Review de Dying Light !

InRo_

Ok mec
Premium
Inscription
25 Octobre 2013
Messages
2 587
Réactions
1 762
Points
19 126
Dying Light Review Header.png

"Review de Dying Light"

Salut les gamers !

On se retrouve aujourd'hui pour une petite Review sur Dying Light,
C'est un jeu de type Survival/Horror qui est jouable en mode Solo ou en Multijoueur !
Il est sorti le 26 février 2015 en France, il est donc "récent", il faut également savoir qu'il a été développé par Techland et édité par Warner Bros uniquement sur PS4, Xbox One et PC.


Vous devez donc, comme le type l'indique, survivre en Turquie, avec une multitude de Zombies partout dans la ville.

Mais la présentation du jeu ne s'arrête pas maintenant, pour en connaître un peu plus sur Dying Light je vais, sur ce topic, faire la présentation complète, donc par exemple vous présentez le type de Zombie, ou même les armes en essayant de faire un topic de qualité.


Dying light séparateur.png


Histoire Dying Light.png

"Histoire du jeu Dying Light"

Un agent du GRE (Global Relief Effort) est envoyé par Avion sur Harran, une ville en Turquie, qui visiblement est infesté de Zombies. Kyle Crane (le nom du personnage principal) doit découvrir les raisons de cette épidémie tout en essayant de trouver un remède pour rétablir le calme et détruire le Virus, qui est une des causes qui envahie Harran de Zombies.

Mais la mission n'est pas si simple car il le remède est situé dans une zone secrète que contrôle Raïs, il va donc pour les premiers jours vivre dans la tour, un refuge qui abrite de nombreux survivants, au fil du temps, il va créer une amitiée avec eux, notamment avec le chef de la tour, Rahim (pour en savoir plus sur lui et d'autres personnages, voir le deuxième point de mon topic).

Un jour, Kyle Crane décide de réaliser la mission principale : obtenir des informations sur le remède avec l'aide de Raïs. Il va donc aller à sa rencontre, mais tout ne va pas se passer comme prévu car Kyle Crane va être exposé à deux choix ; Continuer à faire des missions sous les ordres de Raïs pour obtenir de l'Antizine (médicament qui peut guérir des humains suite à une morsure par un zombie) pour pouvoir guérir certaines personnes de la tour, ou continuer à écouter le GRE, qui eux, lui propose d'écouter le terrible Raïs à la lettre pour en savoir plus sur le "remède" qui pourrait libérer la ville du Virus. Bien entendu c'est un choix difficile car il peut choisir entre sauver ses amis de la tour ou sauver la terre entière, sans en être sûr à 100% car le grand méchant ne donne pas des informations si facilement.

Et si le GRE voulait utiliser le remède contre l'épidémie de Zombies en leurs avantages pour contrôler le monde et menacer les habitants ? Kyle Crane ne sait plus trop quoi faire, il ne peut faire confiance à personne alors au bout de quelques jours, il décide de couper liaison avec les hommes du GRE et essayer de survivre avec l'aide des personnes de la tour face à une multitude de sorte de zombies dangereux et trouver le remède avec le Docteur Zere, un brillant scientifique.

Mais après avoir trouver un vaccin contre l'épidémie, Zere va se faire capturer par les hommes de Raïs, Kyle Crane va devoir intervenir et mener une mission extraordinaire mais difficile pour le sauver, bien sûr, si il n'arrive pas trop tard. Le temps est décisif dans la belle ville d'Harran !

Finalement, il va devoir affronter son plus grand ennemi, au sommet du plus grand batiment de Turquie, il va devoir grimper, se battre, sauter, courir pour enfin y arriver et faire face, une nouvelle fois, à Raïs, en pensant bien sûr au nombre de gens qu'il peut sauver en le battant, car lui seul détient le vaccin de Zere après l'avoir capturé, Crane va t-il le récupérer ? A vous de le savoir en jouant à Dying Light !

Dying light séparateur.png

Jeu en plus de détails et astuces :

Vous disposez de beaucoup d'objets, au fil du temps, vous pouvez faire des améliorations d'armes, des kits de soin si votre personnage va mourir ou même récupérer des objets de valeur pour après les vendre au marché le plus proche puis vous achetez avec cet argent des armes !

Comment pouvoir vendre ?

Pour vendre, il faut bien sûr avoir des objets, que vous pouvez récupérez dans les corps des zombies une fois qu'ils sont mort. Mais pour avoir des marchés disponible, il faut débloquer des zones sécurisés ou vous pouvez dormir, stocker et jeter ce que vous voulez. Pour débloquer une zone il faut juste tuez les zombies présents puis fermez les portes de la zone, rien de plus simple. Les vendeurs et acheteurs apparaîtront plus tard dans votre zone sécurisée et de ce fait, vous pourrez vendre très facilement !


Dying light séparateur.png


Personnages Dying Light.png

"Personnages du jeu Dying Light"

Pour en savoir plus sur les personnages principaux du jeu,
qui, pour moi, ont eu un rôle décisif au cours de l'histoire,
cette partie du topic va vous aidez !

Crane image.png

Kyle Crane :

C'est le personnage principal de cette histoire, c'est lui qui va changer l'avenir de la ville d'Harran en affrontant des zombies, des hommes et Raïs. C'est l'agent du GRE le plus courageux, le plus fort et le plus agile, il peut même se battre à mains nues contre des personnages plus dangereux que d'autres, il utilise certaines armes qu'il trouve à terre pour se défendre, comme des tuyaux, des bâtons...

Jade aldemir.png

Jade Aldemir :

Une vraie heroine, elle va combattre au côté de Kyle Crane la plupart du temps durant l'aventure, elle n'a peur de rien, c'est d'ailleurs une ancienne championne du monde de boxe, on voit des posters d'elle un peu partout dans la ville, c'est elle qui va sauver Crane dès le début du jeu, elle n'a pas besoin d'utiliser d'armes, elle est déjà agile et forte !

Rahim aldemir.png

Rahim Aldemir :

C'est lui le chef de la tour malgré son jeune âge, c'est également le petit frère de Jade. Il va entraîner Crane à améliorer son agilité avec un parcours. Il est vraiment très têtu et risque souvent sa vie pour détruire des nids abritant des zombies, il est donc très peu prudent et sa soeur ne peut pas constamment le suivre partout ou il va, malgré son grade de chef.

dr zere.png

Le Docteur Zere :

C'est un brillant scientifique mais avant tout ami à Crane. Il va travailler sur un "éventuel" remède contre le Virus avec l'aide d'un autre Docteur. Il est bien sûr sous la protection d'une poignée d'homme dans une base sécurisée à côté de la tour. En conclusion, c'est lui l'espoir de la Turquie et même, du monde.

rais.png

Kadir Suleiman (alias Raïs) :

Le grand méchant du jeu ! Il veut d'abord exploiter les talents de Crane à son service, pour se procurer des armes, de l'Antizine, des fusées... mais Crane va vite comprendre que cet homme est horrible et qu'il va essayer de diriger la ville d'Harran avec ses coéquipiers, il va même faire venir sur ville la plus dangereuse espèce de zombie !

Dying light séparateur.png


zombies dying light.png


"Zombies du jeu Dying Light"

On passe aux zombies maintenant !
Car oui, c'est un jeu de Zombies, Il ne faut pas l'oublier,
Je vais donc faire une présentation "complète" de chaque types important dans l'histoire !

Il existe un total de 11 types, ci-dessous, je vais mettre uniquement les principaux.

Zombie.png

Le Zombie :


Dès le premier jour de l'épidémie, des zombies sont apparus, celui ci n'a rien de plus différent que les autres : C'est seulement un simple zombie. Alors bien sûr, il est agressif, stupide mais puissant, il faut donc l'éviter pour la plupart du temps, une seule morsure peut d'ailleurs vous contaminez et vous transformez, vous même en zombie, mais pour évitez cela, il vous faut du courage et de la force ou même des armes, notamment le pétard qui pourra l'attirer loin de vous, au moindre bruit, il s'approche.

Le virulent (la même sorte de zombies) :

Ils sont au départ rare mais plus vous faites du bruit, plus ils s'approchent. Par exemple, si vous tombez sur un toit, qui lui n'est pas solide, et qui, logiquement, explose, le bruit l'attirera, mais comment pouvez-vous en être sûr ? Vous avez juste à entendre un cri pour savoir qu'il est en route et qu'il s'approche, mais ne vous croyez pas trop à l'abris sur une maison ou sur une voiture car il peut aussi grimper aux obstacles, il est donc très agile !

Le Malabar :

Une sorte de zombie "géant" qui possède une géante massue, il essayera de frapper le sol pour vous faire tombez puis vous refrappez et ainsi de suite, la technique est donc de le frapper puis de reculer, et faire ça jusqu'à qu'il meurt, mais attention, c'est un des zombies qui possède le plus de santé, il vous sera donc difficile de le tuer facilement, la patience compte beaucoup contre ce zombie que vous pouvez voir dans certaines zones de la map...

Le Rapace :

Ce zombie n'est visible qu'après 21 heures, c'est à dire pendant la nuit. Ils sont plusieurs, heureusement, ils ont un champ de vision limité, on peut voir la zone qu'ils regardent sur la carte et on essaye tout simplement de l'éviter pour ne pas se faire voir par un des rapaces, et oui, si l'un vous voit il alertera tout le reste du groupe et la seule solution sera de courir car ils sont trop nombreux et trop puissant pour Kyle Crane, même si il possède des armes en or.

Le démolisseur :

C'est le plus fort, le plus grand mais aussi le plus dangereux zombie ! Il est donc, comme je viens de le dire, géant, il possède une armure en métal, avec un casque également en métal. C'est un boss du jeu, mais une fois l'histoire fini, vous pouvez encore en rencontrez dans les rues d'Harran, alors méfiez vous ! A part ça santé, qui est très haute, il possède une arme du type légende (voir présentation d'armes dans le point plus bas) qui peut vous tuez en quelques coups, mais il ne l'utilise pas souvent, car rien qu'avec sa force, il peut soulever une voiture et vous la jetez, ou même prendre des géantes pierres pour vous assommez avec, mais il ne s'arrête pas là car il peut également vous chargez dessus, vous avez donc de fortes chances de mourir en le croisant...

Dying light séparateur.png


armes dying light.png

"Les armes de Dying Light"

Pour vous combattre contre les zombies,
des armes sont favorables.

Il existe plusieurs types d'armes dans Dying Light, je vais vous faire une petite liste rapidement !

Les armes normales :

Tout simplement des armes que vous pouvez avoir très facilement, dont les tuyaux, les bâtons ! Par conséquent elles ne sont pas puissantes mais elles peuvent vous servir quelques fois, pour vous défendre contre les zombies.

Les armes légendaires :

Des armes plutôt efficaces ! Elles sont même souvent destructrice, dans la catégorie on peut trouver des pistolets, des fusils, des mitraillettes, des épées, des couteaux, des machettes ! Et oui, les armes à feux sont déjà disponible dans cette catégorie, mais faites attention car un tir de fusil pourrait attirer les virulents (voir présentation du zombie plus haut)

Les armes en or :

Plus efficace ? Impossible de trouver ! Bien sûr ce n'est pas facile d'en trouver, c'est même clairement impossible, alors pour en avoir vous pouvez demandez à certaines personnes possédant le jeu ou même à moi, dans cette catégorie on peut trouver des Lames, des machettes, des couteaux, des épées, des katanas, des massues, des marteaux... !

Les armes secondaires :

Elles peuvent être décisives face à des Démolisseurs ou même des Malabars, elles sont du genre Cocktails Molotov, Shurikens (existe en feu et en explosif), Grenades (existe en givrantes, poisons et explosif), Bouclier (existe en feu, éclair, givrant) ou même le fameux Grappin !

Dying light séparateur.png


Pour finir le topic, je laisse une petite vidéo plutôt sympathique sur Dying Light :

Vous devez être inscrit pour voir les médias

Dying light séparateur.png

Mon avis :

Personnellement j'ai finis le jeu à 92% et l'histoire à 100%,
Je ne pouvais que faire un topic dessus, il est juste énorme !
Les graphismes sont juste superbes, les zombies et les personnages sont bien fait,
Ce jeu à tout pour plaire !

Sinon, j'espère que ce topic est agréable à lire et que vous l'avez aimez !
J'ai mis du temps à le faire (~5 heures),

J'ai aussi fais le topic sans utiliser de source car je connais le jeu par coeur !
Sur ce, je vous souhaite une bonne journée/soirée.


 

xnanogamer01120

Premium
Inscription
18 Octobre 2012
Messages
2 295
Réactions
198
Points
9 723
Rien à dire super bien rédiger
Moi aussi j'adore se jeux je l'es fini a 86% et 100%en histoire.Part contre je suis déçut de la fin...
 

Guizmo ™

Une baguette magique, un balais volant, pfff, gloc
Premium
Inscription
16 Février 2014
Messages
2 346
Réactions
2 491
Points
14 246
nice le topc :)
ce jeux je les pas lâcher pendant pas mal de temps
il et magnifique :love:
 
Haut