Discussion Review de la Lenovo Tab A7-10F, la tablette à ne pas acheter !

RM adidmodz

Mod3rateur en Y de la team Reality Mobile
Premium
Inscription
15 Février 2012
Messages
2 670
Réactions
1 440
Points
5 602
1459615260-headercomplet.png

1459615609-1437241547-separateur-andro.png

Salut à tous, on se retrouve aujourd'hui pour la review et mon avis après deux mois d'utilisation de la tablette Lenovo TAB A7-10F.
Tout d'abord, cette tablette a un très bon rapport qualité prix, elle est trouvable en 70€ et 100€, pourquoi un si grand écart de prix ? Simplement car 100€ était son prix de base à sa sortie, et qu'elle a vite perdue en valeur,donc certains vendeurs ont toujours gardés leurs prix de base.

1459615926-1437241547-separateur-andro.png

La config
1459616186-q7dsckx2.png


Donc on se retrouve sur une tablette vraiment faite pour écouter de la musique avec un casque, ou regarder des films, avec un casque aussi, à la rigueur l’utiliser comme GPS, mais rien de plus.
Pourquoi ? Simplement car elle n'est pas puissante du tout, mais très lente aussi.
L'écran est très moche, on y voit tous les pixels car il est d'une qualité médiocre, le son quant-à-lui, c'est du son Dolby, qui sort d'un haut parleur à l'avant, tel un téléphone.
Le son est très mauvais, il faudra obligatoirement écouter celui ci avec un casque.
En bref, une qualité d'écran pas terrible, et un son hideux quand on a pas son casque, décevant de la part de Dolby d'ailleurs.
La tablette est sous android 4.4.4 quand on la sort de sa boite, et elle est déjà lente alors qu'on est en train de configurer le wifi et son compte Google ..
Vous pouvez la mettre à jours vers android Lollipop 5.0, mais ça ne changera vraiment rien .. Ses 1GO de ram ne sont pas adaptés pour un système demandant bien plus de ressources.

Nous disposons d'un seul appareil photo, qui est facial et de 300MPx, vraiment très peu.
A moins d'être vraiment bien exposé au soleil, vous sortirez des clichés vraiment très sombres, où il sera impossible de vous identifier
1459615926-1437241547-separateur-andro.png

Un bon point, mais pas deux !
Niveau autonomie, Lenovo promet jusqu’à 18 jours en veille, pour ma part mon record est de 36 jours, j'ai laissé la tablette sur ma commode, et je pouvais encore l'utiliser grâce à son mode économie d’énergie qui s'active après le temps qu'on lui impose, le système désactive automatiquement le wifi, les applications en arrière plan et autres réseaux.
Elle est restée de 40 à 34% pendant ces 36 jours, bien évidement, dès que je l'ai ré-utilisée elle s'est vidée très vite.
1459615926-1437241547-separateur-andro.png


Mon avis après 2 mois d'utilisation ?

Après 2 mois d'utilisation, je peux vous dire que cette tablette ne m'a pas été utile.
Elle est lente, l'écran est très mauvais , met du temps à réagir et ne donne pas envie de l'utiliser ..
Le design très très proche d'android stock aussi repousse fortement l'envie de l'utiliser, car quand on utilise un Nexus, souvent ils sont très rapides, avec la Lenovo A7-10F c'est tout le contraire.
Vraiment pas faite pour jouer à cause de ces mêmes problèmes
Le vidéos et musiques sans casque, impossible, déjà que la qualité d'écran est médiocre, le son quant-à-lui, vous aurez l'impression d'écouter quelqu'un qui crie sur vous au téléphone, il n'y a aucune clarté ni basse, le son est plat.
Si je devrais vous proposer une tablette dans le même budget, ça serai d'autres tablettes avec la même config, donc il faudra mettre au moins 200€ pour quelque chose de correct.

Donc en gros, fuyez !

1459615926-1437241547-separateur-andro.png

https://reality-gaming.fr/proxy.php?image=http%3A%2F%2Fi.imgur.com%2FGUXlGH5.png&hash=22b7c33d604c45b594a9653f1fe88f64​
 
Dernière édition:

Opacity

Premium
Inscription
7 Juin 2013
Messages
2 248
Réactions
1 025
Points
5 411
Ca a toujours été ca Lenovo ! D:

Merci Adid !
Pas forcément :p . Mon PC (celui que j'use actuellement) est un Lenovo All in One tactile , et j'en suis très satisfait.

Bonne rédaction adid, cependant plus d'images pour décrire tes défauts ne seraient pas de refus.

Je fuis de ce pas
 

RM adidmodz

Mod3rateur en Y de la team Reality Mobile
Premium
Inscription
15 Février 2012
Messages
2 670
Réactions
1 440
Points
5 602
Petit up
Non seulement pour up mais aussi signaler la présence de caractères awesome font que je viens de rajouter ;)
 
Haut