'à maintenant.

En réalité, le quatrième opus est nommé Gears Of War : The Judgement, étant donné qu'il se décale de l'histoire, j'ai préféré le laisser et continuer vraiment sur la série pure.

1483887194-gow4.jpg

Avec la photo, on observe une touche futuriste avec ce contraste de bleu, gris et blanc, je trouve l'image juste magnifique !

Et bien maintenant, on se plonge 18 ans après l'histoire du troisième opus, le joueur incarnera James Dominic, le fils de Marcus Fénix qui prend la relève de son père qui a été jusqu'à maintenant un véritable héros. Six mois après que James et Del ont totalement rasé, déserté la CGU lorsqu'ils sont sur le point d'attaquer une ville en construction de la CGU (tenue par des robots) avec l'aide de Kait et de son oncle Oscar... À suivre
1483883756-gearofwarfilm.png

Je vous rassure, vos yeux vont bien, il y a bien eu non pas une adaptation cinématographique, mais quatre qui reprennent tout simplement l'histoire du jeu, mais avec un style légèrement différent.

Les 4 versions sont disponibles sur YouTube, voici le numéro un .



Et si nous finissions par une conclusion personnelle ?

Je n'ai ni joué au jeu, ni vu les adaptations à l'écran, j'ai commencé le premier film, je modifierais ce topic en y ajoutant un avis bien plus constructif.
En ce qui est de
l'histoire, on s'y plonge véritablement en la lisant.




Et vous ? Vous y avez joué, vous avez vu le film ?

N'hésitez pas à laisser vos retours en commentaire !
Flown'
 

Fichiers joints

  • Header.png
    Header.png
    97.7 KB · Affichages: 171
Dernière édition par un modérateur:

Ludolabs

Membre
Inscription
6 Septembre 2012
Messages
1 874
Réactions
216
Points
14 561
Excellent Topic bien présenté ! :ok: Gears of war est pour moi la seule licence en matière de TPS qui na pas encore été détrônée en termes de gameplay , d'histoire , et de vente
 

Nap

Ancien staff
Inscription
17 Janvier 2012
Messages
5 079
Réactions
3 355
Points
27 445
Bof, le mieux aurait été de jouer au jeu avant d'en faire une rédaction, je suis un grand fan de la série Gears Of War (en même temps ça été mon premier jeu sur 360)

"J'ai préféré le laisser et continuer vraiment sur la série pure." Gears Of War Judgment est quand même l'opus qui révèle énormément de chose, cela aurait été mieux de le placer avant le premier opus.

Les 2 joueurs incarneront les personnages principaux qui sont Marcus Fenix et Dominic Santiago.

Faux, dans le mode multijoueur tu peux choisir les personnages que tu souhaites, tels que : Gear Soldier, Cole, Baird, Anya etc..
ils sont assez proches des locustes et en même temps de la race humaine.
Les locustes sont simplement des humains transformés en raison de l'immulsion, et les Lambets sont des locustes encore transformés par l'immulsion mais deviennent comme des "Zombies" quoi :p

Anya, Carmine, Cole et Baird.
Tu aurais du préciser que c'est Clayton Carmine, fils aîné (askip) des 4 frères Carmine

Bon une rédaction propre, intéressante à lire mais si tu connais un minimum la série Gears Of War, c'est trop trop simpliste et manque beaucoup de chose importante (qui est certes du spoil par moment, mais qui montre très bien le travail fourni par Epic Games lors de leurs 3 opus)
Personnellement, pour une prochaine rédaction prend un sujet que tu connais un minimum, (d'ailleurs j'ai toujours le brouillon de la Review complète de la série GOW :rolleyes:)

EDIT: Pour ceux qui veulent une vidéo de la Review complète des GOW en 10min
 
D

deleted577633

Bof, le mieux aurait été de jouer au jeu avant d'en faire une rédaction, je suis un grand fan de la série Gears Of War (en même temps ça été mon premier jeu sur 360)

"J'ai préféré le laisser et continuer vraiment sur la série pure." Gears Of War Judgment est quand même l'opus qui révèle énormément de chose, cela aurait été mieux de le placer avant le premier opus.



Faux, dans le mode multijoueur tu peux choisir les personnages que tu souhaites, tels que : Gear Soldier, Cole, Baird, Anya etc..

Les locustes sont simplement des humains transformés en raison de l'immulsion, et les Lambets sont des locustes encore transformés par l'immulsion mais deviennent comme des "Zombies" quoi :p


Tu aurais du préciser que c'est Clayton Carmine, fils aîné (askip) des 4 frères Carmine

Bon une rédaction propre, intéressante à lire mais si tu connais un minimum la série Gears Of War, c'est trop trop simpliste et manque beaucoup de chose importante (qui est certes du spoil par moment, mais qui montre très bien le travail fourni par Epic Games lors de leurs 3 opus)
Personnellement, pour une prochaine rédaction prend un sujet que tu connais un minimum, (d'ailleurs j'ai toujours le brouillon de la Review complète de la série GOW :rolleyes:)

EDIT: Pour ceux qui veulent une vidéo de la Review complète des GOW en 10min
J'ai décidé de traiter un sujet que je ne connais pas pour un peu changer mes habitudes,
C'est une sorte de changement pour moi c'est sûr la rédaction ne sera pas parfaite, elle aura sans aucuns problèmes des défauts, j'accepte tes critiques car elles sont constructives, si seulement elles étaient toutes comme celle-ci. Je ne demande que le progrès, j'ai pris des risques voilà.

Merci bien :;):
 
Haut